Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez une erreur 'page introuvable' pour toutes les catégories traduites de produits WooCommerce, sauf en anglais, malgré la mise à jour des permaliens et la vérification des slugs et traductions.
Solution :
1. Vérifiez si vous avez traduit le slug des catégories depuis String Translation ou depuis WPML > Setting > Taxonomy translation.
2. Allez dans WPML > Support > troubleshooting, sélectionnez le type d'article 'products' puis cliquez sur 'synchronize taxonomies'.
3. Si le problème persiste, assurez-vous que les URLs n'ont pas été traduites à deux endroits différents. Vous pouvez vérifier cela et supprimer les traductions d'URL inappropriées depuis WooCommerce Multilingual > Store Url.
4. Après ces ajustements, videz le cache et réenregistrez les permaliens.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème ou si la solution semble obsolète ou inapplicable à votre cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par damienT-5 Il y a 5 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 18, 2025 à 12:02 pm #17249953

damienT-5

Contexte de la question:
Je tente de naviguer dans les catégories de produits WooCommerce traduites (en français, allemand, italien, espagnol, russe) avec WPML. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
J'obtiens une erreur ('page introuvable') pour toutes les catégories traduites, sauf en anglais.

Questions:
Pourquoi les catégories traduites affichent-elles une erreur 'page introuvable' ?
Comment puis-je résoudre le problème des catégories traduites qui ne s'affichent pas correctement ?

Déjà fait:
-Le site = WooCommerce + WPML (Multilingual CMS, String Translation, Media Translation, Sticky Links, CMS Navigation) à jour.
-Le site vitrine (catalogue sans panier ni paiement).
-Toutes les slugs et traductions de catégories/produits ont été vérifiées.
-La page “Boutique/Shop” n’était pas attribuée, elle l’est maintenant (traductions aussi).
L-es permaliens ont été régénérés et sauvegardés après chaque modification.
-Tous les caches (SG Optimizer, navigateur) ont été vidés.
-Tests réalisés avec uniquement WordPress, WooCommerce, WPML actifs (autres plugins désactivés).

juillet 21, 2025 à 1:03 am #17253500

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Avez-vous traduit le slug des categories depuis String Translation ou depuis WPML > Setting > Taxonomy translation ?

Il pourrait y avoir un décalage entre ce que le Slug est défini et la façon dont il est traduit,

Allez dans WPML > Support > troubleshooting et sélectionnez le type d'article "products" puis cliquez sur "synchronize taxonomies",

Voyez si cela vous aide, si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un accès à votre site ci-dessous, je pourrai alors le vérifier pour vous,

Cordialement,

juillet 21, 2025 à 10:52 pm #17257418

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Il s'avère que vous avez traduit les URLs à deux endroits différents : lien caché

J'ai supprimé toutes les traductions d'URL des catégories et je l'ai fait correctement depuis WooCommerce Multilingual > Store Url

J'ai supprimé le cache et réenregistré les permaliens et maintenant vos catégories sont accessibles : lien caché
lien caché

juillet 22, 2025 à 7:56 am #17258061

damienT-5

Super! Merci Ilyes!
Je ne comprends pas très bien comment cela est possible, surtout que le site fonctionne correctement depuis près de dix ans et que la traduction des catégories a été réalisée à cette époque. Il faut croire que la double traduction a effectivement été faite alors, mais que le conflit n’est apparu que récemment.

Encore un grand merci pour votre réactivité et votre efficacité.
Bonne journée
Damien