Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 19, 2023 à 6:28 pm #14068021

maxime-hubertM

Je rencontre beaucoup de problèmes avec l'installation du plugin. J'ai déjà utilisé WPML plusieurs fois et n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui.
J'ai essayé plusieurs choses (installer/réinstaller), plusieurs versions de Php et j'ai désactivé 1 par 1 mes plugins mais les problèmes persistent.
J'ai fait l'installation par défaut, je veux juste l'espagnol dans 1 répertoire /es mais rien n'y fait.

Voici les bugs rencontrés :
1. Dès l'installation je vois qu'il y a un problème. Seule la page d'accueil a une version en révision.
2. Quand je clique sur l'oeil (réviser) j'atteris sur la page des commentaires, bizarre...
3. Quand je clique sur "Réécrire et publier" cela provoque une erreur (image 3.1)
4. Quand j'essaie de designer ma page (même une page dont WPML ne pas proposé de traduction à réviser, j'ai cette erreur
5. Voilà les détails de mon hébergeur

Je peux volontiers vous donner accès au site (ftp/bdd) si cela peut vous aider

Merci et bonne soirée

3.1.png
5.png
4.png
3.png
2.png
1.png
juillet 19, 2023 à 9:11 pm #14068719

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

1. Commençons par remplir augmenter allocation de mémoire (erreur en capture). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

2. Dans l'erreur pour "Réécrire et publier", il semble que le plugin Yoast Duplicate Post n'attribut pas le bon post type à la duplication (il s'agit d'un layout et non d'une page).

3. Une fois la mémoire augmentée, faites une petite modification sur la page d'accueil (comme ajouter un espace dans le titre) et re-sauvegardez la. Ensuite essayez d'éditer/réviser la traduction

Si le problème persiste, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse voir cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juillet 20, 2023 à 4:12 pm #14074249

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès.
- J'ai suspendu la traduction automatique "Tout traduire" (pour faire mes tests sans envoyer tout votre site à traduire".
- J'ai utilisé quelques outils de dépannage pour synchroniser les travaux de traduction entre votre site et nos serveurs.
- J'ai fait une petite modification sur la page original (en ajoutant un espace dans le titre)
- Puis j'ai renvoyé la page à la traduction automatique en allant dans "WPML > Gestion de traduction"
- Je me suis enregistré comme traducteur
- J'ai pu ouvrir et valider la traduction
- Elle est maintenant publiée ici: lien caché

Veuillez faire un essai avec une autre page et me dire si tout fonctionne bien maintenant.
Nico