Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem: The client was unable to translate the 'Nos produits' page after adding two new types of pasta products. Despite clearing the WPML cache, removing ghost entries from translation tables, syncing local task IDs with ATE tasks, refreshing license data, and cancelling ongoing automatic tasks, the issue persisted. Solution: We suggested duplicating the problematic page and then translating the copy, which successfully worked. We provided two solutions: 1. Use the duplicate as the new product page since the original seems to be corrupted. 2. Alternatively, we could make a copy of your site and debug the Elementor issue specifically for that page.
If this solution does not resolve your issue, or if it seems outdated or irrelevant to your case, we highly recommend opening a new support ticket. Please check related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verify the version of the permanent fix, and confirm that you have installed the latest versions of themes and plugins. For further assistance, visit our support forum at https://wpml.org/forums/forum/english-support/.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
!!! Site en production - Pas d'environnement de staging !!!
J'ai modifié la page FR "Nos produits" (en front end "La Collection") en ajoutant 2 nouveaux types de pâtes (Farmer et Farmer Tricolore).
La traduction a échoué à plusieurs reprises.
Actions effectuées:
- Vider la cache dans WPML
- Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction
- Synchroniser les identifiants de tâche locaux avec les tâches ATE
- Actualiser les données de licence pour reconnaître la mise à jour de la licence
- Annuler les tâches automatiques en cours
- Réessayer les traductions automatiques bloquées
Le problème persiste et semble n'être qu'avec cette page en particulier.
Merci pour votre aide.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.
Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :
define('WP_DEBUG', false) ;
et remplacez-la par :
define('WP_DEBUG', true) ;
// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log
define('WP_DEBUG_LOG', true) ;
// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.
define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;
@ini_set('display_errors',0) ;
Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.
Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Dans le journal de débogage, je ne vois aucune erreur fatale susceptible d'expliquer ce comportement,
Cependant, je constate l'avertissement suivant :
La constante WP_MEMORY_LIMIT est déjà définie
La constante WP_MAX_MEMORY_LIMIT est déjà définie
Ce n'est pas une erreur fatale,
mais cela peut entraîner une confusion ou des valeurs inattendues. Veuillez donc vous rendre dans votre fichier wp-config.php et vous assurer qu'il ne contient pas de lignes en double.
J'ai également besoin d'un accès temporaire à votre site ; je pourrai ainsi en faire une copie et déboguer le problème plus en détail localement sans affecter votre site,
Vous pouvez constater que la version 8.3 est la seule à ne pas présenter de compatibilité « partielle » avec WP et, par conséquent, avec notre solution également. C'est pourquoi votre journal de débogage est rempli d'erreurs liées aux fonctions obsolètes :
[08-avr-2026 21:20:39 UTC] PHP Obsolète : WPML\Core\Component\Translation\Domain\Links\HandleUpdateTranslation::adjustOnlyOnce() : Le marquage implicite du paramètre $triggerItem comme nullable est obsolète ; le type nullable explicite doit être utilisé à la place dans /home/belpasc/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/wpml/src/Core/Component/Translation/Domain/Links/HandleUpdateTranslation.php à la ligne 77
2- La configuration de la mémoire dans wp-config.php était incorrecte ; elle a été ajoutée à la mauvaise ligne, ce qui explique pourquoi vous disposez toujours de 40 Mo dans vos paramètres : lien caché
J'ai corrigé cela pour vous en utilisant votre accès FTP
3- Votre site rencontre sans cesse des erreurs 500, indiquant une défaillance des ressources ; je ne parviens même pas à ouvrir Elementor pour cette page : lien caché
Cela pourrait être lié à votre version de PHP (de nombreux plugins ne sont pas encore compatibles avec cette version)
Serait-il possible de revenir d'abord à une version antérieure de PHP ?
Downgrade de PHP effectué.
Pour éditer en Elementor, je dois toujours activer le mode sans échec.
La traduction de la page iD 207 ne fonctionne toujours pas.
Cela doit être lié au fait que cette page n'est modifiable qu'en « mode sans échec ».
Nous avons deux solutions possibles :
- Facile et rapide : il suffit de faire de la copie la nouvelle page produit, car l'originale semble être corrompue - Plus compliqué : je devrais faire une copie de votre site et déboguer le problème Elementor pour cette page spécifique
Faites-moi savoir si vous pouvez simplement utiliser la nouvelle copie comme nouvelle page,