Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client ne parvenait pas à afficher les drapeaux dans le widget de langue et avait des difficultés à trouver des variables pour traduire les catégories de ses petites annonces.
Solution :
Nous avons identifié que le problème ne concernait pas la traduction du widget mais plutôt que la taxonomie "Listing Categories" n'était pas configurée pour être traduisible.

- Nous avons conseillé au client d'aller dans "WPML > Settings > Taxonomies Translation" et de changer le réglage de "Listing Categories" (rtcl_category) de "Not translatable" à "Translate".
- Ensuite, de se rendre dans "WPML > Taxonomy translation" pour traduire les catégories.
- Et de mettre à jour les traductions des produits.

Nous avons aussi mentionné que le plugin de listing utilisé par le client pourrait contenir de nombreuses taxonomies et champs personnalisés qui doivent être rendus traduisibles. Pour les champs personnalisés, ils se trouvent dans la même page "Settings" mais dans la section "Custom Fields Translation".

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Avril 5, 2024 à 3:22 pm #15488844

bertrandG-11

Bonjour,
Merci pour ce retour.
En effet c'est ce fichier que nous avons finalment traduit ... ligne par ligne.
Et nous faisions l'exportation depuis "Theme and plugis localization", puis "create a PO file".
Avec la methode que vous m'avez montré, c'est exporté avec succès.

Nous pouvons donc fermer ce point.

J'vais une autre preoccupation sur le reglage et l'affichage des widget de langue : je veux l'affichage des drapeaux, mais cela ne fonctionne pas. Peut etre mon theme ?

D'autre part, je recherche des variable sans succès. Telles que les catégories de mes petites annonces. Voir images.

Cordialement,

Avril 5, 2024 à 3:38 pm #15488913

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je ne pense pas qu'ici le problème soit la traduction du widget qui permet de filtrer les produits.

Je viens de voir que la taxonomie "Listing Categories" n'est pas traduisible sur votre site. Donc les produits traduits n'auront pas une catégorie traduite.

- Allez dans "WPML > Settings > Taxonomies Translation" et passez Listing Categories (rtcl_category) de "Not translatable" à "Translate".
- Allez ensuite dans "WPML > Taxonomy translation" pour traduire vos catégories
- Vous devrez mettre à jour les traductions de vos produits

Notez que ce plugin de listing semble avoir de nombreuses taxonomies et champs personnalisés. Vous devez faire la même opération pour les rendre traduisibles. Les champs personnalisés se trouvent sur la même page "Settings" mais un peu plus haut "Custom Fields Translation".

Avril 8, 2024 à 7:32 am #15492776

bertrandG-11

Bonjour et merci pour le support.
On a pu trouver de nombreuse traductions (en debloquant) le cadena.
1. comment faire pour que la langue par defaut soit affichée en cas d'absence de traduction (c'est important pour afficher nos annonces)

2. en attache une capture d'ecran du widget qui s'affiche mal.
Cdt,

Capture d’écran 2024-04-08 à 09.31.50.png
Avril 8, 2024 à 2:39 pm #15494965

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

1. Vous voulez voir le listing dans la langue par défaut si le listing n'est pas encore traduit?
- Allez dans "WPML > Settings > Post type translation" et passez le type de post rtcl_listing de "Translatable - only show translated items" à "Translatable - use translation if available or fallback to default language"

2. Pourriez vous me donner un peu plus de détails?
- Je ne vois pas de widget sur la capture jointe.
- J'ai visité les version EN et FR de votre site pour les comparer et je trouve bien le widget de filtre sur les deux langues. Les catégories apparaissent même traduites.

Avril 9, 2024 à 5:11 pm #15500630

bertrandG-11

Bonjour,
Merci pour le point 1.
Problème reglé.

Pour le point 2, l'option se trouve dans les parametres du theme. Photo en capture.
En pied de page, c'est un widget.
Besoin de voir les drapeaux à la place du texte.

Capture d’écran 2024-04-09 à 18.59.05.png
Capture d’écran 2024-04-09 à 18.53.53.png
Avril 9, 2024 à 10:19 pm #15501854

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

On avance!

Merci pour les précisions du point 2. Cependant comme l'autre ticket est résolu les accès à votre site ont été automatiquement éliminés (politique de confidentialité).

Pourriez vous partager à nouveau les accès dans ce ticket? J'active le champ privé.

Avril 10, 2024 à 2:21 pm #15505358

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je vous ai fait une vidéo: lien caché

Avril 11, 2024 à 1:50 pm #15509630

bertrandG-11

Bonjour,
Merci, je fais le test : je vais desactiver les pluggin et voir le resultat.
Je vous reviens.

Cdt,

Avril 11, 2024 à 4:18 pm #15510412
bertrandG-11

Test effectué, en desactivant puis reactivant un à un les plugins.
Il semble que le coupable soit :"User Activity Log".
Tout fonctionne correctement.
- j'ai pu changer les langue et ajouter les drapeaux
- le CSS du menu de pied de page doit se trouver au niveau du template. Je vais chercher.

Encore merci.
Mais je vais ouvrir un nouveau et dernier ticket :
impossible de trouver certaine chaines à traduire :
Sell, Rent, Buy, Job, Features...
Comment faire une recherche ?

De plus, des traduction ont totalment modifier nos page, sans doute l'absence de balise. comme supprimer tout ce qui a été traduit dans une langue ?
Par exemple, quand on traduit le site en Amarhic, Haoussa, Lingala et Swahili, tout part en vrille.

Merci

Capture d’écran 2024-04-11 à 18.17.46.png
Capture d’écran 2024-04-11 à 18.15.21.png
Capture d’écran 2024-04-11 à 18.16.07.png
Avril 11, 2024 à 9:34 pm #15510975

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

1. Pour le CSS, oui je vois notamment ces règles là:

.footer-top-area .widget {
                color: #a5a5a5;
            }

.footer-top-area a:link, .footer-top-area a:visited {
                color: #a5a5a5;
            }

.footer-top-area .widget a:hover, .footer-top-area .widget a:active {
                color: #65a83c;
            }

2. J'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question concernant les textes à traduire. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-impossible-de-trouver-certaine-chaines-a-traduire/

3. J'ai aussi ouvert un ticket pour le problème le problème de design: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-des-traduction-ont-totalment-modifier-nos-page/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.