Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
août 4, 2023 à 7:39 am #14153241

cyrianeB

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aimerais traduire ma page de validation de commande (les éléments comme le nom, le prénom et d'autres choses que j'ai rajoutées).
La page : lien caché

J'utilise le plugin "Checkout Field Editor for WooCommerce (Pro)" de ThemeHigh.

Quand je vais dans traduction de chaîne, j'ai certains éléments en français et en anglais. Quand je clique sur le traducteur à côté et que je traduis, cela ne change rien sur la page.
De plus, certains éléments sont indiqués comme étant en anglais alors que c'est du français (mais dans tous les cas ça ne change rien quand je fait la traduction).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 🙂

Capture d’écran 2023-08-04 à 09.36.33.png
août 4, 2023 à 2:28 pm #14155453

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenu sur le support de WPML.

1. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut impacter vos traductions. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

2. Comment traduire ce plugin
D'après leur documentation, vous suivez la bonne démarche: lien caché

3. Changer la langue source
Pour changer la langue de vos chaînes de texte, veuillez suivre cette documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/how-to-change-the-source-language-of-strings/

En résumé:
- Dans "WPML > Traduction de chaînes" sélectionnez les chaînes avec la mauvaise langue.
- En dessous du tableau, cliquez sur "Changer la langue des chaînes sélectionnées" et choisissez la bonne langue.
- Attendez que la page se recharge toute seule pour voir les changements.
- Puis faites vos traductions

4. Frontend
Comme il s'agit de chaînes de texte et non d'une page/post. Pensez bien à purger tous vos caches.