Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 51 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 8, 2024 à 10:56 am #16052122

strongF

Contexte de la question:
J'utilise WPML pour traduire et dupliquer les pages de mon site multilingue. Je rencontre un problème depuis deux jours lors de la duplication. Les articles dupliqués via le module de WPML ne sont pas reliés avec leur catégorie dans la base de connaissance (Echo KB). L'article dans la langue par défaut est bien relié aux catégories qui sont reconnues dans la langue source. Le problème semble venir de la taxonomie, en effet les catégories créées pour les langues où les pages sont dupliquées ne sont pas reconnues lors de la duplication. Nous devons donc les relier manuellement.

Symptômes:
Les articles dupliqués via WPML ne sont pas reliés avec leur catégorie dans la base de connaissance (Echo KB).

Questions:
Pourquoi les catégories créées pour les langues où les pages sont dupliquées ne sont-elles pas reconnues lors de la duplication ?
Comment puis-je résoudre le problème de taxonomie pour que les catégories soient automatiquement reliées lors de la duplication des pages ?

août 9, 2024 à 3:30 am #16054714

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Pour l'article concerné, il devrait être assigné à la traduction de la catégorie finlandaise, n'est-ce pas ?

Je vois dans la capture d'écran que vous avez partagée "16052122-DUPLICATED Articles list", qu'aucune catégorie n'est assignée à cette liste.

Avant de procéder à la procédure suivante, veuillez faire une sauvegarde de votre site :

Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (vous avez actuellement 40M d'après vos informations de débogage).
Veuillez suivre cette documentation pour apprendre comment l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

Allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants (Le premier doit sélectionner le type de post concerné pour resynchroniser les catégories) : lien caché

Si cela n'a pas aidé, est-ce que le problème se réplique sur un nouvel article ? Veuillez créer un article de test et le dupliquer.

août 9, 2024 à 7:09 am #16055099

strongF

Bonjour Ilyes,
L'article devrait en effet être relié automatiquement à la catégorie puisque lors de la création de la catégorie nous avons sélectionné cette dernière comme étant la traduction de la catégorie de la langue par défaut.
Je ne comprends pas j'ai modifié le fichier wp.php config hier et j'ai mis 128MB comme limite de mémoire mais je pense avoir cliqué sur les infos de debug avant d'avoir fait cela.
Malheureusement les catégories de notre site ne sont pas synchronisées car nous n'avons pas la même liste de produit pour chaque pays. Le fait de synchroniser engendre des créations intempestives de catégories dont nous n'avons pas besoin et que nous devons ensuite supprimer partout manuellement.

Y aurait-il une autre solution ?

Nous avons justement créé des nouveaux articles avant-hier que nous avons envoyés en traduction et il y avait également le problème.

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Strong France

août 9, 2024 à 7:22 am #16055168

strongF

Je viens de créer l'article "WPML ISSUE" sur la page anglaise que j'ai dupliqué vers le Bulgare. Voilà les screenshots montrant le soucis

Capture d’écran 2024-08-09 092100.jpg
Capture d’écran 2024-08-09 091903.png
Capture d’écran 2024-08-09 091822.jpg
août 9, 2024 à 2:19 pm #16056854

strongF

Bonjour Ilyes,

J'ai effectué les actions que vous avez demandées, mais rien n'a changé.

De plus, des collègues m'ont transmis des fichiers de traductions corrigées que j'ai importé via WPML -> Translation -> IMPORT XLIFF, mais je ne vois pas les modifications apportées sur les articles WordPress concernés. Est ce normal ?

J'ai également remarqué que le glossaire WPML ne marche pas correctement, les termes non traduisibles entrés en noms propres sont traduits 50% du temps et les termes traduisibles ne sont pas traduits 50% du temps, nous avons donc vraiment beaucoup de corrections et d'incohérence dans les langues.

Serait-il possible de voir avec votre équipe de développeur d'avoir la possibilité d'accéder à la mémoire de traduction pour la corriger directement plutôt que de corriger manuellement chaque traduction ?

août 11, 2024 à 11:19 pm #16060150

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site , ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 12, 2024 à 3:19 pm #16062982

strongF

Bonjour Ilyes,
J'ai effectué les tests suivants sur le staging:
j'ai créé une page produits et deux articles que j'ai dupliqués en bulgare et traduit en tchèque. Les catégories ont bien été détectées et dans la langue cible les navigations sont bien traduites.
Lien de la page staging: lien caché

TEST PAGES EN:

lien caché

lien caché

lien caché

TEST PAGES BULGARIAN:

lien caché

lien caché

lien caché

TEST PAGES CZECH: 

lien caché

lien caché

lien caché

La seule différence notable de configuration est la version de WordPress 6.6.1 sur le staging et 6.5.5 sur le site actuel.

De plus, pensez-vous que le problème de traduction des navigations vienne du thème WPML m'écrit que le site n'est pas compatible avec l'éditeur lorsque j'essaye d'envoyer les éléments en traduction automatique.

août 12, 2024 à 8:02 pm #16063812

Lucas Vidal de Andrade
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Allemand (Deutsch ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Ilyes est absent aujourd'hui, donc je réponds à sa place. Merci d'avoir partagé l'accès. Je suis encore en train de vérifier ce qui pourrait se passer, et je reviendrai vers vous dès que possible.

Cordialement,
Lucas

août 13, 2024 à 8:39 pm #16068078

Lucas Vidal de Andrade
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Allemand (Deutsch ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

J'ai effectué quelques tests sur une base d'essai et j'ai constaté que le problème persiste, même lorsque les plugins non liés au problème sont désactivés, ce qui indique qu'il ne s'agit pas d'un conflit avec un autre plugin ou avec votre thème.

De plus, j'ai également remarqué que le même problème se produit pour les articles standard de WPML, ce qui n'est pas normal. Je vais demander un second avis à mes collègues et je vous reviendrai dès que possible.

Cordialement,

août 14, 2024 à 2:11 pm #16071073

strongF

Bonjour Lucas,

je serai absente jusqu'à lundi. Pouvez-vous me tenir au courant par email.

août 16, 2024 à 1:21 am #16076455

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Le problème n'est donc pas lié à la version de WordPress car j'ai testé plusieurs versions localement,

Je voulais vous faire savoir que j'ai installé une copie de votre site localement et que je suis toujours en train de déboguer le problème,

août 16, 2024 à 4:14 pm #16078870

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre patience,

Jusqu'à présent, j'ai trouvé quand le problème se produit et j'ai pu reproduire le problème à la fois sur votre site live et sur votre site de staging (localement aussi).

Le problème ne se produit que pour les catégories qui étaient déjà dupliquées auparavant, ce que je veux dire par là,

Si vous créez Article1, que vous lui assignez n'importe quelle catégorie et que vous le dupliquez ensuite dans une autre langue1 où vous n'avez jamais dupliqué cette catégorie et cet article auparavant, le problème ne se produit pas,

Ensuite, si vous créez un autre article2, que vous lui attribuez la même catégorie que l'article1 et que vous le dupliquez dans la même langue1 que celle dans laquelle vous l'avez dupliqué dans l'article1, le problème se produit.

Je n'arrive pas à comprendre si c'est prévu, ou si c'est un bug ou un conflit avec un autre plugin,

Je suis en train de tester d'autres environnements et d'autres types d'articles, je vous ferai savoir si j'ai plus d'informations et je ferai éventuellement remonter l'information à nos développeurs si je trouve la cause du problème.

août 19, 2024 à 8:21 am #16082359

strongF

Bonjour Ilyes,

Nous avons un autre problème plus grave, tous les contenus traduits entre mi-mai et maintenant sont basculés en anglais (contenu de l'article et navigation) seul le titre de l'article est affiché dans sa langue.

De plus, tous les articles corrigés en avril pour des problèmes de formatage sont repassés sur les versions dans lesquelles il y a des bugs.

Avant la mise à jour de WPML intervenu le 16 juillet, nous n'avions AUCUN problème au niveau des traductions et des duplications.

Avez-vous la possibilité de nous restaurer la mémoire de traduction avant la date de dernière mise à jour de votre plugin ?

Pouvez-vous également nous exporter la mémoire de traduction pour la corriger ?

Pouvez-vous nous rembourser les crédits de traduction automatiques entre mai et juillet puisque nous avons perdu toutes nos traductions.

En vous remerciant,
Cordialement,
Strong France

août 19, 2024 à 9:14 pm #16085265

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour les traductions perdues car nous pouvons les restaurer et dans le pire des cas, nous pouvons vous rendre les crédits nécessaires, cependant, j'ai besoin de comprendre ce que vous entendez par « tous les articles corrigés en avril »,

Sous nos serveurs, j'ai vérifié toutes les traductions que vous avez faites, je ne vois pas de contenu traduit en mai, par contre je vois du contenu traduit en juillet,

J'ai pris cette page comme exemple : lien caché

Si je vérifie les logs de cette page, je vois que la traduction fonctionne et je peux voir la mémoire correspondante : lien caché

Dans ce cas, tous les articles n'ont pas ce problème, pourriez-vous me donner des exemples à vérifier ? c'est pour déboguer la cause du problème et de restaurer vos traductions,

Cordialement,

août 20, 2024 à 5:44 am #16085678

strongF

Bonjour Ilyes,
Je parle des pages powerlines qui ont ete traduites avant le mois de juillet et le mois de ma.
Nous avions corrigé des erreurs de formatage dans les traductions ainsi que des erreurs de traduction dans el contenu et traduit les navigations.
Pour les pages produits routeurs 4g/5g celles ci ont ete traduites en mai et modifié dans la foulée.
Les dernières pages traduites en juillet sont pour les produits mesh AX3000, 2100 et 1200.
Pouvez vous regarder s'il est possible de réactiver l'historique de sauvegarde de notre wordpress ?
Nous avions enlevé l'option car au mois de mai certaines pages se rafraîchissaient toutes seules et des éléments s'élevaient des pages (shortcode des pages produits et shortcode de la page d'accueil de la base de connaissance .

Il y a la problème ici notamment :

Pour ce produit la page produit est bien en français avec sa liste d'articles.

lien caché

Ici l'article est en anglais et la moitié de la navigation en français

lien caché

Pour ce produit la page produit a des éléments en anglais (Category Articles + la navigation )est bien en français avec sa liste d'articles.

lien caché

Sur les pages des articles le contenu est entièrement en anglais (titre, contenu, navigation)
lien caché

Même problème ici sur la page produit :

lien caché

Cependant les articles pour les mesh semblent avoir basculé de nouveau sur le français
lien caché

Certaines pages produits dupliquées apparaissent vides alors qu'avant il y avait bien la liste des articles :
lien caché

Il me semble que le code de langue qui était présent pour les pages uk a disparu
Normalement celui était en-gb et il apparaissait comme ceci : ?lang=en-gb

Ce problème est également présent sur toutes les langues dupliquées : Bulgare, Croate, Serbe, Néerlandais, Polonais, Roumain, Slovène, Suédois, Ukrainien

lien caché

Le sujet '[Fermé] Problème de duplication des pages' est fermé aux nouvelles réponses.