Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par ionaB Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 17, 2023 à 7:45 pm #13059219

ionaB

Lorsque j'utilise le site en francais, depuis la page
site.ch/categorie-produit/coque/coques-et-fourres/
je clique sur la marque apple et je suis redirigé vers :
site.ch/categorie-produit/coque/coques-et-fourres/marque-apple/

Mais en Allemand, depuis la même page, soit :
site.ch/Produkt-kategorien/hulle/smartphone-hulle/?lang=de
je suis redirigé vers :
site.ch/produkt-kategorien/hulle/smartphone-hulle/marque-apple-de/?lang=de

Et là résultat : That page can’t be found.
Pourtant tous les produits sont bien traduits en allemand (lorsque je les prends 1 par 1, la traduction fonctionne très bien).

En anglais, depuis la même page :
site.ch/Product-categories/coque-en/smartphone-protectors/?lang=en
Pire, Il n'y a même aucun produit qui est affiché cette fois ci. Seulement ceci :
"Showing 1–12 of 758 results" mais aucun ne s'affiche...
et lorsque je tape la page suivante:
site.ch/Product-categories/coque-en/smartphone-protectors/marque-apple-en/?lang=en
Cala ne fonctionne évidemment pas .. : That page can’t be found.

J'ai donc essayé plus simple avec le lien :
site.ch/marque/apple/
je met en allemand et j'obtiens :
site.ch/marque/apple-de/?lang=de
Et ca fonctionne super !
en anglais par contre, j'obtiens :
site.ch/marque/apple-en/?lang=en
et rien, aucun produit, uniquement : "Showing 1–12 of 296 results"

Il y a donc 2 problèmes différents entre l'allemand et l'anglais, mais le résultat me pose un soucis énorme pour l'utilisation.

Pouvez-vous m'aider ?

février 18, 2023 à 7:14 pm #13062349

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

1. Je viens de visiter le site et pour le premier problème je pense que cela est dû à la traduction du slug /categorie-produit
FR lien caché
DE: lien caché
Produkt-kategorien avec une majuscule (les slug ne devraient pas contenir de majuscule ou espace) mais cela fonctionne.

FR: lien caché
DE: lien caché
produkt-kategorien sans majuscule et cela ne fonctionne pas - 404.

Vous avez peut être traduit vos slugs dans deux endroits différents ou le filtre provenant de votre thème fait peut être la correction.
- Allez dans "Réglages > Permaliens" et sauvegardez les à nouveau
- Vous allez voir qu'en dessus de "Product category base" vous avez le drapeau de la langue source et un lien pour faire les traductions.
- Cliquez ce lien et refaite vos traductions (sans majuscule ou espace) - si tout ce passe bien vous êtes dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLS de la boutique".
- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" et cherchez "categorie-produit" pour voir si vous avez d'autres traductions.
- Allez dans "WPML > Paramètres > Traduction Taxonomies" et vérifiez également.

Dernier point je vois que vous avez changé les préférences de traduction des catégories pour "Product categories (product_cat)". Cela n'est pas recommandé et normalement cela est verrouillé, merci de le passer à nouveau sur "traduisible"

2. Pour la marque je ne suis pas sûr du problème car cliquez sur l'un des modèles dans le filtre de votre thème fait apparaitre des résultats.
2.1
Nous pouvons commencer par faire la même manipulation. Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Attributs" et vérifiez que Apple soit bien traduit (plus bas vous pouvez aussi traduire le slug). Vous devriez avoir un bouton "Synchronize attributes and update product variations", vous pouvez essayer bein que je ne pense pas que ce soit le problème ici.
- Vérifiez dans "Traduction de chaînes"
- Dans "Products > Attributes", assurez vous que lorsque vous éditez "Apple" vous avez bien coché la case " Enable this if you want this attribute to have product archives in your store."

2.2
Comme je le disais cela peut venir du filtre de votre thème qui requiert les deux attributs pa_marque et pa_modele. Vérifiez vos filtres.

Nico

screenshot-2023.02.18-14_10_18.png
février 20, 2023 à 11:37 am #13069155

ionaB

Thank you for your help. I did everything.
Now German is working ! But english, when we get on page, we see N° of results, but no product shown.

février 21, 2023 à 3:47 pm #13080819

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

I'm glad we solved issue #1 but I'm not really sure what could issue #2.
Could you please provide me with a temporary admin access (wp-admin and FTP) – preferably to a test site where the issue has been replicated – so I can further investigate. I will activate a private field for your next answer where you can provide that information safely (this field is only visible by you and the support team). Don't share your own admin account, create a new one that you will delete when we finish troubleshooting.

IMPORTANT: Before we proceed, please backup your site and database.

Nico

février 24, 2023 à 8:06 am #13105589

ionaB

I don't see a a private field to answer you

février 24, 2023 à 8:07 am #13105591

ionaB

Hello,

I don't see a private field to answer you

Waiting for your answer

Regards

février 24, 2023 à 7:11 pm #13110865

Nicolas V.
Supporter

Hello,

I have reactivated the field for your next answer. You'll see it's a form with Url, Username and Password.

février 27, 2023 à 10:23 pm #13129771

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès mais je n'ai pas réussi à reproduire le problème. La marque Apple est accessible aussi bien depuis la catégorie Phone protectors que directement en allant sur /marque/apple-en/?lang=en

Vidéo: lien caché

Nico

février 28, 2023 à 3:30 pm #13137223

ionaB

Ok, c'est reglé, aucune explication, mais ca marche aussi sur le site principal.
Merci !