Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par aurelienP-3 Il y a 2 jours.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Avril 11, 2025 at 6:42 am

aurelienP-3

Contexte de la question:
Je souhaite traduire le menu Mobile qui est au clic, un popup du plugin Divi Pixel. Lorsque je clic sur le bouton en version EN, rien ne passe. Il semblerai que le bouton Burger appel une class CSS : dipi_popup_id_27004225. Le site concerné est lien caché.

J'ai scanné les chaines du plugin et traduit mon menu.

Symptômes:
Le menu mobile en version anglaise ne fonctionne pas lorsque je clique sur le bouton.

Questions:
Comment puis-je traduire le menu mobile du plugin Divi Pixel avec WPML ?
Pourquoi le bouton Burger ne fonctionne-t-il pas en version anglaise ?

Avril 11, 2025 at 7:37 am
Avril 11, 2025 at 10:47 am #16922203

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Je suis en train de vérifier ce point avec notre équipe Compatibilité, je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles ou des questions à vous poser.

Avril 11, 2025 at 3:23 pm #16923375

aurelienP-3

J'ai trouvé la chaine du popup.
J'ai modifié l'ID dans la chaine de traduction (voir capture).
Mais cela ne fonctionne toujours pas.

IL faudrait trouver comment en XML je peux spécifier le clic pour ouvrir le Popup...
Merci.

popup-traduit.jpg
ID.jpg
Avril 14, 2025 at 11:17 am #16928817

Bruno Kos

Oui, j'ai essayé cela aussi, mais cela n'a pas fonctionné. J'attends toujours une mise à jour de notre équipe de compatibilité.

Avril 15, 2025 at 6:06 am #16931596

Bruno Kos

Il semble donc que l’attribut `data-popupid` dans le HTML ne soit pas aligné avec l’ID défini dans le script de la version anglaise, ce qui pourrait empêcher le bon déclenchement du popup.

<span class="dipi-popup-on-mobile-menu dipi-balloon-last-element" data-popupid="27004225" data-scrolloffset="0" style="display: none!important;"></span>

Nous avons également vérifié le menu “principal” — il semble s’agir d’un dp-mega-menu, mais nous n’avons pas trouvé d’options liées à ce mega-menu dans le back office.

Vous nous avez indiqué que ce code pouvait être défini via les options Pixel, que nous avons bien consultées.

Pourriez-vous nous confirmer si ce code `<span>` est bien injecté uniquement depuis les options Pixel, ou s’il pourrait également venir d’un autre endroit (fichier de thème, hook, fonction personnalisée, etc.)?

Avril 18, 2025 at 12:59 pm #16947363

aurelienP-3

Oui je vous confirme qu’il s’agit bien de Divi Pixel qui ajoute ce Span. Rien dans le thème ou une fonction personnalisée. Si cela peut aider, voici le tuto que j’ai suivi :

lien caché

Avril 19, 2025 at 1:55 pm #16949007

aurelienP-3

Pour le menu il s’agit du MENU MOBILE dans l’admin pas du Mega menu… le mega menu est la pour la version desktop. C’est le menu mobile qui est traduit mais que le bouton du popup ne déclenche pas…

Avril 21, 2025 at 4:08 pm #16952209

aurelienP-3

En fait, pour bien comprendre, le menu Mobile est un POPUP de Divi Pixel (voir capture d'écran). Cela peut vous aider.
C'est lui qui prend le clic sur le hamburger du menu et qui appelle le Popup.

Capture d’écran 2025-04-21 à 18.06.56.png
Capture d’écran 2025-04-21 à 18.06.41.png
Avril 22, 2025 at 9:22 am #16953991

Bruno Kos

Je suis en train de vérifier cela avec notre équipe de compatibilité, il se peut que nous ayons besoin de votre site pour le débogage.

Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias.

Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#get-help-from-support

Merci de me confirmer si cette approche vous convient.

Avril 22, 2025 at 11:27 am #16954908

aurelienP-3

Oui parfait, pas de problème pour l'installation de Duplicator.
Merci.

Avril 22, 2025 at 12:49 pm #16955316

aurelienP-3

C'est bon, j'ai demandé de l'aide au support du plugin Divi Pixel, ils sont résolu le problème. Merci pour cotre aide.