Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Des blocks Divi contenant des images n'apparaissaient pas dans la traduction. Ces blocks n'étaient pas présents non plus dans notre éditeur de traduction avancé (ATE).

Solution:
1. Les blocks sont insérés grace à un "shortcode" [showmodule id="4295"], c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas dans ATE.
2. Il faut aller dans "Divi > Library" pour traduire ces shortcodes

Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/sos-images/#post-13404589

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 3, 2023 à 1:10 pm #13390367

emmanuelA-5

Bonjour,
Désolé de vous ennuyer.
Je ne suis pas sur d'avoir saisi le fonctionnement en ce qui concerne les images.
J'ai une page où les images ne s'affichent pas quand je passe en français. Je pensais que les images étaient gérées automatiquement mais visiblement non. Que dois je faire ?
Exemple ici lien caché Colonne de droite orange > cliquer sur "La réussite de vos projets implique" > les images ne s'affichent pas.
Merci.

Capture d’écran 2023-04-03 à 15.04.35.png
Avril 3, 2023 à 8:52 pm #13394329

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

En comparant rapidement les codes sources des deux version EN et FR on voit clairement qu'il manque toute une section sur la version FR entre les deux phrases.

Il ne s'agit pas seulement d'images.

Vous n'avez pas fourni le fichier de débogage mais je me souviens que dans l'autre ticket vous aviez un problème de mémoire très faible. Cela peut impacter les traductions. Pourriez vous essayer de faire une petite modification sur la version EN dans cette section (comme ajouter un espace ou un point à la fin d'une phrase) puis sauvegardez vos changements. Cela devrait être suffisant pour déclencher une mise à jour de la traduction. Entrez ensuite sur la traduction et voyez s'il y a de nouveaux segments à traduire.

Nico

Screenshot 2023-04-03 154624.png
Avril 4, 2023 à 8:42 am #13397651

emmanuelA-5

Bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé mais le problème persiste.
C'est ennuyeux.
Merci de votre aide

Avril 4, 2023 à 2:25 pm #13401159

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je comprends. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Avril 4, 2023 à 11:43 pm #13404589

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès, cela m'a permit de mieux comprendre la confguration.

1. Les blocks sont insérés grace à un "shortcode" Par exemple le block avec la clé à molette: [showmodule id="4295"]

2. Dans Divi > Library, il faut traduire ces shortcodes. Pour 4295 j'ai traduit seulement une phrase pour faire un test rapide (le reste est resté en Anglais mais vous pouvez retournez dessus et finir la traduction).

3. Comme vous pouvez le voir maintenant ce block apparait sur la langue FR

Nico

3.png
2.png
1.png
Avril 5, 2023 à 7:12 am #13406717

emmanuelA-5

Fantastique Nicolas ! Bravo.
Merci beaucoup

Avril 5, 2023 à 2:10 pm #13410985

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis content qu'on ait résolu les deux tickets 🙂

Je ferme ici aussi.