Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 -
- 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
janvier 9, 2024 à 8:03 am #15163134

aboubakary-sidikiD

URGENT
SVP
Malgré j'ai changé la langue par défaut comme Français mais WPML ne change pas. wpml considère l'anglais comme ma langue par défaut qui est plutot le francais. du coup, wpml ne traduire pas vers l'anglais. wpml veut traduire de ma langue francaise (qu'il considère comme angais) vers la langue francaise.

mon site est metrics-partners.com

janvier 9, 2024 à 1:38 pm #15164747

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

Maintenant pour clarifier la situation. Pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris la situation:
- Votre site avant WPML était en Français
- Vous avez activé WPML et vous avez sélectionné l'Anglais comme langue par défaut
- Puis vous avez changé la langue par défaut pour le Français

C'est bien cela? Si au moment de l'activation vous avez sélectionné l'Anglais, tout votre contenu a été marqué comme Anglais, et changer la langue par défaut après fera que le Français soit la langue par défaut mais ne changera pas la langue du contenu déjà existant.

Deux solutions:
- Si vous n'avez pas beaucoup de contenu vous pouvez changer la langue de chaque page/post manuellement en éditant la page et dans la barre latérale (section "Langue") passez de l'Anglais au Français. Notez que cela est possible seulement s'il n'existe pas encore de traduction.

- Si vous n'avez pas encore effectué de traduction et que vous avez beaucoup de contenu, vous pouvez aussi réinitialiser WPML afin de reconfigurer le plugin depuis zéro. Voici les instructions:
1. Passez à nouveau l'Anglais comme langue par défaut (car c'est la langue qui contient votre contenu)
2. Faites un backup complet de votre site et base de données (indispensable comme point de restauration en cas de problème)
3. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)
4. Sur la page suivante, tout en bas dans la section "Réinitialiser", cochez la case et cliquez sur "Réinitialiser et désactiver WPML"
5. Vous pouvez ensuite réactiver WPML et le reconfigurer correctement.

Le sujet '[Fermé] WPML ne traduit pas' est fermé aux nouvelles réponses.