Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par judicaelG Il y a 2 jours et 15 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
octobre 8, 2025 à 10:07 am

judicaelG

Background of the issue:
J'ai lancé la traduction automatique du site FR en EN mais tous les liens internes sont restés en FR. J'utilise le thème Woodmart. J'ai aussi des soucis avec la traduction des taxonomies, par exemple j'ai bien traduit 'produit' en 'product' pour les pages produits woocommerce mais en anglais le lien continue de se faire le 'produit'. J'ai déjà ouvert un ticket à ce sujet mais il a été fermé https://wpml.org/fr/forums/topic/traduire-les-cibles-de-lien/#post-17357189. Je veux bien vous donner un accès au backoffice pour vos tests.

Symptoms:
La solution de 'Traduire les cibles de lien' dans WPML > Paramètres ne fonctionne pas.

Questions:
Pourquoi les liens internes ne se traduisent-ils pas automatiquement de FR en EN?
Comment résoudre le problème de traduction des taxonomies pour les pages produits WooCommerce?

octobre 8, 2025 à 11:31 am #17467020

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Puis-je installer https://wpml.org/documentation/support/multilingual-tools/?

Je voudrais vérifier quelque chose pour ce bouton.

bouton.jpg
octobre 8, 2025 à 11:56 am #17467095

judicaelG

Oui vous pouvez

octobre 8, 2025 à 1:03 pm #17467334

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier maintenant?
lien caché

J'ai ajouté ce XML:

<wpml-config>
  <elementor-widgets>
    <widget name="wd_button">
      <fields>
        <field>text</field>
        <field type="link">link>url</field>
      </fields>
    </widget>
  </elementor-widgets>
</wpml-config>

ici:
lien caché

Et après cela, j'ai:
- ouvert lien caché
- l'ai réenregistré
- ouvert la traduction et l'ai également réenregistrée

Cela devrait avoir corrigé toutes les URL créées avec ce wd_button et les traduire automatiquement.

Avez-vous d'autres pages présentant ce problème ? Si oui, pouvez-vous essayer ce qui précède ou m'indiquer l'URL concernée afin que je puisse vérifier?

Il s'agit de ceci (type=« link »):
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/register-page-builder-content-for-translation/#translate-strings

octobre 9, 2025 à 8:11 am #17469786

judicaelG

Merci, c'est ok pour les liens, j'ai fait la même manipulation sur d'autres pages, j'espère juste que cela sera bon pour la traduction ES et que je n'aurais pas tout ça à refaire.

J'ai toujours mon problème avec la traduction du permalien de produit WooCommerce, j'ai paramétré dans les réglages > Permaliens, ma base personnalisé sur une traduction FR : /produit/ et ensuite dans lien caché j'ai traduit le slug EN avec product mais cela n'est pas pris en compte sur tout le site EN

Capture d'écran 2025-10-09 101116.png
octobre 9, 2025 à 12:14 pm #17471235

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier maintenant? J'ai supprimé le slug et l'ai ajouté à nouveau, cela semble avoir résolu le problème.

lien caché
lien caché

octobre 10, 2025 à 8:56 am #17473857

judicaelG

merci c'est résolu