Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par francoisT-16 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 16, 2023 à 7:00 pm #13051951

francoisT-16

Hi,

In my header I have a call to action button that leads to a product page.
Thanks to WPML I can translate this button but the link of the button remains the same between the translations instead of pointing each to their dedicated translated version of the product sheet.

I found this ticket where the person has exactly the same problem but the only answer I can see (the one from Andreas W.) doesn't allow me to solve the problem :

https://wpml.org/forums/topic/flatsome-header-button-link-issue/

I specify that translating "[theme_mods_flatsome-child]topbar_left" has no effect (on the link as well as on the button text). Only translating "[theme_mods_flatsome-child]header_button_1" has effect (except on the link unfortunately)

I remember to clear my cache (Litespeed cache + browser)

Thanks for your help

Capture d'écran_20230216_195115.png
Capture d'écran_20230216_194645.png
Capture d'écran_20230216_194636.png
Capture d'écran_20230216_194625.png
Capture d'écran_20230216_194611.png
Capture d'écran_20230216_194454.png
février 16, 2023 à 10:49 pm #13053067

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je viens de visiter le site mais il semble que vous avez des problèmes de serveurs:
- La homepage FR fonctionne
- Si je clique sur Réserver, j'ai une erreur 500
- Si je clique dans le footer pour passer en Anglais ou Espagnol, j'ai une erreur 500

D'après les captures envoyées, je vois que vous utilisez un lien relatif que WPML ne pourra pas traduire automatiquement.
- Essayez avec l'url complète: lien caché
- Puis dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien" cliquez sur "Analyser maintenant et ajuster les liens" pour voir si WPML peut traduire ce lien automatiquement.

Pensez également à purger votre cache!

Si le problème persiste, merci de m'avertir lorsque le site fonctionnera à nouveau pour que je puisse réviser le code source des version EN et ES.

Nico

février 17, 2023 à 7:09 am #13054643

francoisT-16

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse rapide et de m'avoir informé de l'erreur 500.
J'ai purgé le cache (LiteSpeedCache) et l'erreur a disparue à priori.

Voici les étapes que j'ai suivi :
1- remplacer le lien relatif du bouton header par l'url complète dans l'interface de Flatsome (screen jointe)
2- purger le cache
3- lancer "Analyser maintenant et ajuster les liens" dans les paramètres de WPML
4- purger le cache
5- pas de changement côté frontend (lien fiche produit non adapté à la langue)
6- page WPML "Traduction de textes administratifs"
7- recherche du terme "RÉSERVER"
8- "Remove from String Translation" pour les deux options trouvées "[theme_mods_flatsome-child]header_button_1" et "[theme_mods_flatsome-child]topbar_left"
9- purger le cache
10- "Add to String Translation" pour les deux options précédentes
11- purger le cache
12- page WPML "Traduction de chaîne"
13- traduction des deux options précédentes (screen jointe)
14- purger le cache

Constat :
- lien bouton header toujours pas ajusté selon la langue.
- [theme_mods_flatsome-child]topbar_left : semble sans effet (j'ai même testé une traduction vide avec un espace, aucun impact sur le frontend)
- [theme_mods_flatsome-child]header_button_1 semble être le seul qui modifie la traduction du bouton sur le frontend. Par contre il ne comporte pas le lien.

Merci d'avance pour votre aide Nicolas.

Capture d'écran_20230217_074805.png
Capture d'écran_20230217_073338.png
février 17, 2023 à 4:07 pm #13058639

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

février 21, 2023 à 9:40 am #13076795

francoisT-16

J'ai fini par trouver comment traduire le lien du bouton header sur Flatsome

[theme_mods_flatsome-child]header_button_1 : permet de traduire le texte du bouton header

[theme_mods_flatsome-child]header_button_1_link : permet de traduire le lien du bouton header

C'est ce dernier que je n'avais pas encore trouvé.

Merci de ton aide Nicolas.
Pour info malgré une refonte complète du site et de la BDD, j'ai toujours des erreurs 500 aléatoires (qui disparaissent lors d'une simple connexion au backend). Je cherche désespérément ce qui peut en être la cause mais ce n'est pas l'objet de ce topic 😉

Merci encore.