Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
Sur mes deux sites internet, j'ai le même problème. Lorsque je cliques sur "+" pour ajouter une traduction dans WordPress, une page blanche s'ouvre et je ne peux donc pas traduire mes textes.
Symptômes:
Une page blanche s'ouvre lorsque je clique sur "+" pour ajouter une traduction.
Questions:
Pourquoi une page blanche s'ouvre-t-elle lorsque je clique sur "+" pour ajouter une traduction ?
Comment puis-je résoudre ce problème pour pouvoir traduire mes textes ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Essayons plusieurs solutions de base:
1. Dans "Extensions > Ajouter > Commercial (onglet)" cliquez "Vérifier s'il existe des mises à jour. Parfois cela est suffisant pour actualiser votre dashboard.
2. Comptes traducteurs
- Assurez vous que les comptes WordPress de vos traducteurs possèdent tous une adresse email valide, un nom et un prénom (parfois sauvegarder à nouveau le profil est suffisant pour corriger l'erreur).
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction" puis l'onglet "Traducteurs" et assurez vous que les combinaisons linguistiques de vos traducteurs soient correctes.
3. Dépannage Faites un backup de votre site et base de données avant d'utiliser les outils de dépannage.
- Allez dans "WPML > Assistance > Dépannage (lien)" et cliquez le bouton "Synchronize local job ids with ATE jobs" puis "Synchronisez les traducteurs et les gestionnaires de traduction avec l'ETA"
- Allez aussi dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)" et cliquez le bouton "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture.
- Cette fois-ci dans "WPML > Assistance > Protocoles d'erreurs (lien)" dans la section "Éditeur de traduction avancé". Envoyez moi une capture d'écran des 5 erreurs les plus récentes pour que je puisse consulter un de mes collègues de l'équipe ATE.
4. Renvoyez à la traduction
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction" puis l'onglet "Travaux" et cherchez cette page. S'il y a un travail en cours, annulez le cliquant sur la corbeille.
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction > Tableau de bord" puis envoyer à nouveau cette page à traduire - au lieu de passer directement par notre éditeur de traduction avancé (ATE). Vous trouverez ensuite la page a traduire dans "WPML > Traductions"
5. Enfin, il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre plugins comme c'est le cas ici: https://wpml.org/errata/email-encoder-protect-email-addresses-and-phone-numbers-there-is-a-problem-connecting-to-automatic-translation/
Vous n'avez pas ce plugin mais cela peut venir d'un autre plugin, c'est pourquoi vous devriez essayer WPML avec un environnement minimal (si possible sur une copie staging).
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.
Thank you for your help!
In the end, the issue was coming from my navigator, an extension was causing the issue and, it took me some time, but I found what extension and what parameter of that extension was causing the issue.
Have a good day!
Camille