Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre une erreur 500 sur plusieurs sites utilisant Divi Builder après avoir effectué des modifications sur une page ou un article. Cette erreur est due à des modifications inattendues dans le fichier htaccess.

Solution :
Nous recommandons au client de suivre ces étapes pour identifier la cause du problème :
1. Effectuer une sauvegarde complète du site.
2. Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML CMS et WPML String Translation.
3. Vérifier si le problème persiste. Si l'erreur 500 ne se produit plus, réactiver les plugins un par un pour déterminer lequel est à l'origine de la modification du fichier htaccess.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème ou si elles ne sont pas pertinentes pour votre cas, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe en ouvrant un nouveau ticket sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 11 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 26, 2024 à 9:21 am #15229225

christopheB-33

Bonjour,
J'ai un problème avec plusieurs sites, tous construits avec Divi Builder (la langue originale est le français). Certaines fois (pas toujours) quand je fais des modifications dans une page ou un article, j'ai une erreur 500, car quelque chose modifie le fichier htaccess (voir la capture d'écran).
J'ai vu le ticket https://wpml.org/errata/htaccess-is-rewritten-with-language-folder/ mais je n'ai pas de plugin qui a la fonction flush_rewrite_rules(true)
Les plugins WPML et WPML string translation sont à jour
Avez-vous une solution ?

screen03.png
janvier 26, 2024 à 10:18 am #15229452

Alejandro
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Italien (Italiano )

Fuseau horaire: Europe/Rome (GMT+01:00)

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider en attendant qu'un supporteur prenne en charge votre ticket.
Le code auquel vous faites référence est généralement utilisé lorsqu'un élément gère les permaliens et, que ce soit à cause d'un modèle, etc., il est très probable que quelque chose le fasse, mais il pourrait être un peu difficile à repérer.

Pouvez-vous confirmer que vous avez ajouté le code que nous mentionnons dans le lien que vous avez publié au fichier functions.php de votre thème actif ?

Veuillez nous informer afin que nous puissions comprendre comment continuer.

janvier 26, 2024 à 11:05 am #15229683

christopheB-33

Oui j'ai ajouté le code

janvier 29, 2024 à 3:14 pm #15239330

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Est-ce que le code a aidé ? Si non, vous devez trouver ce qui ajoute ces redirections à votre fichier htaccess.

Veuillez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.

1- Enregistrez une sauvegarde de votre site
2- Désactivez tous les plugins à l'exception de WPML CMS et WPML string translation.

Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel creer la redirection.

Cordialement,

janvier 30, 2024 à 11:04 am #15242827

christopheB-33

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon premier message, le problème n'arrive pas à chaque modification, donc je ne sais pas si le code fonctionne.

Je testerai si le problème revient

Salutations

janvier 30, 2024 à 6:50 pm #15246203

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'attends donc votre prochaine réponse,

Bonne journée 🙂