Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Contexte de la question:
J'ai apparemment des conflits entre plugins. Mon frontend et backend tombent en erreur 500 par intermittence. J'ai activé le minimum de plugins nécessaires (sans Woocommerce et WMPL dont j'ai vraiment besoin). Dès que j'active WPML Multilingual CMS, mon site se casse (erreur 500). Voici le lien vers une page où le problème peut être vu : lien caché
Symptômes:
Erreur 500 intermittente sur le frontend et backend lorsque WPML Multilingual CMS est activé.
Questions:
Pourquoi l'activation de WPML Multilingual CMS cause-t-elle une erreur 500 sur mon site ?
Comment résoudre les conflits entre plugins pour éviter l'erreur 500 ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Hello,
Thank you for contacting WPML support team,
Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.
Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :
define('WP_DEBUG', false) ;
et remplacez-la par :
define('WP_DEBUG', true) ;
// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log
define('WP_DEBUG_LOG', true) ;
// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.
define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;
@ini_set('display_errors',0) ;
Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.
Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !
Si rien n'a été enregistré, veuillez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.
1- Désactivez tous les plugins à l'exception de WPML CMS.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.
Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.
Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer les tests ci-dessus.
Voici le lien de mon fichier debug.log (lien caché) que j'ai gardé visible sur le serveur temporairement, Les erreurs s'enchaînent et le fichier grossit énormément.
J'ai déjà fait un test en désactivant et réactivant les plugins un par un. C'est vraiment aléatoire. Ce matin en activant WPML après plusieurs autres plugins, mon site a crashé (fatal error). Voici les détails reçu dans le mail WP :
Error Details
=============
An error of type E_ERROR was caused in line 257 of the file /home/inwxlwo/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/functions-load.php. Error message: Uncaught Error: Failed opening required '/home/inwxlwo/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/wpml-post-edit-ajax.class.php' (include_path='.:/usr/local/php8.1/lib/php') in /home/inwxlwo/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/functions-load.php:257
Stack trace:
#0 /home/inwxlwo/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/functions-load.php(83): wpml_load_admin_files()
#1 /home/inwxlwo/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.php(158): load_essential_globals()
#2 /home/inwxlwo/www/wp-settings.php(545): include_once('/home/inwxlwo/w...')
#3 /home/inwxlwo/www/wp-config.php(86): require_once('/home/inwxlwo/w...')
#4 /home/inwxlwo/www/wp-load.php(50): require_once('/home/inwxlwo/w...')
#5 /home/inwxlwo/www/wp-admin/admin.php(35): require_once('/home/inwxlwo/w...')
#6 /home/inwxlwo/www/wp-admin/index.php(10): require_once('/home/inwxlwo/w...')
#7 {main}
thrown
J'ai déjà fait précédemment le test de changer mon thème par un par défaut. Celui-ci n'a pas empêché de retomber sur l'erreur 500. Où la seule possibilité est de renommer le dossier plugins pour tous les désactiver d'un coup.