Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client tente d'installer WPML sur un site WordPress en version 4.9 et reçoit une erreur fatale indiquant que la fonction

icl_get_home_url()

est déjà déclarée par le plugin Polylang.
Solution :
Nous avons identifié que le problème ne provient pas de la version de WordPress. L'erreur est due à une déclaration en double de la fonction

icl_get_home_url()

, qui est déjà utilisée par Polylang. Polylang est un autre plugin de traduction et il n'est pas recommandé d'utiliser deux plugins de traduction en même temps. Si le client n'utilise plus Polylang, nous recommandons de le désinstaller ou de le désactiver.

Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 21, 2023 à 3:18 am #14881529

gregoryB-8

Je tente de : installer WPML sur un site WordPress avec la version 4.9

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

En fait j'ai récupéré la maintenance d'un site WordPress en version 4.9 et lorsque j'essaie d'activer WPML j'ai une erreur. Et impossible de mettre à jour WordPress, je dois garder cette ancienne version 🙁

Voici l'erreur :

L'extension n'a pas pu être activée, car elle a déclenché une erreur fatale.
Fatal error: Cannot redeclare icl_get_home_url() (previously declared in /home/clients/4bdistrib/prod/4bdistrib/wp-content/plugins/polylang/modules/wpml/wpml-legacy-api.php:18) in /home/clients/4bdistrib/prod/4bdistrib/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/template-functions.php on line 55

Merci d'avance pour votre aide.

PS : comme je ne peux pas installer WPML, je n'ai malheureusement pas d'infos de débogage.

Novembre 21, 2023 à 11:33 am #14886017

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Je ne pense pas que l'erreur provienne de la version de WordPress.

icl_get_home_url() (previously declared in /home/clients/4bdistrib/prod/4bdistrib/wp-content/plugins/polylang/modules/wpml/wpml-legacy-api.php:18

L'erreur indique que icl_get_home_url() est déjà déclaré dans le plugin Polylang.
Nos tables et nos fonctions commencent par icl_ et il semble que Polylang utilise une de nos fonctions ici. Polylang est un autre plugin de traduction et d'une manière générale, il n'est pas recommandé d'utiliser deux plugins similaires. Si vous n'utilisez plus Polylang, merci de le désinstaller (ou au moins désactiver).

Novembre 21, 2023 à 2:15 pm #14887747

gregoryB-8

:-)))) Thanks a lot !!! Yes my client tried to translate himself his website and installed a lot of plugins. And I didn't see this one!
Thanks again