Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Exception
Ce sujet contient 24 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juin 27, 2023 à 6:46 am #13899657 | |
thierryM-7 |
Après avoir fait un import d'une grande quantité de produits, il se trouve que dans la langue française, les attributs semblent bien répartis, si je me rends dans la liste des attributs je peux voir que l'attribut en français a par exemple 147 produits associés : lien caché Mais sa version allemande n'en a aucun : lien caché Il semblerait aussi, comme vous pouvez le voir que les attributs allemands soient plus nombreux, certains ont donc été doublés (j'ai dû refaire les imports totalement et au réimport, les versions allemandes n'ont peut-être pas toutes été effacées). Y a-t-il un moyen de synchroniser tous les attributs pour effacer les versions allemandes qui ne correspondent à aucune version française ? Et de re-synchroniser le tout ? J'ai essayé de me rendre dans WPML > Assistance > Dépannage et j'ai fait "Synchroniser les taxonomies de publication" pour les produits. Le processus a tourné pendant 2-3h et ne paraissait plus rien faire au bout d'un certain temps. Faut-il que je relance le processus ? J'utilise un système de filtres (WPGridBuilder) qui ne peut pas fonctionner comme il se doit si les attributs ne sont pas synchronisés et si les produits n'ont pas les bons attributs traduits définis. Merci d'avance pour votre aide ! |
juin 28, 2023 à 11:53 am #13909763 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Pourriez vous m'indiquer comment vous avez importé ces produits? La méthode la plus courante et avec WP All Import et notre add-on WPML All import mais je ne les trouve pas dans votre fichier de débogage. Quelques règles de base: Je vous laisse la documentation de WPML All Import au cas ou: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/#step-2-create-your-taxonomies-in-wordpress |
juin 29, 2023 à 6:29 am #13914983 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Non j'ai utilisé un plugin de migration Prestashop > WooCommerce : lien caché Le plugin a très bien fonctionné dans l'ensemble, il est apparemment compatible WPML (via un petit add-on) et l'essentiel des traductions a bien été reprise. Les catégories et attributs sont tous bien existants dans les 2 langues, mais la synchro entre les 2 langues semble "brisée" pour certains termes. J'ai exécuté "Synchroniser les taxonomies de publication" pour les produits sous WPML > Assistance > Dépannage comme je l'ai mentionné et il semblerait que ça ait aidé à refaire la synchro. Certaines catégories en allemand n'avaient aucun produit et désormais, elles en ont. Cependant, le site a beaucoup de catégorie et d'attributs dans WooCommerce et plusieurs milliers d'articles, j'ai l'impression que la synchro de WPML ne se termine pas. Ou alors je fais peut-être fausse route et cette option ne sers pas à ça ? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si 2 termes (FR et DE) sont bien liés par WPML ? Merci d'avance pour votre aide, je peux vous donner un accès au besoin. |
juin 29, 2023 à 10:49 am #13917165 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Essayons les outils de dépannage de WCML. PS: si cela prend beaucoup de temps il est préférable d'essayer avec une seule option à la fois. |
juillet 3, 2023 à 5:46 am #13930211 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, J'ai fait cette opération plusieurs fois ces derniers jours sans succès. C'est très étrange, car il s'agit toujours du même site mentionné sur ce ticket : https://wpml.org/fr/forums/topic/variations-woocommerce-traduites-indisponibles/ Et, sur ce ticket, cela concernait des tests de migration Prestashop > WooCommerce que je faisais pour ce site. Désormais, il s'agit de la migration finale et ces opérations ne règlent plus le problème de variations indisponibles mentionnées dans ce ticket. Pour rappel, en français ça marche très bien : lien caché Vous m'aviez donné la marche à suivre (assez proche de celle mentionnée ici) mais ça ne règle plus le problème. J'ai vraiment l'impression qu'il y a des problèmes de liens entre ces taxonomies, mais le système de migration utilisé est le même, les versions FR et DE des variations ont bien été crées, je ne sais donc pas trop quoi faire. Je vais encore creuser la question, le site doit être en ligne aujourd'hui, si vous avez encore des solutions possibles, je suis preneur. Je vais comparer la DB entre le premier site migré et qui fonctionnait et celui-ci. |
juillet 3, 2023 à 6:19 am #13930253 | |
thierryM-7 |
Re, Je viens de vérifier et j'ai trouvé dans la base de données le problème, cependant je ne sais pas comment résoudre ça (si un de vos systèmes de dépannage permet de gérer ça ?). Apparemment, toutes les taxonomies d'attributs de produits (du moins pour ce produit et pas mal de produits du même type) sont liées à la version française de l'attribut, pas la version allemande. Voici une capture de la base avec mes explications : lien caché Pour référence : Dans le doute et pour m'assurer que WPML a bien fait le lien entre les attributs de produits, j'ai utilisé le filtre suivant : apply_filters( 'wpml_object_id', $id_taxonomy, $taxonomy, false, 'de' ); Et je lui ai passé manuellement par exemple l'ID 27632, faisant partie de la taxonomie 'pa_choixdesalliances' (qui est l'attribut qui ne s'affiche pas, tel que vous pouvez le voir dans ma réponse précédente), pour voir s'il était capable de retrouver (donc si au moins le lien était OK). Et ça fonctionne, il me retourne l'id 27633 qui est bien la version allemande de l'attribut : lien caché Donc tout est là, mais votre plugin ne semble pas avoir fait le lien à l'import. Il me faut donc un outil qui permette de refaire ce lien pour les attributs, je pourrais très bien coder un système qui s'occupe de ça, mais je pense qu'il est plus sûr de faire ça par votre plugin et j'imagine qu'il doit exister un outil de ce genre ? S'il s'agit des outils déjà communiqués dans ce ticket, alors il y a un autre problème, car rien de tout ça ne fonctionne. Merci d'avance pour votre aide. |
juillet 3, 2023 à 4:42 pm #13935191 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. |
juillet 5, 2023 à 12:34 pm #13950395 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Désolé pour le temps de réponse. Je regarde cela tout de suite et je reviens vers vous. |
juillet 5, 2023 à 12:50 pm #13950741 | |
Nicolas V. Supporter
Re, Je suis désolé mais sur le site DEV je n'ai pas un accès admin. Pourriez vous régler cela? |
juillet 5, 2023 à 1:07 pm #13950885 | |
thierryM-7 |
Désolé ! C'est fait. |
juillet 5, 2023 à 1:41 pm #13951233 | |
Nicolas V. Supporter
Merci, je regarde cela |
juillet 5, 2023 à 5:38 pm #13953269 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, J'ai lancé la synchronization au niveau des attributs (pour Carats, Taille de bague et modèle(s)) Et j'ai ensuite vérifié deux bagues: Pour les deux je peux choisir Karat, Modell(e) maintenant. Avez vous d'autres exemples de produits avec les attributs non synchronisés? |
juillet 6, 2023 à 5:32 am #13954733 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Merci pour le travail, je n'étais pas au courant de cette fonction !! Il semblerait donc que la synchro reste incomplète. Vous avez une explication pour ça ? Est-ce possible de synchroniser tous les attributs en une action ou faut-il passer manuellement sur chaque attribut pour les générer ? Car je vais nécessairement devoir tout refaire en termes de synchro. Je teste la synchro de l'attribut "Modèle(s)" en production en ce moment. Merci pour votre retour. |
juillet 6, 2023 à 2:55 pm #13961333 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour Thierry, J'ai pourtant regardé plusieurs produits avant d'écrire ma réponse. Essayons d'attaquer le problème sous un autre angle peut être. Nous savons que le fait d'actualiser le produit en FR (langue d'origine) est suffisant pour résoudre le problème (je viens de faire le test avec le produit que vous avez envoyé). Pourquoi ne pas essayer avec une fonction personnalisées pour mettre à jour tous vos produits? Regardez par exemple ce lien: https://wordpress.stackexchange.com/questions/294575/how-to-force-update-all-posts-after-import Il y a une fonction my_update_posts que vous pourriez personnaliser (pour le post_type product). |
juillet 7, 2023 à 6:15 am #13964383 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Je pense bien que vous avez testé, pas d'inquiétude, il se trouve que l'article en page d'accueil était problématique, donc j'ai eu de la chance ! Effectivement, en mettant à jour le produit manuellement, la synchro se fait bien. Mais, j'aimerais commencer par dire que, si la synchro des variations par votre système nécessite encore d'aller mettre à jour chaque produit derrière, c'est un problème qu'il faudrait communiquer aux développeurs ! Dans ma situation, plutôt que de tester sur tous les produits, j'ai utilisé la méthode que vous m'avez proposée pour essayer de mettre à jour par le code un produit précis par son ID, sans succès. J'ai même essayé de changer le titre du produit en faisant : $post->post_title = $post->post_title.' 2'; wp_update_post( $post ); Et le titre se change bien, mais les variations ne sont pas mises à jour. Pour rester votre idée initiale, j'ai commencé par lancer le code sur l'ID du produit FR. Et j'ai ensuite testé sur l'id du produit DE, ça ne marche pas dans les 2 cas, bien que le titre soit changé avec succès à chaque fois. Il faudrait vraiment voir quelle action WordPress fait à la mise à jour d'un produit qui implique la mise à jour de ces variations ! Ou alors, faut-il exécuter une fonction de maintenance après la synchronisation ? Et je reviens vers vous sur cette question, je n'ai pas loin d'une centaine d'attributs de produits, c'est possible de les synchroniser depuis votre plugin en une seule action ou faut-il le faire pour chaque attribut manuellement ? (ce que j'ai commencé à faire en production) Encore merci pour votre aide. |