Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a changé la clé de licence WPML sur le site après avoir repris le projet et a rencontré des problèmes de mise à jour et des messages d'erreur indiquant que la clé ne correspond pas et qu'il est impossible de connecter le plugin WPML à wpml.org.
Solution :
1. Nous recommandons d'aller dans Mises à jour WordPress et de cliquer sur Vérifier à nouveau pour rafraîchir la page des mises à jour et potentiellement supprimer la bannière d'erreur.
2. Si la bannière persiste, nous conseillons de naviguer vers

admin.php?page=otgs-installer-support

et de nous envoyer une capture d'écran pour aider à identifier les problèmes spécifiques.
3. Si le problème persiste, nous suggérons de suivre les instructions fournies dans la documentation de WPML pour résoudre les problèmes de notification après un changement de domaine : https://wpml.org/faq/how-to-remove-the-this-site-is-registered-on-wpml-org-as-a-development-site-notice/#what-if-the-notice-still-appears-after-moving-to-production.

Il est possible que la solution proposée ne soit plus pertinente ou ne s'applique pas à votre cas. Si c'est le cas, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus (https://wpml.org/known-issues/), de vérifier la version de la solution permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par ericD-36 Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Avril 22, 2024 à 12:53 pm #15550568

ericD-36

Bonjour,
Sur le site lien caché, je rencontre un autre problème.
Notre agence a repris ce site et j'ai changé la clé de licence après avoir enregistré ce site sur notre compte. Avec la nouvelle clé insérée (plugins->commercial), j'ai donc pu faire les mises à jour de WPML & ses add-ons. C'était impossible avec l'ancienne clé de licence mais j'ai toujours le message d'erreur indiquant que la clé ne matche pas ainsi que le message d'erreur :

Impossible de connecter le plugin WPML à wpml.org
WPML doit être connecté à son serveur pour rechercher les nouvelles versions et les mises à jour de sécurité. Un problème de réseau ou de paramétrage de sécurité empêche cette connexion. Veuillez autoriser la communication sortante vers wpml.org pour supprimer cette notification.

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Avril 22, 2024 à 1:12 pm #15550691

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Pouvez-vous essayer ce qui suit:

1. Allez dans **Mises à jour WordPress** et cliquez sur **Vérifier à nouveau**. Cela rafraîchira la page des mises à jour et pourrait supprimer la bannière.
2. Si la bannière est toujours là, veuillez naviguer vers `admin.php?page=otgs-installer-support` et envoyez-moi une capture d'écran. Cela aidera à identifier les problèmes spécifiques qui pourraient faire persister la bannière.

Avril 22, 2024 à 1:16 pm #15550695

ericD-36

Voici la capture en pièce jointe.

Capture.JPG
Avril 22, 2024 à 1:18 pm #15550715

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Je vois, pouvez-vous essayer ceci?
https://wpml.org/faq/how-to-remove-the-this-site-is-registered-on-wpml-org-as-a-development-site-notice/#what-if-the-notice-still-appears-after-moving-to-production

Il semble que votre clé ne corresponde pas à votre domaine.

Avril 22, 2024 à 1:20 pm #15550723

ericD-36

C'est la procédure que j'avais suivi pour insérer la nouvelle clé.

Avril 23, 2024 à 6:26 am #15553609

ericD-36

J'ai tout recommencé, j'ai ré-inséré la même clé et cette fois, ça a marché.