Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 13 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 18 heures et 13 minutes.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
juin 4, 2025 à 3:54 pm #17107417 | |
supertripperS |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
juin 5, 2025 à 2:55 pm #17110825 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Vous avez raison, ces champs ne sont pas traduisibles par défaut, et nous avons une solution pour les rendre traduisibles avec WPML : Comment rendre les champs de Schema traduisibles avec les articles : Ensuite, en fonction de vos autres types de posts, vous devriez suivre cet article sur la façon de changer les paramètres de traduction pour les posts et les champs de Schema personnalisés : Gardez à l'esprit que la traduction des Schema sera définie par défaut dans les versions futures (encore à l'étude). J'espère avoir répondu à vos questions, |
juin 6, 2025 à 11:57 am #17113926 | |
supertripperS |
Bonjour, Merci pour votre retour détaillé ainsi que pour les ressources partagées. J’avais effectivement déjà la configuration suivante dans mon fichier wpml-config.xml afin de rendre les champs Schema traduisibles : <wpml-config> Vous pouvez le voir ici : lien caché 3-Go to Pages >> All Pages 4-Open the Page for edit in the default language 5-Change the RankMath Shortcode like the following Enfin, si cela est possible de votre côté, seriez-vous en mesure d’intervenir directement sur le site afin de vérifier la configuration et effectuer les éventuels ajustements nécessaires ? Je vous remercie par avance pour votre aide, |
juin 7, 2025 à 3:14 am #17115189 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
juin 10, 2025 à 10:34 am #17121421 | |
supertripperS |
C'est bon les identifiants fonctionnent 🙂 désolé |
juin 10, 2025 à 9:39 pm #17123646 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Si j'ai bien compris, il s'avère que ce ne sont pas les modèles que nous devons traduire mais le contenu que vous avez configuré ici : lien caché Le code XML rend ces champs traduisibles comme on peut le voir ici : lien caché Donc pour que WPML traduire ces nouveaux champs, vous devez faire une petite modification sur les pages concernées pour que le statut de traduction change et que la prochaine fois que vous envoyez la page à la traduction, ces champs soient inclus. |
juin 11, 2025 à 12:41 pm #17125906 | |
supertripperS |
Bonjour, Merci pour votre retour et vos précisions. J’ai bien compris le fonctionnement que vous décrivez concernant les champs traduisibles via le code XML. Cependant, après vérification, cela ne fonctionne malheureusement que pour les "Schema in Use" créés spécifiquement pour une page donnée (comme dans l'exemple que vous avez partagé : lien caché ) Dans le cas des "Global Templates in Use", la traduction via WPML ne semble pas prise en compte. Or, c’est précisément ce type de contenu que je souhaite pouvoir traduire automatiquement, sans devoir créer manuellement un équivalent pour chaque langue, ce qui irait à l’encontre de la logique de mutualisation des modèles globaux. lien caché Si vous avez une solution ou un contournement pour permettre la traduction des "Global Templates" directement via WPML, je suis bien entendu preneur. Merci par avance pour votre aide. |
juin 11, 2025 à 9:07 pm #17127880 | |
Ilyes Supporter
Vous avez tout à fait raison, les schémas globaux ne sont pas inclus dans la traduction des pages. J'ai transmis ce problème à notre équipe de compatibilité car il s'agit d'un scénario différent qui n'avait pas été signalé auparavant. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de Rank Math qui nécessite une implémentation de compatibilité. Je reviendrai vers vous avec plus de détails, |
juin 25, 2025 à 2:16 pm #17169843 | |
supertripperS |
Bonjour, Voici le retour de RankMath à ce propos : lien caché Et ici le thread complet : lien caché Merci ! |
juin 25, 2025 à 5:33 pm #17170524 | |
Ilyes Supporter
Merci pour le suivi, le fil de discussion est privé, je dois me connecter au forum pour le voir en entier, Nous travaillons à rendre ces schémas traduisibles, mais cela prendra du temps car nous travaillons avec l'équipe de Rankmath sur ce sujet, c'est pourquoi le supporter que vous avez contacté pourrait ne pas être au courant. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles. |
juillet 1, 2025 à 9:06 am #17187465 | |
supertripperS |
Bonjour, J'ai eu un retour de RankMath à ce propos et j'aimerais connaître votre avis : lien caché Voici la conversation complète : lien caché Merci |
juillet 2, 2025 à 3:38 pm #17194101 | |
Ilyes Supporter
Hello, Oui, j'ai répondu à votre question dans la réponse précédente : https://wpml.org/fr/forums/topic/gestion-des-donnees-structurees-schema-multilingues-avec-wpml-et-rank-math/#post-17170524 le fil de discussion est privé, je dois me connecter au forum pour le voir en entier, Pour l'instant, nous attendons que l'équipe de ranking math nous fournisse une licence pro afin de pouvoir continuer le débogage (toujours pas fournie), un moyen d'accélérer les choses, vous pourriez leur demander vous-même de fournir une licence pro pour les tests WPML ? Nous travaillons à rendre ces schémas traduisibles, mais cela prendra du temps car nous travaillons avec l'équipe de Rankmath sur ce sujet, c'est pourquoi le supporter que vous avez contacté pourrait ne pas être au courant. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles. |
juillet 4, 2025 à 12:35 pm #17201688 | |
supertripperS |
Bonjour, Merci pour votre retour et pour ces précisions. Je vous joins en pièce jointe une capture de ce que j’observe actuellement sur l’interface WP > Rank Math > Schema Template. Je pense qu'il y a eu du changement Par ailleurs, pour ce qui est de la licence pro de Rank Math pour WPML, je trouve cela un peu délicat de ma part de faire une telle demande directement auprès de Rank Math. Je ne suis pas certain que ce soit de mon ressort. Je vous remercie par avance pour votre aide et votre suivi. Bien cordialement, |
juillet 4, 2025 à 6:09 pm #17202875 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Le supporter a raison, pour l'instant, vous ne pouvez pas le traduire en utilisant l'éditeur de traduction WPML, c'est pourquoi vous devez créer les schémas manuellement dans chaque langue. Ne vous inquiétez pas pour la version pro, nous avons déjà contacté l'équipe de Rank Math pour cela, mais il faudra un peu de temps pour atteindre la compatibilité et faire en sorte que WPML traduise les schémas, je vous préviendrai dès que j'aurai de nouveaux retours de la part de nos développeurs, Merci beaucoup, |