[Résolu] Split : Problème d'affiche des marges lors de la traduction
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client a rencontré deux problèmes avec son site multilingue : 1. Un bug dans la version espagnole du footer où certaines mentions légales s'affichaient incorrectement. 2. Le terme "à propos" ne s'affichait pas en anglais, car il était considéré comme une chaîne initialement en français. Solution : Pour le premier problème, nous avons sauvegardé à nouveau le widget original dans le footer, ce qui a corrigé l'affichage. Pour le deuxième problème, nous avons trouvé que le terme "à propos" avait été ajouté par erreur comme une chaîne anglaise dans WPML -> Traduction de chaînes. Nous avons changé la langue de cette chaîne en français, permettant ainsi d'ajouter correctement la traduction anglaise.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Cela fonctionne que pour la page d'accueil et il y a un problème au niveau du footer, une bande noire s'est affichée sur toutes les versions, alors que je n'ai touché à rien.
Vous trouverez en PJ un screen des problèmes signalés.
Les langues: Anglais (English )Portugais - du Brésil (Português )
Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)
Bonjour,
Ilyes est absent aujourd'hui c'est pour cela que je me permets de répondre à sa place.
Il semble que le problème de la bande noire se produise également dans la langue principale. En ajoutant le code CSS suivant directement dans mon navigateur, cela semble l'avoir corrigé pour moi. Vous pouvez essayer de l'ajouter à vos règles CSS dans wp-admin > Apparence > Personnaliser > CSS :
.qodef-content-grid {
margin: -5px;
}
Pouvez-vous essayer cela et voir si le problème est résolu ?
Concernant le problème dans la deuxième capture d'écran, j'ai essayé de reproduire le problème, mais il semble être corrigé. Avez-vous pu le résoudre de votre côté ? Si non, pourriez-vous fournir plus de détails afin que je puisse vous aider davantage ?
Bonjour Gersande,
Merci pour votre patience.
J'ai apporté une petite modification à la page originale en utilisant Elementor. J'ai ajouté un espace vide et j'ai enregistré, ce qui a permis à WPML de rafraîchir les paramètres des champs dans la traduction et l'espace supplémentaire a disparu. lien caché">J'ai démontré cela dans une vidéo.
Concernant la bande noire dans le footer, j'ai modifié le CSS de la manière suivante :
.qodef-content-grid {
margin: -10px;
}
Cela a résolu le problème. Toutefois, si le problème persiste, je vous recommande de contacter le développeur du site ou le support du thème. Étant donné que le problème survient également dans la langue principale même lorsque WPML est désactivé, cela suggère que le problème n'est pas lié à WPML.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Pour le footer, je l'ai recrée comme me l'a conseille votre collègue, mais je ne peux pas le traduire. Il ne marche plus ni en anglais, ni en italien, ni en espagnol.
Je suis désolé, je crois que le lien vidéo a été supprimé de l'ancre parce qu'il était un lien externe. Permettez-moi de partager l'URL complète avec vous :
lien caché
Je viens de tester les mêmes étapes pour cette page et cela a fonctionné comme prévu : lien caché
Concernant le footer, j'ai vérifié et vous utilisez des widgets. Vous pouvez rechercher les textes dans WPML -> Traduction de chaînes et y ajouter la traduction. Par exemple, vous pouvez rechercher le texte : 'L’abus d’alcool est dangereux pour la santé' et ajouter une traduction pour cette partie du pied de page :
lien caché
Merci, veuillez nous informer si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Bonjour Gersande,
Merci pour votre retour.
J'ai vérifié le problème d'affichage du texte dans la version espagnole du footer, et il s'agissait d'un petit bug. J'ai sauvegardé le widget original, ce qui a corrigé l'affichage.
Concernant le terme "à propos" dans la version anglaise, j'ai constaté que cette chaîne avait été incorrectement ajoutée en tant que chaîne anglaise dans WPML -> Traduction de chaînes. J'ai sélectionné la chaîne et j'ai changé sa langue en français, ce qui a permis d'ajouter une traduction anglaise.
Veuillez consulter les captures d'écran jointes pour plus de détails.