Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous accédez directement à 'www.eurobogen.fr' et êtes redirigé vers 'www.eurobogen.com', cela peut être dû à plusieurs facteurs liés à la configuration de WPML ou à des règles serveur.
Solution :
1. Dans WPML → Langues → Format des URL de langue, sélectionnez 'Un domaine différent par langue' et associez chaque langue à son domaine spécifique (FR → http://www.eurobogen.fr, EN → http://www.eurobogen.com, DE → http://www.eurobogen.de). Assurez-vous que tous les domaines pointent vers la même IP.
2. Vérifiez que les réglages généraux de WordPress laissent l'Adresse Web du site et l'Adresse Web de WordPress sur le domaine principal (ex. .com).
3. Désactivez temporairement les plugins qui pourraient forcer la redirection vers .com et retestez.
4. Assurez-vous que les règles dans le fichier .htaccess pour .fr et .de sont correctes et que tous les domaines pointent vers le même répertoire.

Si après ces vérifications la redirection persiste, cela peut indiquer une configuration externe ou un autre plugin affectant les redirections. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version des corrections permanentes et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support pour une assistance personnalisée.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 1 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 3 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Septembre 17, 2025 à 2:26 pm #17410206

olivierM-16

Contexte de la question:
Mon site dispose de 3 langues : FR, EN et DE. La langue principale est configurée sur EN. Les langues sont affichées sur un domaine différent (.fr, .com, .de).

Symptômes:
Lorsque j'accède au site directement en entrant l'url 'www.eurobogen.fr', je suis redirigé vers 'www.eurobogen.com'.

Questions:
Comment peut-on désactiver la redirection de 'www.eurobogen.fr' vers 'www.eurobogen.com' ?

Septembre 17, 2025 à 3:56 pm #17410681

olivierM-16

J'ai modifié mon fichier .htaccess du site eurobogen.com pour ceci :

# Rediriger eurobogen.fr (sans www) vers lien caché
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^eurobogen\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ lien caché [L,R=301]
</IfModule>

# Rediriger eurobogen.de (sans www) vers lien caché
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^eurobogen\.de$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ lien caché [L,R=301]
</IfModule>

Pourriez-vous m'indiquer si c'est la bonne manière de procéder ?

Je vous remercie.

Septembre 17, 2025 à 10:11 pm #17411289

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Le fait que lien caché redirige vers .com vient presque toujours d’un de ces points :

1. WPML pas encore “au clair” sur les domaines

Dans WPML → Langues → Format des URL de langue, choisis “Un domaine différent par langue” et mappe :
EN → lien caché (langue par défaut)
FR → lien caché
DE → lien caché

Clique Valider jusqu’à obtenir le feu vert pour chaque domaine.

DNS : eurobogen.fr, lien caché, eurobogen.de, lien caché doivent pointer vers la même IP que .com.

Important : dans Réglages > Général, laisse Adresse Web du site (Site Address / home) et Adresse Web de WordPress (siteurl) sur le domaine principal (ex. .com). WPML fera la “réécriture de domaine” selon la langue.

2. Règles serveur / plugin qui forcent .com

Vérifie qu’aucun vhost/NGINX/htaccess ne force systématiquement le host vers .com.

Désactive provisoirement les plugins de redirection/SEO qui font des “canonical domain redirects” (Yoast, RankMath, Really Simple SSL, Redirection, etc.) puis reteste.

3. À propos de ton .htaccess

Mettre des règles pour .fr et .de dans le .htaccess de .com fonctionne uniquement si tous les domaines pointent vers le même répertoire (même docroot). C’est souvent OK.