Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous utilisez theme.co pro et cornerstone pour créer votre site et rencontrez des problèmes lors de la traduction des pages en français. WordPress plante lors de la tentative de traduction, et bien que la page traduite semble exister, elle plante à nouveau lors de l'ouverture.
Solution :
Nous avons examiné votre configuration et suspectons que le problème pourrait être lié à la politique CORS, surtout si vous utilisez des domaines différents pour chaque langue. Votre hébergeur pourrait confirmer si les paramètres CORS sont correctement configurés. Malheureusement, si CORS est en effet le problème, cela ne peut pas être résolu directement par WPML car cela concerne uniquement les paramètres CORS sur votre serveur.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version des correctifs permanents et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par juliel-15 Il y a 1 jour et 19 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
janvier 16, 2025 à 1:58 pm #16602261

juliel-15

Contexte de la question:
J'utilise theme.co pro et cornerstone pour créer mon site. J'ai un problème avec la traduction des pages de ce site.

Symptômes:
WordPress plante lorsque j'essaie de traduire une page en français. Après la reconnexion à l'Admin, la page française semble exister, mais elle plante à nouveau si j'essaie de l'ouvrir.

Questions:
Pouvez-vous vérifier si j'ai un paramètre mal configuré qui cause ce problème ?

janvier 16, 2025 à 2:55 pm #16602539

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M) qui peut causer des problèmes avec les traductions. La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Pouvez-vous essayer ceci et me dire si cela vous aide?

janvier 20, 2025 à 12:59 pm #16613495

juliel-15

J'ai repondu sur le courriel recu et vous ai donné les infos de connections à l'admin
L'ajout de mémoire n'a rien donné. Il ya surement un configuration qui n'est pas faire comme il faut mais je ne sais pas quoi. J'arrive a traduire les entêtes et les bas de page mais pas les pages ?? merci de me revenir dès que possible. 🙂

janvier 21, 2025 à 7:08 am #16616455

Bruno Kos
Supporter

Pouvez-vous le faire?

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez wp-config.php (à la racine de votre installation WordPress).
Insérez ces lignes just avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Faites vos tests et si le problème se reproduit (WordPress plante lorsque j'essaie de traduire une page en français), accédez au fichier debug.log ici: /wp-content/debug.log et copiez/collez l'information dans votre prochaine réponse.
Plus d'info: https://wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/

janvier 21, 2025 à 1:22 pm #16618702

juliel-15

Salut, j'ai ajouté les lignes demandés mais j'ai pas de debug.log ??
Parcontre j'ai error.log

en voici le contenu

[05-Dec-2024 14:11:29 UTC] Cron reschedule event error for hook: itsec_cron, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"daily","args":["purge-log-entries"],"interval":86400}
[06-Dec-2024 09:27:11 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[07-Dec-2024 02:09:45 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[08-Dec-2024 00:12:01 UTC] Cron reschedule event error for hook: itsec_cron, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":["flush-files"],"interval":3600}
[13-Dec-2024 01:49:01 UTC] Cron reschedule event error for hook: filebird_every_12_hours_jobs, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"twicedaily","args":[],"interval":43200}
[14-Dec-2024 15:07:13 UTC] Cron reschedule event error for hook: itsec_cron, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"daily","args":["clear-tokens"],"interval":86400}
[15-Dec-2024 02:08:49 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[17-Dec-2024 18:13:04 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[19-Dec-2024 02:06:54 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_update_themes, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"twicedaily","args":[],"interval":43200}
[25-Dec-2024 00:13:04 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[27-Dec-2024 00:11:22 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[27-Dec-2024 15:08:22 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_update_themes, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"twicedaily","args":[],"interval":43200}
[29-Dec-2024 14:27:16 UTC] Cron reschedule event error for hook: itsec_cron, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"daily","args":["clear-tokens"],"interval":86400}
[05-Jan-2025 00:15:38 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[08-Jan-2025 02:22:29 UTC] Cron reschedule event error for hook: wp_privacy_delete_old_export_files, Error code: could_not_set, Error message: The cron event list could not be saved., Data: {"schedule":"hourly","args":[],"interval":3600}
[14-Jan-2025 14:11:22 UTC] PHP Warning: array_intersect_key(): Expected parameter 1 to be an array, bool given in /home/shannonhistorica/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-templates.php on line 73
[14-Jan-2025 14:11:22 UTC] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/shannonhistorica/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-assets.php on line 43
[14-Jan-2025 14:11:25 UTC] PHP Warning: array_intersect_key(): Expected parameter 1 to be an array, bool given in /home/shannonhistorica/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-templates.php on line 73
[14-Jan-2025 14:11:25 UTC] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/shannonhistorica/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/language-switcher/class-wpml-ls-assets.php on line 43

Avez-vous recu mes accès à l'Admin du site??

janvier 21, 2025 à 3:05 pm #16619532

juliel-15

Finalement en regardant avec mon hébergeur on a trouvé le problème. J'ai 2 domaines, un francais et l'autre anglais. Semblerait que cornerstone ne gère pas cette facon pour faire la traduction. Du moins je crois. À moins que vous ayez une solution. Sinon j'ai mis seulement un domaine et sa fonctionne.

janvier 22, 2025 à 6:12 am #16621106

Bruno Kos
Supporter

Nous n'avons pas de rapport sur le problème, nous pouvons faire le test dans notre environnement sandbox pour voir pourquoi cela échoue.

Mais si vous utilisez un domaine pour la langue, est-ce que votre hébergeur a confirmé que le problème est peut-être avec CORS?

Parce que si CORS est le problème, alors il ne peut pas être corrigé par WPML car il s'agit uniquement des paramètres CORS.

janvier 22, 2025 à 12:20 pm #16622816

juliel-15

je suis pas sure de comprendre pour le CORES mais pour l'instant ca fonctionne. J'ai juste mis un seul domaine.