Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client ne parvient pas à traduire les liens de la page 'my account' de WooCommerce. Les liens dans le header ne contiennent pas le répertoire de la langue appropriée, ce qui renvoie à la langue par défaut.
Solution:
Étape 1: Nous avons constaté que les urls vers la page Accoutn étaient incorrectes car il manquait le repertoire de la langue.
En Anglais vous avez /my-account/ au lieu de /en/my-account/
En Espagnol vous avez /mi-cuenta/ au lieu de /es/mi-cuenta/
Si le repertoire de la langue manque, cela vous renvoie automatiquement sur votre langue par défaut.

Étape 2: Pour traduire les liens, nous avons proposé deux solutions:
Solution 1:
- Aller dans WPML > Traduction de chaînes et rechercher le lien pour le traduire.
- Si le lien n'est pas trouvé, cliquer sur "Traduire les textes dans les écrans admin" en bas de la page.
- Rechercher à nouveau le lien, le sélectionner et cliquer sur "Add to String Translation".
- Retourner dans WPML > Traduction de chaînes pour effectuer la traduction.
Solution 2:
- Aller dans les options du thème Astra et changer le lien relatif (par exemple, /mon-compte) pour un lien absolu (https://domain.com/fr/mon-compte/).
- WPML devrait alors être capable d'identifier et de traduire automatiquement ce lien.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou si elle est dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Avril 10, 2024 à 8:43 am #15502865

ugoD-8

Bonjour,
Je n'arrive pas à traduire woocommerce myaccount :merci de m'indiquer comment faire ?

Avril 10, 2024 à 2:41 pm #15505497

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

----

Concernant votre question:
1. Vous pouvez traduire la page en elle même comme toute autre page.
- Allez dans "Pages" puis cliquez sur le "+" pour ajouter sa traduction

2. La page My account est constitué de points de terminaisons (orders/payment methods etc...)
- Vous pouvez traduire ces points de terminaisons en vous rendant dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique"

screenshot-2024.04.10-09_39_18.png
Avril 11, 2024 à 7:08 am #15507251

ugoD-8

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. Cependant, ceci ne résout pas entièrement mon problème. En fait, j'ai réussi à traduire les pages mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est à changer le lien URL du bouton de connexion à l'espace client Mon compte dans les pages traduites. Le bouton renvoit tout le temps vers la version /fr/mon compte même lorsque nous sommes dans les pages en anglais ou en espagnol.
La question est donc comment changer le lien hypertexte de ce bouton afin de la renvoyer vers le lien /es/mi-cuenta pour les pages en espagnols et /en/my-account en anglais ?
J'ai traduit les chaines de traduction correspondantes mais ceci ne modifie pas le lien hypertexte.....
Merci de votre retour.
Cordialement.

Avril 11, 2024 à 3:42 pm #15510309

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner un peu plus d'informations et me dire ou est-ce que je peux voir le problème sur le site? Je viens de visiter le site et l'icône dans le header qui permet d'accéder au compte n'a pas les bon liens.

En Anglais vous avez lien caché au lieu de lien caché
En Espagnol vous avez lien caché au lieu de lien caché

Si le repertoire de la langue manque, cela vous renvoie automatiquement sur votre langue par défaut.

Le fichier de débogage m'aiderai à comprendre votre configuration.

Avril 11, 2024 à 7:12 pm #15510867

ugoD-8

Il n'y a pas de bug donc je ne comprends pas votre demande sur le débogage...
La question est : COMMENT je peux modifie les liens du widget mon compte des pages EN et ES afin d'avoir les bons liens.
Les pages traduites existent bien donc il y a eu un problème avec WPML qui n'a pas fonctionné sur ce suejt.
MErci de votre retour.

Avril 11, 2024 à 10:48 pm #15511036

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

1. Le fichier de débogage me permet de voir toute la configuration de votre site et de mieux cerner les possibles causes. Ne pas le fournir ralenti le processus de support.

2. Pour traduire les liens
Je vois que le lien a une class CSS "ast-header-account-link"
J'imagine que cela vient du thème Astra?
solution 1:
- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" et cherchez ce lien pour le traduire
- Si vous ne le trouvez pas descendez en bas de la page et cliquez sur "Traduire les textes dans les écrans admin"
- Cherchez à nouveau ce lien, sélectionnez-le et cliquez sur "Add to String Translation"
- Retournez dans "WPML > Traduction de chaînes" pour le traduire

solution 2:
- Allez dans les options du thème et changez le lien relatif (/mon-compte) pour un lien absolu (lien caché)
- WPML devrait pouvoir identifier ce lien et le traduire automatiquement

Avril 17, 2024 à 8:22 am #15530085

ugoD-8

Merci