Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 -
- 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Septembre 6, 2024 à 8:43 am #16147762

maximeM-10

Contexte de la question:
Bonjour,

J'ai traduis le site visathailand.com en plusieurs langues. Désormais, la langue Thaï, la page d'accueil peut s'afficher, mais les autres pages en langue thaï ne s'ouvrent plus. URL: lien caché

Symptômes:
Les autres pages en langue thaï ne s'ouvrent plus, seule la page d'accueil s'affiche.

Questions:
Pourquoi les autres pages en langue thaï ne s'ouvrent-elles plus ?
Comment résoudre ce problème pour que toutes les pages en langue thaï s'affichent correctement ?

J'ai eu l'assistance de Ilyes
"Le menu principal n'est pas traduit dans les autres langues :"
J'ai traduit tous les menus

Pourriez vous résoudre le problème et afficher les pages th

Bien à vous,
Maxime

Symptômes:
Les pages de la version thai ne s'affiche pas

Questions:
Pourriez vous résoudre le problème et afficher les pages

Septembre 6, 2024 à 1:04 pm #16149138

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.
Je viens de tester quelques pages Thaï et j'ai constaté qu'elles redirigent via un 302 vers la page d'accueil en anglais (langue par défaut). Exemple: lien caché

Je ne peux pas confirmer la cause exacte de ces redirections, mais voici quelques pistes à vérifier:
1. Assurez vous que toutes les pages traduites soient bien publiées.
- Si vous utilisez la traduction automatique, le statut par défaut est "Réviser avant d’envoyer à la publication".
- Allez dans "Pages", puis utilisez le sélecteur de langue dans la barre d'administration en haut de l'écran pour passer au Thaï et vérifier le statut des pages.

2. Permaliens
- Allez dans "Réglages > Permaliens" et sauvegardez à nouveau vos permaliens.

3. Cache
Purgez tous vos caches, y compris ceux sur le serveur.

4. Redirections
Moins probable, vérifiez si un plugin de redirection ou une règle dans votre fichier .htaccess pourrait être à l'origine de ces redirections.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème!

Septembre 6, 2024 à 1:45 pm #16149212

maximeM-10

Bonjour Nicolas,

J'aprrécie votre réactivité et je vous témoigne ma gratitude, néanmois le problème dure.

J'ai déjà fait plusieurs ticket à votre collègue Yliès, lui aussi réactif.

Pourriez vous directement résoudre le problème ?

Bien à vous,
Maxime

Septembre 6, 2024 à 2:55 pm #16149445

maximeM-10

Bonjour Nicolas,

J'ai vérifié ce que vous m'avez suggéré, ça ne fonctionne pas.

Bien à vous,
Maxime

Septembre 6, 2024 à 4:39 pm #16149814

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Maxime,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP)?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 9, 2024 à 4:10 pm #16157736

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Bien que la redirection semble venir directement de WordPress (voir capture), je ne trouve ni la raison de cette redirection, ni le plugin qui pourrait créer cette redirection. J'ai même testé avec des URLs encodées et des URLs avec des lettres latines mais le résultat reste le même.

Quelques pistes à explorer:
1. L'accès FTP ne fonctionnant pas, regardez de votre côté si un dossier "th" n'existe pas sur votre serveur à la racine.

2. Contactez votre hosting pour voir si le redirect n'est pas au niveau du serveur

3. Testez WPML dans un environnement minimum (idéalement sur une copie staging pour ne pas affecter le site de production).
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez par réactiver voter thème, puis les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée ce redirect.

Screenshot 2024-09-09 105642.png
Septembre 10, 2024 à 7:35 am #16159707

maximeM-10

Bonjour Nicolas,

Le lien fonctionne
lien caché

Je vous laisse reprendre l'ID & mots de passe, envoyé en message caché.
Une fois connecté au CPanel, y a les codes de connection au FTP (ce message est public il me semble).

La désactivation des plugins a déjà été testé.
"let the wpml support know that its not working with other plugin deactive as well."
"this redirect thing is a real mystery tried everything and checked all the settings"

Bien à vous,
Maxime

Septembre 10, 2024 à 12:37 pm #16161443

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Maxime,

Merci pour les accès.
- J'ai regardé les domaines et les redirections dans Cpanel et je n'ai pas trouvé de redirection.
- J'ai également nettoyé les anciens "slug" gardés par WordPress dans la base de données, malheureusement sans résultat.

Avez-vous un retour de votre hosting?
Si vous avez déjà essayé la solution #3 (environnement minimal), ce que je peux vous proposer c'est d'installer une copie de votre site sur nos serveurs ou en local pour voir si le problème vient de votre serveur.

Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous devez exclure /wp-content/uploads et /wp-content/cache pour réduire le poids de la copie (voir capture)
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

duplicator.png
Septembre 12, 2024 à 5:53 pm #16173143

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour la copie.

- J'ai installé WPML et String Translation et j'ai réussi à reproduire le problème.
- En testant WPML dans un environnement minimal, j'ai trouvé le plugin responsable de ce problème: Indeed Ultimate Affiliate Pro

Je vous laisse une vidéo explicative: lien caché

Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas de son, mais vous verrez très bien que les pages thaï se chargent correctement lorsque le plugin est désactivé et dès son activation, le problème réapparait. À la fin de la vidéo j'essaie de regarder le code de ce plugin mais le nom des fichiers PHP est totalement aléatoire et ne permet pas de connaitre leur fonction.

Je vous conseille donc de contacter l'auteur de ce plugin pour avoir plus d'informations et une possible solution.

Le sujet '[Fermé] visathailand.com' est fermé aux nouvelles réponses.