Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client tente d'exporter un fichier PO qui contient 4447 entrées, mais seulement 33 expressions sont extraites au format PO.
Solution :
Nous avons vérifié et confirmé que le fichier .po en question, appartenant au domaine "classified-listing", contient bien 4480 entrées et que le fichier .pot correspondant est également complet. Pour résoudre le problème, nous recommandons au client de suivre ces étapes :
1. Télécharger à nouveau le fichier .po en Français, qui a été vérifié et contient le nombre correct d'entrées.

Si le problème persiste ou si ces informations ne sont plus pertinentes, nous conseillons au client de vérifier les problèmes connus, de s'assurer d'avoir la version du correctif permanent et de confirmer que les dernières versions des thèmes et plugins sont installées. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Avril 2, 2024 à 9:43 pm #15475240

bertrandG-11

Dites-nous ce que vous essayez de faire. : Importer un fichier PO : le fichier contier 4447 entrée, mais seules 33 expressions sont extraite au format PO. // bug pesonalisation widget choix de langue

Suivez-vous une documentation quelconque ? : Non

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ? sur le site

Quel est le lien vers votre site ? : lien caché

Avril 3, 2024 à 2:06 pm #15478938

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pourriez vous m'en dire plus sur le problème?

- Comment importez vous le fichier .po? Vous allez dans "WPML > Traduction de chaînes > Importer / exporter le fichier .po"?
- Si votre fichier contient les traductions, cliquez vous sur "Créer également les traductions?
- Sur la page suivante sélectionnez vous toutes les chaînes à importer?

Si vous suivez toutes les étapes et que le problème persiste, pourriez vous faire l'importation sur ce site test que j'ai créé pour vous:
lien caché (login en un clic)

Cela permettra de voir s'il s'agit d'un problème avec le fichier ou si c'est un problème relatif à votre site/serveur.

Avril 3, 2024 à 10:05 pm #15480592

bertrandG-11

Bonjour,
Je me suis mal exprimé.
Je voulais parler de l'exportation. Désolé.

Avril 4, 2024 à 12:10 pm #15482894

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Dans le cas de l'exportation, faisons la démarche inverse:
- Installez le thème ou plugin en question sur le site test
- Essayez d'exporter le fichier

1. Si l'exportation fonctionne, nous saurons que le problème est lié à votre site/configuration
2. Si le problème persiste expliquez moi quel fichier je dois exporter du le site test pour reproduire le problème et je regarderai cela

Avril 4, 2024 à 2:14 pm #15484090

bertrandG-11

Malheureusement je ne pourrai pas activer le theme/plugin sur le site avec la licence.

Avril 4, 2024 à 8:21 pm #15485759

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Alors pourriez vous me donner accès à votre site (wp-admin et FTP)?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci de m'indiquer comment reproduire le problème (quel fichier a exporter etc...).

PS: J'ai besoin de l'accès FTP car je veux pouvoir télécharger le fichier entier et l'examiner. Si cela n'est pas possible, merci d'installer temporairement un plugin comme "WP File Manager" afin que je puisse y accéder depuis le dashboard.

Avril 5, 2024 à 1:16 pm #15488292

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès, j'ai pu me connecter.

Comment reproduire le problème? Quel est le fichier à exporter?

Avril 5, 2024 à 1:23 pm #15488328

Nicolas V.
Supporter

Re,

Dans le titre du ticket, vous mentionnez 4447 entrées, je vois que "classified-listing" a 4480 entrées, je pense donc que c'est le fichier en question.

J'ai pu télécharger le fichier .po en Français sans problème et il contient bien 4480 entrées. Le fichier .pot (sans traduction) est aussi complet.

- Regardez la capture pour voir comment je l'ai téléchargé
- Et voici un lien pour télécharger le fichier en question: lien caché

Dites moi si j'ai mal compris quelque chose. Dans ce cas je reste en attente des instructions pour reproduire le problème. Merci

screenshot-2024.04.05-08_19_12.png
Avril 5, 2024 à 2:14 pm #15488526
bertrandG-11

Bonjour,
Merci pour ce retour.
En effet c'est ce fichier que nous avons finalment traduit ... ligne par ligne.
Et nous faisions l'exportation depuis "Theme and plugis localization", puis "create a PO file".
Avec la methode que vous m'avez montré, c'est exporté avec succès.

Nous pouvons donc fermer ce point.

J'vais une autre preoccupation sur le reglage et l'affichage des widget de langue : je veux l'affichage des drapeaux, mais cela ne fonctionne pas. Peut etre mon theme ?

D'autre part, je recherche des variable sans succès. Telles que les catégories de mes petites annonces. Voir images.

Cordialement,

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-des-categories-listing-categories/

WhatsApp Image 2024-04-05 at 1.04.59 PM.jpeg
WhatsApp Image 2024-04-05 at 1.02.55 PM.jpeg
WhatsApp Image 2024-04-05 at 12.54.00 PM.jpeg
Avril 5, 2024 à 3:23 pm #15488845

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-des-categories-listing-categories/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.