Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Septembre 14, 2023 à 8:32 am #14394641

yassineS

Le problème survient lorsque je change la langue dans le backoffice de mon tableau de bord, cela affiche sur le site web (frontend) la requête WP avec la langue que j'ai choisie dans le tableau de bord, pouvez-vous m'aider ?

Septembre 14, 2023 à 9:01 pm #14399559

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Merci pour les infos de débogage, commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Maintenant, concernant votre question, j'ai visité le site mais la version Anglaise ne semble pas publiée (ou elle est occultée. Donc je n'ai pas pu reproduire le problème.

Merci de vérifier que la page équipe soit bien traduite. Même chose pour tous les membres de l'équipe.

Je vois que cette page utilise des filtres ajax. Vérifiez dans "WPML > Langues > Filtrage de langues pour les opérations AJAX" que la case "Stocker un cookie linguistique pour prendre en charge le filtrage de langue pour AJAX " soit bien cochée.

Si le problème persiste après cela, merci de me donner plus de détails afin de pouvoir identifier la cause du problème. Comment cette page est créée? Quel plugin utilisez vous pour ces filtres AJAX? Si c'est une requête personnalisée, merci de partager le code.

Septembre 15, 2023 à 8:22 am #14401277

yassineS

Bonjour,
J'ai un problème où la modification de la langue dans le panneau d'administration de WordPress affecte également la langue affichée sur le site web (frontend) en utilisant WPML, notamment pour les articles et les custom post types 'team'. Plus précisément, lorsque je change la langue dans le tableau de bord, cela modifie la requête WP qui est utilisée sur le site pour afficher la langue que j'ai sélectionnée dans le tableau de bord. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?"

Septembre 15, 2023 à 8:50 am #14401657

yassineS

Bonjour,
Merci pour votre retour
J'ai essayé les deux manipulations que vous avez suggérées précédemment, mais malheureusement, elles n'ont pas résolu le problème. Le problème persiste même après avoir effectué ces étapes.

Septembre 16, 2023 à 3:21 am #14405951

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner un accès admin temporaire (wp-admin et FTP) - de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse voir cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 18, 2023 à 9:32 pm #14415467

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je note que votre thème est totalement personnalisé. Malheureusement les codes personnalisés ne rentrent pas dans notre politique de support. Cependant, comme je souhaite vous aider voici quelques pistes.

- ICL_LANGUAGE_CODE est deprecated as mentioned in this documentation: https://wpml.org/faq/how-to-get-current-language-with-wpml/

- Vous pouvez obtenir l'ID de la catégorie dans la langue secondaire de cette manière:

$taxonomy_id = apply_filters( 'wpml_object_id', $taxonomy_id, 'my_custom_taxonomy' );

- Lorsque vous utilisez wp_query($args), n'oubliez pas d'ajouter 'suppress_filters' => false,

- Je vois aussi que le grid n'est pas construit dans la template pages/equipe.php, il est sans doute inséré par JS / AJAX.

Dans cette documentation vous devriez trouver toutes les informations pour insérer la langue comme paramètre: https://wpml.org/documentation/support/debugging-theme-compatibility/

J'espère que cela vous mettra sur la bonne piste.

Le sujet « [Fermé] la langue dans le backoffice de mon tableau de bord, cela affiche sur le site web » est fermé aux nouvelles réponses.