Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 12 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Messages |
---|---|
juin 9, 2024 à 4:45 pm #15719631 | |
ahmedB-28 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
juin 10, 2024 à 12:11 pm #15721912 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté le support de WPML. 1. Je viens de visiter les deux sitemaps. lien caché - Sur le sitemap des posts, pour certains posts il existe bien les deux URLs: Cependant il y a bien un problème avec certains posts EN qui ne contiennent pas le répertoire /en dans leur URL: 2. En regardant l'erreur critique partagé il semble que ce soit une erreur liée à Elementor à cause de Rank Math. Vous pouvez voir cela en regardant le nom des plugins dans les URLs: 3. Ensuite en regardant votre fichier de débogage je vois deux points qui pourraient poser problème: b) Les catégories par défaut en FR et EN sont les mêmes (la catégorie ID 46). Or chaque langue devrait avoir sa propre catégorie! |
juin 13, 2024 à 6:12 am #15734154 | |
ahmedB-28 |
Bonjour, Merci pour cette analyse détaillée. Concernant le point 3 : j’ai bien désinstallé Yoast SEO depuis 2 ans. Donc pas de problème de ce côté. Il se trouve que vous avez bien raison sur un autre site avec à peu près la même configuration si j’enlève rank math il n’y a plus de bug. Sinon concernant « b) Les catégories par défaut en FR et EN sont les mêmes (la catégorie ID 46). Or chaque langue devrait avoir sa propre catégorie! Merci encore pour votre réponse. |
juin 13, 2024 à 2:17 pm #15736746 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Concernant les taxonomies, je vous laisse notre documentation pour que ce soit plus clair: En résumé les taxonomies traduisibles (comme les catégories d'articles) peuvent se traduire directement dans la traduction de l'article qui utilise la catégorie. Donc c'est un processus transparent pour vous! - Cependant ici il y a un problème car la même catégorie est utilisée dans deux langues. Ce qui n'est normalement pas possible. C'est sans doute ce qui pose problème. Mais vous ne m'avez pas confirmé si les posts problématiques (les posts Anglais sans le répertoire /en provenait de cette catégorie par défaut). - Si vous le souhaitez je peux regarder directement. Pour cela merci de me donner un accès admin temporaire. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. |
juin 14, 2024 à 11:28 pm #15741338 | |
ahmedB-28 |
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse avec une vidéo du debug d’élément or qui pointe un possible conflit entre Elementor et WPML string translation : Veuillez trouvez ci dessous la vidéo du debug avec la voix en français ainsi que la piste élaborée par le support de niveau 2 Elementor : « Hi Ahmed, Thank you very much for answering my questions. I prepared a screen recording for you to see where I explain what's causing the issue and how to fix it: lien caché I have disabled the debug mode on the wp-congfig.php file on your website's files, this is the only change that I made and it's already undone. As I mentioned in the video, I am sharing with you the link to the WMPL forum with the case that I showed you on the video: https://wpml.org/forums/topic/elementor-and-strings-translation-error-get_class_name/ Please reach out to WPML and share that link with them since it seems to be a fixed issue. I would be more than happy to assist you in fixing it, but my access to WPML's troubleshooting features is extremely limited. If it is ok with you, I will now mark this ticket as closed. If the issue persists, or you feel it wasn't solved, or you have any additional questions please reply back to this email and the ticket will be reopened, and we will continue troubleshooting it. If you come across any other issues using Elementor, please don't hesitate to open a new ticket; we'd be happy to help. If you are satisfied with my support and if you have a second, I would like to ask you to please rate our support by answering our Customer Satisfaction survey. Please note that 5/5 is excellent and 1/5 is unsatisfactory. Have an amazing day/evening. Best Regards, |
juin 17, 2024 à 11:30 am #15744998 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour Ahmed, Je viens de regarder la vidéo et le ticket du forum. Cependant, j'ai exactement les mêmes informations sur ce ticket. Il n'y a pas de solution précise car le client a résolu le problème lui même en copiant la section Gallery et en éliminant la section originale pour la remplacer par la version copiée.
Dites moi si cela fonctionne pour vous. Une alternative serait de dupliquer votre page Elementor et de retirer section, ou widget par widget jusqu'à trouver le widget coupable pui recréer ce widget. Enfin si le problème periste, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. |
juin 17, 2024 à 9:27 pm #15746893 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, La réponse du support d'Elementor est un peu facile. S'il y a un problème avec les chaînes d'Elementor oui désactiver String Translation évitera que le problème se pose car toutes les chaînes de texte présentes dans Elementor sont listées dans Traduction de chaînes, mais cela ne résoudra pas la cause du problème. Je précise encore une fois que l'erreur fatale ne provient pas de String Translation mais d'Elementor. Seulement que pour traduire une page Elementor (page builder) il faut avoir String Translation activé. Donc l'erreur se voit quand String Translation est activé. D'ailleurs il suffit d'entrer dans l'éditeur WordPress de la page d'origine en FR et de cliquer sur "Mettre à jour" pour voir qu'il y a bien un problème (WPML et String Translation n'interviennent pas sur la page originale - voir capture). Ceci étant clarifié mettre à jour la version originale dans Elementor pour que ces éléments supprimés ne soient plus pris en compte règle le problème: - Je suis allé dans "Posts" et j'ai ouvert le post de la vidéo "Les Architecture Decision Record" dans l'éditeur Elementor et j'ai fait un changement (j'ai ajouté un espace à la fin d'un paragraphe) afin de pouvoir sauvegarder à nouveau. - Puis je suis sorti de l'éditeur Elementor et j'ai pu mettre à jour non seulement la version FR dans l'éditeur WP (ou il y avait l'erreur de la capture avant) mais aussi la traduction EN dans notre éditeur de traduction. - Les deux versions apparaissent correctement sur le frontend (j'ai laissé la version Anglaise en brouillon): |
juin 18, 2024 à 8:45 am #15747901 | |
ahmedB-28 |
Bonjour, Ok je comprends le fix. faire une petite modification sur chaque article et publier une mise à jour. Je viens d'essayer sur un article et ça semblee fonctionner. mais je comprends pas une nouvelle chose. je viens de voir qu'il y'a des articles en anglais qui apparaissent maintenant dans ma version française du site alors que je ne les ai pas mis à jour. c'est vraiment tout nouveau. je n'avais jamais eu ça auparavant... |
juin 18, 2024 à 8:48 am #15747906 | |
ahmedB-28 |
je parle de cet article : lien caché qui est une version traduite de : lien caché la version traduite apparait aujourd'hui comme par magie sur une url ne contenant pas le "/en/" alors qu'elle a été traduite sans problèmes il y'a quelques semaines... |
juin 18, 2024 à 9:51 pm #15751004 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Voici une vidéo explicative, je pense que ce sera plus simple: lien caché 1. Je montre comment résoudre l'erreur critique en éditant la version FR puis en revalidant la traduction EN |
Le sujet « [Fermé] Post and Page Sitemaps are not working anymore » est fermé aux nouvelles réponses.