Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 8 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 17, 2025 à 7:03 pm #16945622

EliseC-6

Background of the issue:
Je travaille sur un site en cours de développement et j'utilise des méga menus pour les pages services, consultations TI et cybersécurité construits dans la library d'Avada. J'ai ajouté la traduction avec WPML.

Symptoms:
J'ai ajouté la traduction et rien ne se passe.

Questions:
Comment faire pour que ma traduction soit visible?

Avril 18, 2025 à 4:27 pm #16947819

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Si le menu ne s'affiche pas comme étant traduit en anglais, vous pourriez avoir besoin de lancer l'outil de synchronisation de menu WPML : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/#translating-menus-with-custom-links

Et peut-être éditer le menu anglais manuellement à partir d'apparence > menus

Si le problème persiste, vous pouvez partager un accès à votre site ci-dessous et je vérifierai cela pour vous,

Cordialement,

Avril 22, 2025 à 4:58 pm #16956702

EliseC-6

Ok cela a résolu le problème, cependant il semblerait que le traducteur ne conserve pas mes class css. J'ai le problème à plusieurs endroits sur le site dans le mega menu mais également dans le menu principal. D'autre part à ceratins endroits où j'ai des images en background elles n'apparaissent pas en version EN

Avril 23, 2025 à 3:12 pm #16960930

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis heureux que nous ayons résolu une partie du problème pour le moment,

Nous avons déjà eu des problèmes avec Elementor qui générait des ID de classe CSS différents pour le même élément de menu à travers les langues, donc peut-être qu'Avada a un cas similaire ici.

Le style manquant était dû au fait que la version de la langue principale ne correspondait pas au sélecteur CSS attendu dans la feuille de style (le sélecteur ciblait une classe différente).

Ce décalage s'est probablement produit parce que l'élément de menu a été supprimé et recréé, ce qui a donné lieu à une nouvelle classe générée automatiquement.

Solution :

En fin de compte, la solution était simple mais négligée : ouvrez le modèle de méga menu pour le méga menu dans la langue d'origine, cliquez sur « Modifier », ajoutez une petite modification au contenu, puis cliquez simplement sur « Mettre à jour ».

Ensuite, retraduisez le modèle, cette action a rafraîchi le modèle et resynchronisé le CSS, ce qui a résolu le problème.

Par ailleurs, la revalidation de la traduction du menu a permis de s'assurer que le CSS correct était appliqué à toutes les versions linguistiques.

Si cela ne correspond pas à la structure que vous avez, veuillez partager un accès à votre site ci-dessous et me guider sur l'endroit où le méga menu est configuré.

Meilleure solution,

Le sujet '[Fermé] lien caché' est fermé aux nouvelles réponses.