Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 8 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 17, 2023 à 1:22 pm #13664735

jmj

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec les filtres avec WPML.

Si vous faites le test sur cette page FR :
lien caché
Les filtres fonctionnent bien.
Cependant, si je vais en FR :
lien caché
Le filtre boucle et se termine sur une erreur 500.

J'utilise ce plugin : WooCommerce AJAX Products Filter

J'ai remarqué que si dans le back-office je mets à jour le filtre en version anglaise, la page en version anglaise fonctionnera et la page en français ne fonctionnera pas.
Si je fais la dernière mise à jour sur les filtres français, alors la page avec les filtres français fonctionnera, mais celle en anglais renverra une erreur 500.

Savez-vous comment je peux régler ce problème pour que les filtres fonctionnent dans les deux langues ?

Merci,

mai 17, 2023 à 1:23 pm #13664739

jmj

Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué les tests de désactiver les plugins ainsi que les thèmes. J'ai aussi activé le debug mode sans résultat.

mai 17, 2023 à 2:26 pm #13665163

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je ne suis pas familier avec ce plugin mais en faisant une recherche rapide sur Google j'ai trouvé cette documentation: lien caché

Pourriez vous vérifier que vous suivez les étapes décrites par l'auteur du plugin avant de poursuivre avec le débogage de ce ticket?

Merci,
Nico

Nico

mai 17, 2023 à 2:45 pm #13665311

jmj

Rebonjour,

Ce n'est pas le problème décrit ci-dessus. Je ne recherche pas à traduire les filtres, mais de faire en sorte qu'ils fonctionnent lorsque l'on passe sur une autre langue. J'ai contacté l'auteur du plugin et il n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème, c'est pour cela que j'ai pris contact avec vous et savoir si une configuration de wpml peut causer ce souci de chargement ajax.

Cordialement,

mai 17, 2023 à 3:58 pm #13666345

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Le seul paramètre de WPML qui pourrait poser problème est si vous n'aviez pas l'option "Filtrage de langues pour les opérations AJAX" activée dans "WPML > Langues". Mais je vois qu'elle est activée dans votre fichier de débogage. C'est pourquoi je pense qu'il faut traduire ce filtre afin d'avoir un filtre "différent" dans chaque langue.

Je tiens à préciser aussi que lorsque je dis que je ne suis pas familier avec ce plugin, c'est qu'il n'est pas répertorié dans notre liste de plugins compatibles. En faisant une recherche je trouve deux autres plugins, mais pas celui de BeRocket. Cela signifie qu'il n'a pas été testé et documenté par notre équipe et c'est pour cela que je me base sur leur propre documentation.
Ref: https://wpml.org/plugin/?wpv_view_count=120064&wpv-plugin-functionality=0&wpv_post_search=WooCommerce+AJAX+Products+Filter&wpv-wpcf-recommendation-flag=&wpv_filter_submit=Search

Si vous me donnez accès, je peux regarder de plus près. Notez que s'il s'agit d'un problème de compatibilité, et en fonction du problème, cela peut prendre un certain temps car bien souvent cela implique une collaboration entre notre équipe et l'auteur du plugin. Le côté positif c'est que l'auteur semble déjà avoir travaillé sur la compatibilité (encore une fois, d'après sa propre documentation).

Nico

Le sujet '[Fermé] Problème avec les filtres ajax avec WPML.' est fermé aux nouvelles réponses.