Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par ludovicdind Il y a 17 heures et 39 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 16, 2026 à 7:49 am #17972970

ludovicdind

Bonjour, lorsque je veux modifier le contenu de ce site en allemand, j'ai cette erreur 500 qui arrive. Donc impossible de modifier le contenu dans une langue secondaire. Le support de Divi 5 et le support du serveur ne pensent pas que le problème vient de chez eux, donc je pose cette question ici au support WPML pour savoir s'il y a quelque chose à faire du côté du plugin pour résoudre ce bug.

Avril 16, 2026 à 9:00 am #17973422

ludovicdind

Suite à l'erreur, j'ai ce petit message de WPML (voir image) qui apparaît et lorsque je clique sur corriger, tout passe en vert mais ça ne règle pas le bug.

CleanShot 2026-04-16 at 10.58.26@2x.png
Avril 16, 2026 à 10:25 pm #17975518

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Cette traduction a-t-elle été créée à l'aide de l'éditeur WPML ou via la traduction automatique ? Si c'est le cas, vous ne devriez pas pouvoir la modifier à l'aide de votre constructeur de site. Lorsque vous créez une traduction avec l'ATE (éditeur avancé) ou via la traduction automatique, les éléments sont liés les uns aux autres ; les modifier ultérieurement via l'éditeur Divi rompt ce lien et pourrait entraîner des problèmes et la perte de votre traduction.

À moins que vous n'ayez créé les traductions manuellement à l'aide de divi 5, auquel cas il pourrait y avoir un véritable conflit si vous obtenez des erreurs.

Sinon, rendez-vous dans WPML > Assistance (support) et vérifiez si une configuration est signalée en rouge ou s'il y a un message d'erreur.

Avril 17, 2026 à 4:12 pm #17977245

ludovicdind

Bonjour,
Je vous confirme avoir créé ces traductions manuellement avec l'éditeur WordPress. Sur Divi 4, je fonctionne exactement de la même manière et je n'ai jamais eu ces erreurs. C'est pour ça que je soupçonne un conflit entre WPML et Divi 5.

CleanShot 2026-04-17 at 18.06.49@2x.png
Avril 17, 2026 à 7:47 pm #17977524

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 20, 2026 à 10:55 pm #17982245

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous réessayer maintenant ? J'ai appliqué une correction dans le dossier wp-content/mu-plugin ; c'est une solution qui a fonctionné pour un autre client qui avait le même problème.

J'ai essayé de modifier la page d'accueil en allemand et elle s'est enregistrée sans problème.

Si le problème persiste, merci de me décrire les étapes exactes permettant de le reproduire,

Faites-moi savoir si cela a fonctionné,

Avril 21, 2026 à 2:19 pm #17984619

ludovicdind

Bonjour,
J'ai essayé, mais j'ai toujours le même problème. J'ai aussi modifié les limites PHP, mais ça ne résout pas le problème.

J'ai fait une vidéo du problème. Vous trouverez la vidéo sur le FTP dans le dossier uploads > 2026.