[Fermé] Sitemap Yoast SEO - Permalien non pris en compte page boutique traduit
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Le sitemap de Yoast ne prend pas le permalien traduit de ma page boutique ce qui provoque des redirections sur la Search Console.
L'URL de ma page boutique pour la langue principale : lien caché
Les URLs traduite : lien caché lien caché lien caché
Les URLs qui apparaissent sur le sitemap : lien caché lien caché lien caché
Les permaliens traduits sont modifiables sur la page boutique et via WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique.
Vous pouvez voir le sitemap présent ici : lien caché. La première ligne correspond à la version FR et les 3 dernières lignes sont les versions traduites.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. Oui en effet je vois le problème. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) - pour que je puisse regarder de plus près?
Je vais essayer de purger le cache et voir s'il est possible de réindexer le sitemap.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci pour l'accès. J'ai noté que dans les paramètres de WooCommerce, la page Catalogue n'était pas choisie comme "page boutique". J'ai sauvegardé cela, je vois que les URLs apparaissent correctement dans la sitemap lien caché (puisqu'il s'agit de la page "boutique" du site)
Cependant vous avez raison les URLs incorrectes apparaissent toujours dans la sitemap: lien caché
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a même pas de date de dernière modification alors que dans la sitemap de "pages" tout est OK.
---
En cherchant en interne, ce problème a déjà été reporté et voici une solution d'appoint en attendant que cela soit intégré dans une future version de WPML SEO.
1. Faites un backup complet de votre site
2. En utilisant votre FTP ou Cpanel, éditez le fichier wp-content/plugins/wp-seo-multilingual/classes/class-wpml-wpseo-xml-sitemaps-filter.php
3. Ajouter le code ci-dessous juste au dessus de la ligne 152 (qui est le "default case")