Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez des problèmes de traduction sur les pages HOMEPAGE, ABOUT, CAREERS, et SERVICES de votre site utilisant KadenceWP avec WPML. Les textes sous les countups et les titres des accordéons ne s'affichent pas traduits malgré leur traduction dans l'éditeur WPML. De plus, les boutons de la page SERVICES ne mènent pas au bon formulaire anglais sur la page CONTACT.
Solution :
1. Vérifiez si le problème persiste en utilisant les mêmes widgets/blocs problématiques sur une nouvelle page séparée.
2. Si le problème persiste, il pourrait s'agir d'un conflit avec un autre plugin ou que les blocs ne sont pas enregistrés correctement dans le fichier XML. Une solution temporaire est en cours de développement en attendant une solution permanente de Kadence. Vous pouvez suivre le problème connu ici : https://wpml.org/errata/kadence-blocks-new-blocks-are-not-compatible-yet/
3. Pour les titres des accordéons et les boutons, une modification du code XML sous WPML > Settings > Configuration XML personnalisée a été nécessaire. Après modification, retraduisez les pages concernées.
4. Pour plus d'informations sur l'utilisation de XML pour les blocs Gutenberg, consultez ce tutoriel : https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/make-custom-gutenberg-blocks-translatable/

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par EtienneB-10 Il y a 1 mois et 4 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 22, 2025 à 2:41 pm #16955722

EtienneB-10

Contexte de la question:
Je travaille sur un site en développement, vibrotech.brasgauche.com, et j'utilise KadenceWP avec WPML pour la traduction. J'ai des problèmes de traduction sur les pages HOMEPAGE, ABOUT, CAREERS, et SERVICES.

Symptômes:
Les textes sous les countups et les titres des accordéons ne s'affichent pas traduits malgré leur traduction dans l'éditeur WPML. Les boutons de la page SERVICES ne mènent pas au bon formulaire anglais sur la page CONTACT.

Questions:
Pourquoi le texte sous les countups sur les pages HOMEPAGE et ABOUT ne s'affiche-t-il pas traduit?
Pourquoi les titres des accordéons sur les pages ABOUT et CAREERS ne s'affichent-ils pas traduits?
Comment puis-je traduire les boutons de la page SERVICES pour qu'ils mènent au bon formulaire anglais sur la page CONTACT?

Avril 23, 2025 à 2:17 pm #16960455

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Soit nous avons un conflit avec un autre plugin ou le thème, soit les blocs que vous utilisez ne sont pas enregistrés correctement dans le fichier XML,

Quoi qu'il en soit, comme premier test, le problème persiste-t-il si vous utilisez exactement les mêmes widgets/blocs problématiques sur une nouvelle page séparée ?

Si oui, pourrions-nous obtenir un accès à votre site ? Je pourrais alors tester cette page librement sans affecter le reste de votre site.

Je vous remercie,

Avril 24, 2025 à 4:36 pm #16965505

Ilyes
Supporter

Il semble que certains blocs ne soient pas compatibles,

Nous sommes conscients de ce problème et il a été signalé ici : https://wpml.org/errata/kadence-blocks-new-blocks-are-not-compatible-yet/

Je travaille sur une solution temporaire afin que vous n'ayez pas à attendre que Kadence applique une solution permanente,

Je reviendrai vers vous dès que possible,

Avril 24, 2025 à 6:42 pm #16965885

EtienneB-10

Merci, j'attends de vos nouvelles.

Avril 24, 2025 à 7:34 pm #16966041

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous confirmer que toutes les parties sont traduites sur les 3 pages anglaises :

lien caché
lien caché
lien caché

J'ai modifié le code XML sous WPML > Settings > Configuration XML personnalisée

Puis j'ai édité un peu chacun des blocs concernés (ajouté un espace et supprimé https:// pour les liens)

Puis j'ai retraduit la page,

Cela devrait maintenant fonctionner,

Avril 24, 2025 à 8:22 pm #16966219

EtienneB-10

Merci beaucoup Ilyes!

Il manquerait la traduction des accordéons sur la page lien caché.

Aussi, dans la page «Services», je vois seulement 1 seule bouton que je peux traduire.
Est-ce normal?

Sinon, le reste tout est beau.

Capture d’écran, le 2025-04-24 à 16.21.04.png
Capture d’écran, le 2025-04-24 à 16.21.14.png
Avril 24, 2025 à 8:30 pm #16966258

EtienneB-10

Pour la page Careers, j'ai clear la cache et ça la fonctionné.

Il reste les boutons de la page «Services».

Merci!

Avril 24, 2025 à 11:03 pm #16966489

Ilyes
Supporter

Tous les boutons de la page "services" devraient maintenant être traduits correctement,

. J'ai également traduit un bouton du modèle de pied de page, qui n'était pas traduit.

J'ai dû les modifier un peu (supprimer la partie https:// de l'URL) pour les rendre détectables.

Faites-moi savoir si j'ai oublié quelque chose,

Avril 25, 2025 à 1:47 pm #16968936

EtienneB-10

Bonjour Ilyes,

Les boutons ont bien été traduits.

Par contre, il y a un petit truc encore, désolée.
Sur la page «Contact» les titres des accordéons 2 et 3 ne sont pas traduits.
Dans l'éditeur WPML, je vois le premier titre, mais pas les 2 autres. Pourquoi?

Sur les autres pages qui ont des accordéons, je les vois aussi.

Merci.

Avril 25, 2025 à 2:06 pm #16968965

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Une petite modification XML a été nécessaire pour inclure ces titres en accordéon, et ne vous inquiétez pas, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide 🙂

Nous sommes là pour vous aider !

Avril 25, 2025 à 2:52 pm #16969281

EtienneB-10

Merci beaucoup Ilyes!

Pour le XML, comment savoir quoi écrire?
Est-ce mieux de vous contacter pour que vous puissiez le résoudre?
Où on peut le faire nous même?

J'aimerais comprendre comment le XML fonctionne.

Merci.

Avril 25, 2025 à 6:54 pm #16969779

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous avons un tutoriel sur l'utilisation de XML pour les blocs Gutenberg ici : https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/make-custom-gutenberg-blocks-translatable/

Il est bon d'apprendre cela comme une compétence utile, mais ce n'est pas obligatoire puisque vous utilisez des thèmes compatibles, ce qui signifie que sa compatibilité doit être maintenue par nous et les auteurs, donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour l'enregistrement d'un autre bloc,

Cordialement,

Avril 25, 2025 à 7:07 pm #16969788

EtienneB-10

Merci beaucoup Ilyes!