Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client ne parvient pas à activer la traduction automatique ni à afficher un sélecteur de langue dans le menu de son site, suspectant un conflit avec un ancien plugin de traduction.
Solution :
1. Nous recommandons de désactiver et de supprimer tous les autres plugins de traduction installés, tels que GTranslate et Loco Translate, pour éviter les conflits.
2. Pour résoudre les problèmes de traduction automatique, vérifiez les erreurs spécifiques rencontrées et la méthode de traduction utilisée. Augmentez également la limite de mémoire WP en ajoutant la ligne suivante dans le fichier wp-config.php avant la ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */:

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

3. Pour ajouter un sélecteur de langue dans le menu, suivez les instructions disponibles sur ce guide de démarrage rapide. Notez que le sélecteur ne s'affichera pas sur les pages non traduites à moins de configurer l'affichage forcé.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous invitons à consulter les problèmes connus, vérifier la version des correctifs permanents et confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 5 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 26, 2025 à 3:21 pm #17174357

boubacarS

Contexte de la question:
Je veux utiliser WPML pour la traduction automatique de mon site lien caché et afficher un sélecteur de langue dans le menu.

Symptômes:
Je n'arrive pas à obtenir la traduction automatique et à afficher un sélecteur dans le menu. Je soupçonne un conflit avec l'ancien plugin de traduction que j'avais.

Questions:
Comment résoudre le conflit potentiel avec l'ancien plugin de traduction ?
Comment activer la traduction automatique dans WPML ?
Comment afficher un sélecteur de langue dans le menu avec WPML ?

juin 26, 2025 à 10:15 pm #17175338

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Je vois plusieurs plugins de traduction différents installés sur votre site, par exemple GTranslate - Loco Translate

Le fait qu'ils soient actifs est source de problèmes, veuillez donc les supprimer de la base de données, ainsi que leur contenu.

De plus, quelle erreur obtenez-vous lors de la traduction automatique ? et comment faites-vous la traduction ?

Aussi, je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).

Vous devez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, ajoutez-la avant le ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */

define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Pour le sélecteur de langue, vous pouvez l'ajouter depuis WPML > languages comme expliqué ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/options-de-selecteur-de-langue/

Notez qu'il ne s'affichera pas sur les pages non traduites (sauf si vous le forcez à s'afficher).