Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 17 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 4, 2023 à 4:01 pm #14155801

lucL-11

Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu : Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML Multilingual CMS ».

août 4, 2023 à 4:43 pm #14156097

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

En vérifiant votre code source, si vous avez trouvé cet élément : <!-- Extrait de Google Analytics ajouté par Site Kit -->

Pourriez-vous confirmer que vous avez installé le plugin Google Site Kit 1.106 ? Si oui, vous pouvez facilement résoudre ce problème en suivant cet article : https://wpml.org/errata/site-kit-by-google-uncaught-typeerror-illegal-offset-type-in-isset-or-empty-in/

Pour résoudre temporairement ce problème, veuillez installer la version 1.105 de Google Site Kit. La version 1.106 est actuellement à l'origine de ce problème.

Note : Nous prévoyons de résoudre ce problème entièrement avec la version 4.6.5 de WPML.

Veuillez nous faire savoir si c'est le cas,

Merci,

août 4, 2023 à 5:21 pm #14156355

lucL-11

Merci. Si je fais ça, je vais me déconnecter des app. Google n'est-ce pas. Je n'ai pas envie de tout reconnecter ensuite... C'est beaucoup de travail. Quand pensez-vous résoudre le problème avec la dernière version Sit kit?

août 4, 2023 à 6:08 pm #14156505

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous prévoyons de déployer la nouvelle version de WPML 4.6.5 qui contient un correctif final pour ce problème le 8 août.

En attendant, si c'est possible, vous pouvez rétablir Google Site Kit à la version précédente 1.10.5.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience,

août 4, 2023 à 6:11 pm #14156507

lucL-11

Ok je vais attendre le 8 août et je vais voir si le correctif règle le bug.

août 4, 2023 à 6:13 pm #14156511

Ilyes
Supporter

J'espère que cela fonctionnera, contactez-nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire,

août 9, 2023 à 8:05 pm #14178215

lucL-11

1-J'ai fait la mise à jour et maintenant mes liens de produits (en français) sont brisés et j'ai le message 400 bad request à chaque fois que je clique sur le lien. En anglais c'est ok.
J'ai besoin d'aide avec ça.
2-Pouvez-vous me dire quelles sont les changements avec la nouvelle version WPML 4.6.5?

août 10, 2023 à 8:36 am #14180341

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pour l'erreur 400 :

Pourriez-vous essayer ce qui suit :
1- Le problème persiste-t-il après avoir désactivé les plugins WPML ? (si ce n'est pas le cas, cela peut être causé par un autre plugin)
2- Si oui, réactivez-les et ré-enregistrez vos permaliens.
3- Supprimez tous les fichiers de cache/cookies du site.
4- Faites une sauvegarde de votre site et allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants :
lien caché

Pour le changelog :

Veuillez vous référer à cette URL qui contient tous les changements effectués dans la nouvelle version de WPML 4.6.5 :

https://wpml.org/fr/download/cms-multilingue-de-wpml/?section=changelog

I hope this helps,

août 10, 2023 à 1:49 pm #14182971

lucL-11

J'ai fait l'étape 1 et les liens français fonctionnent.
La cause est donc WPML. J'ai fait la mise à jour le 8 août dernier suivant votre recommandation pour contrer les problèmes que WPML causaient à WP.
Les pages non indexées sont apparues immédiatement après. L'étape 1 suggérée le confirme.
Il faut absolument que vous régler ça!!!

Aussi, il y a d'autres problèmes:

Dans les paramètres WPML, j'ai sélectionner d'afficher le choix de langue dans le menu (coché), Depuis la mise à jour, le choix de langue n'apparait plus.

De plus, WPML a créé de multiple +++++ doublons des pages en français (voir ici-bas) d’où les 5,208 éléments. Ça ralenti le site. Google considère cela comme des doublons et ne les index pas. Il y a 1043 pages non indexés : erreur 404, avec redirection (sticky links?), balise canonique (c-a-d doublons), etc…et dans les détails se sont la plupart des page en français…
Il y a des langues d'origines de certains produits erronés...

Il y a des produit non traduits

Jusqu'à date l'extension WPML me cause beaucoup de maux de tête et met down mon site web transactionnel pouvant causé des pertes de revenus.

SVP agir à régler tous ces problèmes très, très rapidement.

9-08-23_9.png
9-08-23_8.png
9-08-23_7.png
9-08-23_6.png
9-08-23_5.png
9-08-23_4.png
9-08-23_3.png
9-08-23_2.png
9-08-23_1.png
août 10, 2023 à 7:32 pm #14184873

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous avons besoin de quelques informations supplémentaires et d'un accès pour mieux comprendre la nature du problème.

Nous aimerions vous demander d'activer les informations de débogage pour ce problème, ce qui nous donnera plus d'informations sur votre site web. Vous pouvez consulter ce lien pour savoir comment procéder : http://wpml.org/fr/faq/provide-debug-information-faster-support/

De plus, nous avons besoin d'une copie de votre site, si vous ne pouvez pas nous en envoyer une, j'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 15, 2023 à 12:00 pm #14202835

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

J'ai fait quelques tests pour voir quelle pouvait être la cause de chaque problème :

1- Pour les "sticky links": ils sont un addon de WPML que vous ne devez pas installer sur votre site si vous ne l'utilisez pas,
Vous pouvez simplement supprimer ce plugin dans ce cas et ces chaînes disparaîtront.

2- Problème de 400 Request: je n'ai pas pu résoudre ce problème sans faire quelques changements sur votre site (supprimer certains plugins, ajouter des codes personnalisés...), pour éviter de cassé votre site, j'ai essayé de télécharger une copie en utilisant le plugin "All in one Migration", cependant, je pense que je n'ai pas l'accès nécessaire pour cela.

J'ai également essayé avec Duplicator, mais cela n'a pas fonctionné.

Même chose avec FTP, le nom d'hôte que vous avez partagé n'est pas accessible pour moi.

Dans ce cas, j'apprécierais que vous nous envoyiez une copie téléchargeable de votre site complet, je pourrais alors l'exécuter localement sans risques.

3- Produits dupliqués: jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu un tel cas avant, car WPML ne devrait pas avoir la capacité de créer du contenu dans votre langue principale, et surtout pas de faire des duplications avec cette quantité, j'ai fait quelques recherches sur d'autres forums et j'ai trouvé cette solution de dépannage : lien caché

Cordialement,

août 16, 2023 à 8:43 am #14207299

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je viens de vous envoyer une demande d'accès à votre drive à votre email, merci d'accepter ma demande.

août 16, 2023 à 1:19 pm #14236067

lucL-11

C'est fait

août 16, 2023 à 1:24 pm #14236167

lucL-11

Vous pouvez aussi utiliser WP staging qui est installé sur mon site.

août 17, 2023 à 9:42 am #14244497

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

J'ai essayé d'utiliser WP staging pour télécharger une sauvegarde, j'ai reçu cette erreur : lien caché

[critical] - [2023/08/17 05:34:57] - Nous ne pouvons pas continuer, car nous n'avons pas pu écrire de fichiers sur le disque. Il est probable que le disque du serveur soit plein, que le nombre maximum de fichiers ait été atteint (limite d'inode) ou qu'il n'y ait pas de permission d'écriture sur le répertoire wp-content/uploads. Veuillez libérer de l'espace disque sur le serveur ou corriger l'autorisation du dossier à 755.

Je n'ai pas réussi à obtenir une copie de votre site, et le lien que vous avez envoyé ne contient que la sauvegarde de la base de données, j'ai besoin du site entier afin de faire remonter l'information à nos développeurs,

De plus, le FTP ne fonctionne pas non plus, ce qui me donne ce log : lien caché

Veuillez nous envoyer une copie de votre site complet,

Merci pour votre compréhension,

Le sujet « [Fermé] WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML Multilin » est fermé aux nouvelles réponses.