Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par intwebE Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juin 24, 2023 à 8:29 pm #13889499

intwebE

Bonjour,

Depuis mon site en FR, je tente de dupliquer certaines pages en EN et IT.
Or, pour certaines pages seulement, en langue EN > lorsque je duplique la page > puis que je clique dans l'encadré bleu servant à désynchroniser les langues > la synchronisation reste active.
En langue EN : la page semble "indépendante". Et quand je switche en FR ou IT, la page de traduction EN a toujours la mention "(duplicata)".

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

juin 26, 2023 à 11:31 am #13894835

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous me donner plus de détails svp?
- Lorsque vous cliquez sur le bouton "Traduire à part", que se passe-t-il? Rien ne se passe ou le bouton disparait?
- Si le bouton disparait, faites un changement sur la version Anglaise (comme ajouté un espace à la fin d'un paragraphe) puis sauvegardez la page. Que se passe-t-il? Le changement est gardé ou la page revient à la version originale?
- Si le bouton disparait, vous devriez avoir dans la barre latérale à droite, section "langue" un menu déroulant "Ceci est la traduction de". Dans le menu choisissez "VIDE" et sauvegardez la page. Cela annulera complètement l'association entre FR et EN. Ensuite cette option sera remplacée par "Connecter les traductions". Cliquez dessus et associez la page FR à nouveau. Attention, ne s´lectionnez pas l'option qui fait de l'Anglais la langue principale. IL est important de laisser le FR comme la source.
Ref: https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/

juin 26, 2023 à 9:10 pm #13898155

intwebE

Bonjour,
Merci de votre retour.

Lorsque je clique sur le bouton "Traduire à part", le bouton (ainsi que l'encadré bleu) disparaît.
Ensuite, si je fais une modification sur la page EN, elle est bien sauvegardée.

En revanche, si je reviens dans la page IT :
- la page EN apparaît toujours en "duplicata"
- et si je fais une modification dans cette page IT, et que je reviens dans la page EN : cette dernière est actualisée avec la dernière sauvegarde IT, qui écrase mes précédentes modifications EN.

Alors j'ai essayé de déconnecter la page EN avec "ceci est une traduction de" => VIDE.
J'enregistre. Et lorsque je veux la reconnecter aux pages FR/IT correspondantes, je retrouve exactement le problème initial.

juin 27, 2023 à 5:01 pm #13905099

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Essayons de faire le changement dans la base de données.
- Faites un backup complet de votre base de données.
- Puis accédez à celle-ci et dans la table "wp_postmeta" (wp_ est le préfix de la table est peut être différent sur votre site), cherchez le post_id de votre traduction.
Pour obtenir le post_id, il suffit d'ouvrir la traduction dans l'édituer WordPress et de regarder l'url. Par exemple "lien caché". L'ID ici est 2394
- Puis éliminez la ligne qui contient le meta_key "_icl_lang_duplicate_of" (voir capture: ici 2394 est le duplicate de 2391)

screenshot-2023.06.27-11_58_59.png
juin 27, 2023 à 8:41 pm #13906243

intwebE

Merci de votre réponse.

Je suis allée voir dans la base. J'ai pris en référence les deux identifiants de pages EN qui me posaient problème.
J'ai beau bien regarder : aucune des deux ne contient de ligne "_icl_lang_duplicate_of" (?!)

juin 28, 2023 à 2:46 pm #13911275

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis surpris car si cette meta-key n'est pas dans la base de données la page n'est pas un duplicate. La seule chose qui me vient à l'esprit est peut être un problème de cache mais je ne vois aucun plugin de cache Object.

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Et si vous pouviez installer Adminer ou le plugin phpMyAdmin afin que je puisse accéder à la base de données depuis le dashboard.

juin 29, 2023 à 11:49 am #13917727

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai installé Adminer (que j'ai éliminé par la suite) et j'ai pu identifier le problème. Vous avez plusieurs traductions dans la corbeille qui sont toujours rattachées comme "duplicate" à votre page d'accueil en FR.

Veuillez vider votre corbeille puis éliminer ces lignes dans la base de données. J'ai fait une vidéo explicative: lien caché