Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 13 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois et 2 semaines.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
octobre 8, 2024 à 3:56 pm #16266648 | |
patriceN-2 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
octobre 8, 2024 à 10:31 pm #16267511 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Quelles sont les données que vous ne voulez pas supprimer ? les traductions ? Parce que si vous voulez repartir à zéro avec WPML (réinstallation à partir de zéro et sans traductions), vous pouvez suivre cette documentation : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/deleting-languages-and-plugin-data-by-doing-a-wpml-reset-on-your-site/ Si ce n'est pas ce que vous voulez faire, alors pour changer la langue par défaut du site, il vous suffit d'aller dans WPML -> Languages -> Site Languages et de cliquer sur « Change default language », puis de sélectionner la nouvelle langue et de sauvegarder. Le reste de l'installation et des mises à jour sera géré par WPML et il n'y a rien à faire de votre côté. Cordialement, |
octobre 9, 2024 à 6:05 am #16267982 | |
patriceN-2 |
Bonjour Ilyes, Je ne souhaite effectivement pas supprimer mes traductions. Lorsque je sélectionne langue par défaut : "Français" et que je vais sur mon site /en/ j'ai bien tout le contenu en anglais. Cependant, lorsque je sélectionne langue par défaut "Anglais" et que je me rends sur mon site sans langue dans l'URL, j'ai des éléments en Français, notamment mes éléments gérés dans des pages d'options ACF, ou mes filtres WooCommerce. Pour rappel, sur mon site j'ai actuellement du contenu Français traduit en anglais dupliqué depuis mon site source. J'aimerais pour ce nouveau site n'affiché que l'anglais et donc sans paramètre /en/ dans l'URL. En vous remerciant, |
octobre 9, 2024 à 6:52 am #16268191 | |
patriceN-2 |
J'ai l'impression qu'il y a de nombreux réglages qui ne sont pas identiques à ma version copiée. Est-ce qu'il existe un moyen d'exporter / importer les réglages WPML d'un site A vers un site B ? |
octobre 9, 2024 à 3:45 pm #16271582 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Vous pouvez exporter les paramètres de WPML, mais pas entièrement et pas sans exporter les traductions aussi, cela peut être fait par le plugin WPML export et Import : https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-export-and-import/ Donc pour cela il faut une nouvelle installation de WPML sur le nouveau site > Exporter ce que vous voulez de l'ancien site > Importer les données sur le nouveau site. Ou je pourrais examiner votre site et voir si je peux vérifier le problème de langue que vous avez, Veuillez me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification car elles seront exposées publiquement : lien caché Cordialement, |
octobre 15, 2024 à 3:27 pm #16291644 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Est-ce que je peux changer la langue par défaut sur le site international ? Je veux voir le problème tel qu'il a été décrit initialement, Je vais simplement changer la langue principale du français à l'anglais, masquer la langue française et voir si le contenu français s'affiche pour mieux comprendre pourquoi cela se produit, Merci de me faire savoir si j'ai oublié un détail qui pourrait m'aider à reproduire le problème moi-même (quel contenu s'affichait en français ?). |
octobre 16, 2024 à 8:33 am #16294039 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Oui bien sur, vous pouvez modifier le site international car celui-ci n'est pas encore ouvert au public. Mon but est que la langue principale affichée (donc sans code langue dans l'URL) soit l'anglais. De plus, je ne veux pas que la langue française soit disponible. Quand j'arrive à mettre ça en place, les champs récupérés depuis ACF sur la page d'accueil sont tous en français. Les widgets de filtre sur la boutique sont eux aussi en français. D'autre part, toutes mes traductions (par exemple les produits) ont pour source le français, est-ce possible de passer la version anglaise comme principal de manière à pouvoir éditer tous les champs bloqués ? En vous remerciant, |
octobre 17, 2024 à 2:35 pm #16301020 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Il y a quelques points à expliquer car il est possible que vous ne puissiez pas obtenir 100% de la structure souhaitée : 1- Pour le moment, votre site international affiche la bonne langue « english », votre page d'accueil est entièrement en anglais et les pages en français sont cachées à vos visiteurs : lien caché Jusqu'à présent, tout va bien ! 2- Comme ces pages/produits anglais sont la traduction de pages/produits français, la langue « originale » de votre contenu est toujours considérée comme étant le français, mais la langue « par défaut » de votre site est l'anglais. La langue par défaut est celle qui est affichée par défaut ou en premier lieu aux visiteurs, et la langue originale est la langue source du contenu avant la traduction. Vous ne pouvez pas encore les éditer directement à partir de l'anglais ou les traiter comme la langue originale, à moins de les séparer d'abord du français. Pour séparer un seul article, vous devez simplement éditer la traduction en utilisant l'éditeur WordPress et supprimer le lien ici (changez le en « None » ou « VIDE » en français) : lien caché Cela séparera la traduction de l'original. Malheureusement, nous ne disposons pas d'un moyen de supprimer les liens en masse, mais il existe des solutions unique pour votre cas: Si vous n'avez pas besoin de contenu français pour ce site, supprimez la langue depuis WPML > Language > add/remove language > remove french > Le contenu français sera alors listé ici où vous pourrez le supprimer à l'aide d'un bouton : lien caché Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide, et bien sûr, faites une sauvegarde de votre site avant de le modifier, Cordialement, |
octobre 24, 2024 à 6:59 am #16324427 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Veuillez m'excuser pour mon délai de réponse. Sur la page d'accueil, on peut voir que les éléments provenant d'ACF directement (d'une page d'option) ne sont pas en anglais. De même, sur la page de la boutique, plusieurs éléments sont en français (éléments ACF, Widget de sidebar). Il y a donc bien un problème :-/ Je comprends pour la séparation des contenus EN/FR de manière à ne garder que le EN. Je m'en chargerait dès les autres problèmes évoqués ci-dessus seront réglés : ) En vous remerciant, |
octobre 24, 2024 à 3:15 pm #16327183 | |
Ilyes Supporter
Je n'arrive pas à trouver la page d'options dont fait partie ce bloc. Vous avez des dizaines de pages d'options, pourriez-vous m'indiquer la bonne ? |
octobre 28, 2024 à 10:01 am #16336876 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Il s'agit du menu "Blocs génériques modifiables" dans le menu latéral WordPress et le bloc ACF s'appelle "Reinsurance". |
octobre 29, 2024 à 6:54 pm #16343973 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Pour l'instant, la seule solution consiste à retraduire manuellement les champs de cette page d'options comme je l'ai fait ici : lien caché Vous devez d'abord changer la langue de l'administrateur en anglais, puis modifier le contenu. Je n'ai trouvé les traductions de ces champs nulle part dans les fichiers, donc un autre endroit à vérifier est la base de données, Si vous pensez pouvoir rééditer les champs manuellement, c'est une bonne solution, Sinon, si cela se produit pour d'autres champs ACF et que faire cela manuellement n'est pas viable, j'aimerais que vous installiez le plugin « Adminer » pour que je puisse accéder à la base de données et vérifier où et comment les traductions anglaises de ces champs sont sauvegardées (s'il y en a). Cordialement, |
Novembre 5, 2024 à 7:47 am #16364385 | |
patriceN-2 |
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis un peu déconcerté qu'il n'existe pas de solution pour transformer une langue de traduction en langue principale sans en perdre les traductions... Les traductions sont effectivement en BDD, dans les tables WPML. Je vais tenter de faire un script pour transformer mes traductions pour ne pas tout refaire à la main :-/ En vous remerciant, |
Novembre 5, 2024 à 10:56 pm #16369352 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Pourriez-vous considérer la possibilité de réinstaller WPML avec la bonne langue et de réimporter le site à partir de zéro avec les bons paramètres de langue ? |
Le sujet « [Fermé] Réinitialiser les réglages WPML » est fermé aux nouvelles réponses.