Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
| - | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Marqué : Bug
Ce sujet contient 7 réponses, a 1 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 jour et 18 heures.
Assisté par: Ilyes.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| mars 12, 2026 à 4:08 pm #17893103 | |
|
henrikt-5 |
Bonjour, Howdy! WordPress has a built-in feature that detects when a plugin or theme causes a fatal error on your site, and notifies you with this automated email. In this case, WordPress caught an error with one of your plugins, WPML Multilingual CMS. First, visit your website (lien caché) and check for any visible issues. Next, visit the page where the error was caught (lien caché) and check for any visible issues. Please contact your host for assistance with investigating this issue further. If your site appears broken and you can't access your dashboard normally, WordPress now has a special "recovery mode". This lets you safely login to your dashboard and investigate further. lien caché To keep your site safe, this link will expire in 1 day. Don't worry about that, though: a new link will be emailed to you if the error occurs again after it expires. When seeking help with this issue, you may be asked for some of the following information: |
| mars 12, 2026 à 4:20 pm #17893120 | |
|
henrikt-5 |
En fait c'est WPML Multilingual CMS qui s'est desactivé et quand j'essaye de l'activer j'ai le message suivant : "Plugin could not be activated because it triggered a fatal error." Fatal error: Cannot redeclare wpml_disable_outdated_plugins() (previously declared in /home/ivinio/ftp/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.php:81) in /home/ivinio/ftp/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cmsbak/sitepress.php on line 59 Au lieu d'envoyer un mailing par rapport à un nouveau produit traduit (qui est envoyé chez nous demain matin), je suis en mode debug... Ce n'est pas normal... 80% de mes problèmes de lenteurs, incompatibilités entre plugins etc... sont dû à WPML... |
| mars 16, 2026 à 1:25 am #17898625 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Je suis désolé que votre expérience n'ait pas été aussi fluide que prévu, Ces erreurs dépendent toujours du bon déroulement de la mise à jour et de la configuration du site. Étant donné la diversité des configurations possibles chez nos clients, ce genre de problème est envisageable, mais il est tout à fait possible d'y corriger. Nous apprécions bien sûr énormément votre patience et je suis là pour vous aider en cas de besoin, L'erreur fatale : « Cannot redeclare wpml_disable_outdated_plugins() » signifie que deux copies du plugin WPML sont en cours de chargement : sitepress-multilingual-cms sitepress-multilingual-cmsbak Pourriez-vous me fournir un accès rapide à votre interface d'administration et, si possible, à votre FTP ? Je pourrai alors régler ce problème pour vous, |
| mars 18, 2026 à 5:04 pm #17908921 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, J'ai réussi à résoudre le problème et à mettre à jour vos plugins WPML. Pourriez-vous vérifier si vous rencontrez toujours des erreurs ? Le problème vient du fait que vous aviez une version de sauvegarde de WPML installée dans le même dossier que les plugins, comme l'indique le message d'erreur. Je constate également la présence de sauvegardes d'autres plugins. Un petit conseil : je vous recommande de faire un petit nettoyage et de supprimer tous les fichiers dont vous n'avez plus besoin, car cela nuit à la santé de votre site. |
| mars 19, 2026 à 11:37 am #17910869 | |
|
henrikt-5 |
Bonjour Ilyes, Merci pour votre retour. Bien noté, j'ai procédé au nettoyage du dossier des plugins. Cela dit, vous avez essayé de cliquer pour traduire un produit. Pour moi ça ne marche pas et le nettoyage n'a rien donné... Cordialement, Henrik Tauson |
| mars 20, 2026 à 5:34 am #17912674 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Pourriez-vous me donner un exemple ? J'ai essayé d'ouvrir l'éditeur et j'ai réussi à traduire cette page : lien caché Il semble s'agir d'une page brouillon et j'ai remarqué que vous aviez de nombreuses pages dans la corbeille et en brouillon ; je soupçonne que le produit que vous essayez de traduire a peut-être été supprimé dans d'autres langues, Donnez-moi simplement un exemple que je pourrais examiner, je m'occuperai du reste |
| mars 20, 2026 à 3:51 pm #17914846 | |
|
henrikt-5 |
Bonjour Ilyes, Merci. Je pense que vous avez raison. En fait j'ai essayé sur un produit qui était en cours de traduction qui a du bugger. J'ai dupliqué le produit, supprimé la version d'origine et là ça marche. Merci à vous ! Cordialement, Henrik Tauson |
| mars 26, 2026 à 4:02 pm #17929908 | |
|
henrikt-5 |
Je teste un nouveau message dans ce fil d'echange malgré le fait que 4-5 jours se sont écoulés : je remarque depuis l'intervention que les attributs des produits sont à nouveau de langues mélangées, pourtant la langue maîtresse est le suédois et la base de donnée était bien nettoyée et organisé dans ce sens. Par ailleurs, je remarque que ce changement qui s'est fait automatiquement est assez régulier et j'en ai vraiment marre de perdre mon temps à corriger ces erreurs manuellement. Le résultat de ces changements est que le filtre sur le frontend contient des attributs dans des langues mélangées, ce qui rend son utilisation impossible pour les clients. Je ne vois pas d'autres raison que ce soit WPML et je tiens à dire que ça devient insupportable ! Je ne compte pas traduire des 100-aines de produits manuellement encore une fois. Veuillez SVP me dire comment corriger cette erreur une fois pour toutes. Cordialement, Henrik Tauson |
| mars 28, 2026 à 5:25 pm #17934097 | |
|
Ilyes Supporter
Pourriez-vous me renvoyer le lien vers votre site admin ? Pourriez-vous également me donner un exemple ? Je pourrais alors vérifier l'origine du problème pour vous, Merci, |