Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite mettre à jour les extensions WPML Multilingual CMS et String Translation, mais s'inquiète de leur compatibilité avec la version actuelle de WordPress (WP 6.6.1), car les extensions sont indiquées comme compatibles jusqu'à WP 6.6.
Solution :
Nous recommandons de créer une sauvegarde complète du site avant toute mise à jour. Il est généralement sûr de mettre à jour les extensions WPML même si elles ne sont pas officiellement listées comme compatibles avec WP 6.6.1. Nos tests internes montrent que les extensions fonctionnent correctement avec cette version de WordPress. Si vous préférez attendre la confirmation officielle de compatibilité, vous pouvez le faire, mais assurez-vous de maintenir une sauvegarde complète du site. Pour plus de détails sur les mises à jour et les changements, consultez les journaux de modifications pour WPML Multilingual CMS ici et pour WPML String Translation ici.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support ici. Nous vous recommandons également de vérifier les problèmes connus ici, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Mihai Apetrei Il y a 10 mois et 4 semaines.

Assisté par: Mihai Apetrei.

Auteur Messages
juillet 29, 2024 à 9:30 am #16014883

isabelleB-11

Contexte de la question:
Je voudrais mettre à jour les extensions WPML Multilingual CMS et String Translation sur mon site lien caché. Mon site est en WP 6.6.1.

Symptômes:
Je vois que les extensions ne sont compatibles que jusqu'à la version WP 6.6.

Questions:
Est-ce que je dois attendre que vous soyez à jour pour la compatibilité avec WP 6.6.1 ?

juillet 29, 2024 à 10:29 am #16015303

Mihai Apetrei
Partisan de WPML depuis 03/2018

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+03:00)

Salut.

Vous pouvez créer une sauvegarde complète du site, puis mettre à jour WordPress vers la dernière version.

WPML devrait fonctionner correctement même s'il ne figure pas dans le référentiel des plugins comme OFFICIELLEMENT COMPATIBLE avec cette version.

Je l'ai même configuré dans un environnement de test en ce moment et tout fonctionne bien.

Bien sûr, si vous rencontrez une situation spécifique, n'hésitez pas à ouvrir un ticket pour chaque problème spécifique.

Si vous préférez ne pas mettre à jour WordPress de la version 6.6 à 6.6.1 jusqu'à ce que nous montrions que WPML a été officiellement testé avec WP 6.6.1, c'est aussi bien. Il ne devrait pas y avoir de risques majeurs, mais veuillez créer une sauvegarde complète du site quoi qu'il arrive afin d'avoir toujours une option de restauration au cas où quelque chose tournerait mal à un moment donné.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles.

Mihai Apetrei

juillet 30, 2024 à 11:21 am #16020130

isabelleB-11

Merci pour votre réponse !
N'étant pas trop à l'aise avec l'informatique, je ne suis pas certaine d'avoir compris.
Vous dites que je peux mettre à jour les 2 extensions WPML même si c'est noté qu'elles ne sont pas compatibles avec la version WP 6.6.1 installée sur mon site ?

juillet 30, 2024 à 2:28 pm #16021048

Mihai Apetrei

Salut et bienvenue de nouveau.

Oui, c'est ce que je veux dire : vous devriez pouvoir utiliser en toute sécurité les dernières versions de WPML avec la dernière version de WordPress.

Si vous rencontrez des problèmes spécifiques en cours de route, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket pour chaque problème unique.

D'après mes tests, tout fonctionne bien, même si, pour l'instant, il est indiqué que WPML n'est pas encore testé avec la dernière version de WordPress.

Le processus pour que WordPress affiche que WPML est testé avec cette version prend un certain temps.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Passez une excellente journée !

juillet 30, 2024 à 4:53 pm #16021676

isabelleB-11

Merci pour votre soutien !
Vos explications sont très claires.
Et si maintenant je décidais de ne pas mettre à jour les 2 extensions WPML en attendant qu'elles deviennent compatibles avec WP 6.6.1 ?
Quelles seraient les conséquences pour mon site ?

juillet 31, 2024 à 9:23 pm #16026986

Mihai Apetrei

Bonjour et bienvenue de nouveau.

Je ne suis pas sûr des versions des plugins actuellement installées sur le site, mais si vous utilisez des versions très récentes, il devrait être acceptable de rester avec ces versions jusqu'à ce qu'il soit indiqué que WPML a été testé avec la dernière version de WordPress.

Vous pouvez trouver le journal des modifications pour le plugin principal WPML ici :
https://wpml.org/download/wpml-multilingual-cms/?section=changelog

Et pour WPML String Translation ici :
https://wpml.org/download/wpml-string-translation/?section=changelog