Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client travaille sur un site en développement et rencontre un problème lors de l'utilisation de l'éditeur de traduction avancé de WPML. Le plugin ne prend pas en compte la sélection de texte avec un marqueur et ne permet pas d'enregistrer le bloc. Le client doit recharger la page et recommencer.
Solution :
Nous avons recommandé au client de tester le problème dans un autre navigateur ou en mode navigation privée pour voir si le problème persiste. De plus, nous avons suggéré d'utiliser le guide sur la traduction manuelle disponible ici : https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/#how-to-use-manual-translation. Nous avons également informé le client qu'un ticket de développement est en cours pour permettre aux clients de ne pas utiliser de marqueurs dans l'éditeur de traduction, bien qu'aucune date de publication exacte ne puisse être fournie pour le moment.

Il est possible que cette solution devienne obsolète ou qu'elle ne s'applique pas à votre cas. Nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus ici : https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par gregoireB-7 Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
mars 3, 2025 à 1:33 pm #16769239

gregoireB-7

Contexte de la question:
Je travaille sur un site en développement (lien caché). Lors de la traduction de texte avec l'éditeur de traduction avancé de WPML, je rencontre un problème avec les marqueurs dans les phrases.

Symptômes:
Le plugin ne prend pas en compte ma sélection de texte avec un marqueur et ne me permet pas d'enregistrer le bloc. Je dois recharger la page et recommencer.
Je joins un vidéo du souci : lien caché

Questions:
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

mars 3, 2025 à 2:04 pm #16769425

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? Veuillez utiliser Autres données -> Accès au serveur et admin WordPress.

Et dites-moi de quelle page il s'agit ? J'aimerais tester cela, peut-être s'agit-il d'un problème de navigateur ou de cache.

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

mars 5, 2025 à 3:36 pm #16779729

gregoireB-7

Bonjour,
Comme le site est hébergé par le prestataire en charge de la réalisation technique du site, je me suis tourné vers lui ce matin.

Je ne peux bien sûr pas vous donnez ces accès.

Bien cordialement,
GRégoire B.

mars 6, 2025 à 8:00 am #16781549

Bruno Kos

Je comprends.

Cela étant dit, pourriez-vous vérifier ce site de test:
lien caché

Sur ce site, pouvez-vous copier-coller uniquement le contenu de la page? De plus, ce site a-t-il été créé avec Gutenberg? D’après les informations de débogage, je ne vois aucun autre constructeur de pages utilisé.

Pouvez-vous également vérifier si le même problème se produit?

mars 10, 2025 à 4:15 pm #16797487

gregoireB-7

Bonjour Bruno,
Merci pour votre retour.
Je ne rencontre pas le souci sur votre site de test :
lien caché

Par contre, on est obligé d'utiliser tous les marqueurs dans la traduction, il me semble.
C'est dommage, car parfois, on n'en a pas besoin.
Par exemple, dans "Le 15e jour" : le e de 15 est en exposant ; mais en anglais on mettra : "The 15th day".
On se retrouve donc avec un marqueur qu'on ne sais pas où employer.

Il serait pratique de pouvoir ne pas les utiliser sans que l'interface nous empêche d'enregistrer la page.

Merci

mars 11, 2025 à 7:29 am #16799633

Bruno Kos

Pouvez-vous m'envoyer l'URL (lien caché...) de votre site lien caché où le problème se produit?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur?

Ou en mode navigation privée?

Concernant les marqueurs, pour le moment, vous pouvez utiliser ce guide: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/#how-to-use-manual-translation.

Cependant, nous avons un ticket de développement en cours qui permettra aux clients de ne pas utiliser de marqueurs dans l'éditeur de traduction. Étant donné que cette fonctionnalité est souvent demandée, son développement est en cours. Je ne peux pas donner de date de publication exacte, mais j'espère qu'elle sera disponible bientôt.

mars 18, 2025 à 6:35 am #16827905

gregoireB-7

MErci pour votre aide.