Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par adrienL-15 Il y a 1 année et 12 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
février 13, 2023 à 6:23 am #13017075

adrienL-15

Bonjour,

Mon site est lien caché.
La langue par défaut est le Français, il est traduit en 4 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien.

Mon problème :
Le site fonctionne normalement en Français et Anglais.
En revanche, tous les produits dans les langues Allemand, Espagnol et Italien retournent une erreur 404.
Pour les langues affectées, toutes les autres pages (accueil, catégories, blog, autres pages statiques) fonctionnent correctement, seuls les pages produits sont en erreur 404.

Ce que j’ai fait :
- J’ai essayé de mettre les permaliens à jour, le problème persiste.
- J’ai créé un site de test, j’ai désactivé tous les plugins (sauf woocommerce et wpml), j’ai aussi changé de thème, mais le problème est toujours présent.
- Les produits sont tous traduits, et tout marchait normalement jusqu’à il y a peut-être 1 ou 2 jours, j’ai eu une commande d’un produit affiché en Italien le vendredi 10 février à 17h30, ce qui montre que ce produit était accessible en Italien à ce moment-là.
- Du coup j’ai créé un site de test à partir d’un backup datant du 10 février et le site marche normalement à ce moment-là. Si je compare avant et après, je m’aperçois que les liens URL des produits en Allemand Italien et Espagnol ont changé.

Par exemple pour l’espagnol :
Ils sont passés de : lien caché de l’URL
à la forme : lien caché de l’URL

Ma question est :
Est-ce qu’il y a quelque-chose de simple que je puisse faire pour restaurer ces URLs ?
Sinon, je peux effectuer une restauration : quelle(s) table(s) dois-je restaurer ? (pour éviter de restaurer tout le site qui est super lourd)

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Adrien L.

février 13, 2023 à 10:48 am #13019143

Johan

Bonjour,

Si je regarde la structure de vos liens, ils sont passés de :
1. lien caché
2. lien caché

II me semble que c'est une autre adresse de site que vous avez?
lien caché

Je comprends pas bien pourquoi les URL auraient une base differente, pouvez vous m'expliquer ? Concernant le reste du slug il faudrait les retraduire manuellement en aller dans WPML> Taxonomie > categories > je pens que vous allez pouvoir trouver le slug.

Si vous préférez faire la restauration vous-même, vous pouvez restaurer la table "wp_posts" pour les produits correspondants dans la base de données de votre site. Cependant, veillez à faire une sauvegarde complète de votre site et de votre base de données avant de procéder à la restauration, pour éviter tout dommage éventuel à votre site.

Il est également important de noter que la restauration d'une seule table peut ne pas être suffisante pour restaurer complètement les liens URL. Il se peut également que d'autres tables soient affectées et doivent être restaurées pour réparer complètement le problème. Par conséquent, il est fortement recommandé de consulter un développeur expérimenté pour vous aider dans cette tâche.

Johan

février 13, 2023 à 12:25 pm #13020007

adrienL-15

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse.

Finalement j'ai trouvé la solution à mon problème, je suis allé dans Réglages > Permaliens, tout en bas en dessous dans Permaliens de produit > Base personnalisée, j'ai cliqué sur "Traductions" et j'ai retraduit manuellement le champ "Produit de base".

Les produits sont réapparus comme par magie 🙂

Merci pour votre aide et votre temps, bonne journée !

Adrien L.