[Fermé] Utilisation de shortcode du plugin Event Ticket dans un événement traduit
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Contexte de la question:
Nous utilisons sur le site pour gérer les réservations à nos ateliers le plugin Event Ticket Calendar pro. Lorsque nous traduisons les événements, afin que l'internaute puisse sur la traduction anglaise réserver un billet et que ce soit le même block de réservation que sur la version fr (afin d'avoir le bon décompte de participants), nous aimerions utilisé le shortcode du plugin qui correspond à la vente du billet lié à l'événement en français. Seulement lorsque nous essayons de le faire, cela donne l'impression que les shortcodes ne sont pas considérés comme des shortcodes lors de la traduction. Lorsque nous ajoutons par exemple ce shortcode ([tribe_tickets post_id="42776"]) sur la page de l'événement originale cela fonctionne, mais lorsque nous le faisons sur la page traduite le shortcode ne fonctionne pas.
Symptômes:
Les shortcodes ne sont pas considérés comme des shortcodes lors de la traduction. Le shortcode ([tribe_tickets post_id="42776"]) fonctionne sur la page de l'événement originale mais pas sur la page traduite.
Questions:
Comment faire fonctionner les shortcodes du plugin Event Ticket Calendar pro sur les pages traduites avec WPML ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pourriez vous me préciser comment vous insérez le shortcode dans la page originale? Si vous utilisez Gutenberg ou un autre "page builder" il existe des blocs spécifiques pour les shortcodes. Peut être que vous l'avez inséré dans un bloc texte et que WPML tente de le traduire (ce qui casse le shortcode).
Sinon merci de partager une URL ou je puisse voir le problème. J'aimerai voir si le problème vient du fait que le shortcode est cassé, ou s'il fonctionne mais reste vide (au quel cas il faut peut être traduire votre ticket).
Je pense que c'est possible oui, que dans les pages traduites il ne considère pas le shortcode... Le problème, c'est que je n'ai pas la possibilité sur ces pages de création d'événement d'ajouter un bloc texte/html comme je le ferais lors de la création d'une page web et cela n'a pas l'aird de fonctionner non plus sur une page normale. Et si je le fais de la même manière sur une page web normal du site en français, cette solution avec le même shortcode fonctionne...
Voilà l'exemple d'un événement traduit où je l'ai ajouté mais il ne s'affiche pas : lien caché
Une page web traduite où j'ai ajouté le shortcode dans la partie html d'un bloc texte et dans un bloc html : lien caché
Une page web en français , non traduite où j'ai ajouté le shortcode dans la partie html d'un bloc texte et dans un bloc html : lien caché les 2 s'affichent.
J'utilise le plus souvent le builder wpbakery car gutenberg ne me permet pas autant de possibilités. (je viens de tester pour page normale test-black-chocolate d'ajouter un bloc code court avec gutenberg et cela ne s'affiche pas non plus) .Mais pour les événement c'est une page wordpress builder classique, sans possibilité d'ajouter de blocs.
Notez que nous avons contacté les auteurs de ce plugin mais que pour le moment ils n'ont pas améliorer la compatibilité avec WPML et ont marqué "Event Tickets Plus" comme plugin qui ne supporte pas WPML ici: lien caché
J'espère que la solution d'appoint vous permettra de résoudre votre problème. Veuillez tester cela d'avoir sur une copie staging de votre site.
Le sujet '[Fermé] Utilisation de shortcode du plugin Event Ticket dans un événement traduit' est fermé aux nouvelles réponses.