Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 -
- 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Paris (GMT+02:00)

Ce sujet contient 20 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 3 années et 10 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Messages
juin 15, 2021 à 7:23 am #8995623

charlyP

Dear WPML Team,

I would like to have different product base slugs even if the products are not translated but i have this :

lien caché
lien caché

Instead of this :

lien caché
lien caché (this url works when we type it directly but the system uses the one above by default)

I can't find a way to "activate" the product base slug without translating the products, is there a way?

- The permalink is correctly set in "Settings > Product permalink".
- The translation of this permalink is done
- A search in "string translation" has also been done
- The different slugs have also been filled in WPML > Settings > Publication type translation

The WooCommerce Multilingual plugin has also implemented a redirection (not present when you disable the plugin). I can type anything in the url between the domain name and the product link, it is always redirected to the product, why??? Example :

lien caché
lien caché

It always return :

lien caché

I expect a 404 here.

Thank you for your help.

juin 15, 2021 à 3:49 pm #9001051

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si j'ai bien compris vous souhaitez traduire le slug de vos produits mais sans le traduire.

Or, je pense que cela n'est pas possible mais pour être sur que nous parlons de la même situation, pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
lien caché

Cordialement,
Andrés

juin 16, 2021 à 7:33 am #9005359

charlyP

Bonjour Andrés,

Je ne souhaite pas traduire le slug des produits, mais uniquement la base.

Que dois-je faire sur votre installation WordPress ?

Bien cordialement.

juin 16, 2021 à 10:27 am #9006875

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Pouvez-vous reproduire la situation qui s'affiche sur votre site ?
Cordialement

juin 16, 2021 à 10:58 am #9007177

charlyP

Bonjour,

En effet, j'ai reproduit la situation sur votre environnement.

1. Allez à l'URL suivante (j'ai changé le nom de domaine mais la suite est bonne) :

lien caché

Dans cette URL, changez "/product/" par ce que vous souhaitez, par exemple "/izhuflzejzjdkamdo/", cela redirige vers "lien caché".

2. Concernant le slug du produit, vous avez ce que je recherche, le produit n'est pas traduit mais le slug est correct et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas chez moi :

Anglais : /product/product-test/
Français : fr/produit/product-test/
Espagnol : /es/producto/product-test/

Bien cordialement.

juin 16, 2021 à 3:34 pm #9010009

Andrés
Supporter

Bonjour,

Si cela fonctionne sur le site de test mais pas sur le votre, le problème peut être lié à votre installation.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

juin 17, 2021 à 12:46 pm #9017573

charlyP

Bonjour,

- J'ai désactivé l'intégralité des plugins, rien ne change
- J'ai changé le thème pour Twenty Twenty-One, rien ne change.

Bien cordialement.

juin 17, 2021 à 3:12 pm #9019273

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
lien caché

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

juin 21, 2021 à 2:17 pm #9039307

charlyP

Bonjour,

Je viens d'ajouter votre IP.

Bien cordialement.

juin 21, 2021 à 2:34 pm #9039635

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Je viens d'effectuer ce test et tout semble de fonctionner :
https://wpml.org/fr/forums/topic/product-base-slug/#post-9010009

lien caché
lien caché

Pouvez-vous réactiver vos extensions et trouver le racine du problème ?

Cordialement

juin 21, 2021 à 2:41 pm #9039719

charlyP

Bonjour,

Les URL directes fonctionnent oui. Mais regardez les URL des produits sur la page lien caché, les URL ne sont pas les bonnes :

lien caché

Bien cordialement.

juin 21, 2021 à 2:54 pm #9039807

Andrés
Supporter

Merci de votre explication, je vois qu'il s'agit d'une situation différent à la décrit initialement. Pouvez-vous vérifier si le même problème s'affiche sur le site de test de ma réponse initiale :
lien caché

Cordialement

juin 21, 2021 à 3:01 pm #9039823

charlyP

En effet, il y a la même chose sur votre site et sur le mien. Or dans un des mes posts précédents, les urls des produits affichés sur votre boutique traduite étaient les bonnes :

https://wpml.org/fr/forums/topic/product-base-slug/#post-9007177

juin 21, 2021 à 3:11 pm #9039895

Andrés
Supporter

Merci, je vais contacter notre support de deuxième niveau et je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement

juin 22, 2021 à 10:04 am #9045355

charlyP

Je vous remercie Adrés.

Bien cordialement.