Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 13 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par herveJ-2 Il y a 1 année et 4 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
août 10, 2023 à 2:19 pm #14183299

herveJ-2

J'aimerais traduire une string mais je n'y arrive pas car son statut est "Waiting for translator" : lien caché

août 11, 2023 à 10:40 am #14187851

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin, base de donnée et au FTP de votre site (Vous pouvez partager l'accès au compte d'hébergement qui aura tous les accès nécessaires si vous le pouvez.)

Merci de me faire savoir si d'autres chaînes rencontrent le même problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 14, 2023 à 10:28 am #14196505

Ilyes
Supporter

Hello,

Thanks again for the access,

You should be able to translate that string in the missing languages : lien caché

Since it seemed to be stuck, I had to do the following to fix the issue:

1- Selected that string
2- Clicked on "Delete selected string", this will delete the string and its translations (a reset)
3- Go to WPML > Theme and string localization
4- Select the domain that string came from (in this case, Deveho)
5- Go back to String translation, you should be able to find the string untranslated.

Please let us know if this solved the issue,

Thanks 🙂 !

août 14, 2023 à 10:46 am #14196573

herveJ-2

Hi ! Thanks for the quick answer.

This means we have to re-insert translations for all languages.
I suppose there's no way of avoiding this?

août 14, 2023 à 11:32 am #14196977

Ilyes
Supporter

Hello,

If this is happening for just a couple of strings, I would recommend just resetting them as I previously suggested.

Else, we could dig deep into this if this is a reoccurring issue with multiple strings, but for now, I do not see any errors nor visible issues with these strings.

Also, you might consider checking if these strings were sent to be translated to one of your translators from WPML > Translation management > Jobs, this panel will show you all the pending translation jobs, once you delete a pending job from there, it will only reset the status without deleting any translation.

However, for this case, I wasn't able to find this string anywhere in the queue, which means it might be stuck (a glitch or wrong status in the database).

août 15, 2023 à 6:34 am #14201331

herveJ-2

Hi !

Unfortunately, there are a few : lien caché
If you could dig a little deeper, it would help us.

Thanks !

août 15, 2023 à 2:34 pm #14203821

Ilyes
Supporter

Hello again,

One way to correct the status for all those string is by running a database query.

After creating a backup of your website , and database, :

Note: When using the below queries, please replace "wp_" with the correct prefix of your site, "wp_" is the default prefix, it could be different for your site.

1- Try running this query

SELECT *
FROM `wp_icl_strings`
WHERE `id` IN (SELECT `string_id` FROM `wp_icl_string_translations` WHERE `status` = '1')

You will see the strings in progress.

2- If you are sure that there is no fault there, you can run:

UPDATE `wp_icl_strings` SET `status` = '0' WHERE `wp_icl_strings`.`status` = 1;

and then run

UPDATE `wp_icl_string_translations` SET
`status` = '0'
WHERE `status` = '1' AND `value` IS NULL;

These two queries will automatically correct the status of every string in the “in progress” status to “Untranslated”

Please let us know if this worked for you, or you could give us access to your database to do it for you if necessary,

Note: We can also offer gift Credits if you want to just retranslate them using automatic translation, if you feel more comfortable doing that instead

Best,

Septembre 26, 2023 à 8:23 pm #14469511

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

J'ai essayé la solution proposée va des queries dans PHPMyAdmin, mais n'y arrive pas.

Pourriez vous me donner plus de détails? Est-ce que vous avez une erreur lorsque vous exécutez les requêtes? Une erreur commune est "table doesn't exist". Cela se produit lorsque votre préfix n'est pas celui par défaut "wp_".
Regardez le nom de vos tables, si elles commencent toutes par "prefix_" remplacez "wp_" par "prefix_" dans toutes les requêtes.

Si le problème est autre, merci de m'expliquer.

Septembre 27, 2023 à 10:38 am #14472869

herveJ-2

Bonjour,
Je n'ai pas de message d'erreur particulier. J'ai effectué les queries dans la DB, mais les strings en question reste en statut "Waiting for translator"

Puis-je vous donner les accès au WP / PHPMyadmin de la version staging ?
De cette façon vous pourrez tester vous-même ?

Merci,

Septembre 27, 2023 à 3:23 pm #14475551

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Oui à ce stade merci de me donner un accès admin.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Veuillez installer temporairement le plugin "WP Adminer" afin que je puisse accéder à votre base de données depuis le dashboard WP.

Septembre 27, 2023 à 11:05 pm #14477833

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès.
- Dans mon profil, j'ai coché la case "Display hidden languages" car CZ et PL sont occultés
- Dans "WPML > Translation Management > Translators", je me suis enregistré comme traducteur EN>CZ et EN>PL
- Dans "WPML > String Translation" j'ai sélectionné le domaine 'deveho'
- J'ai sélectionné toutes les chaînes du domaine et je les ai renvoyé à la traduction seulement pour CZ et PL
- Les chaînes ont été ajoutées au Panier de traduction
- Dans "WPML > Translation Management > Basket" j'ai envoyé à la traduction sans choisir de traducteur (option "First available")
- Dans "WPML > Translations" comme traducteur je peux voir et ouvrir les deux jobs CZ et PL
Je n'ai pas fait les traductions donc n'importe quel compte traducteur avec les bonnes combinaisons linguistiques (EN>CZ et EN>PL) peut les traduire.

screenshot-2023.09.27-18_03_36.png
Septembre 28, 2023 à 7:13 am #14478895

herveJ-2

Bonjour Nicolas,

merci pour votre réponse. En effet cela marche pur certaines strings, mais pas toute.

Prenons l'exemple de la string "Explore" : lien caché

Je ne vois pas de job ouvert pour cette string, elle est pourtant en statut "En attente de traduction" : lien caché

Bàv,

Septembre 28, 2023 à 11:46 pm #14485055

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Au final j'ai du installer le plugin "WP phpMyAdmin" pour accéder à la base de données et pouvoir exécuter les requêtes proposées par Ilyes.

Vous pouvez maintenant traduire les chaînes directement depuis "WPML > Traduction de chaînes".

PS: j'ai désinstallé ce plugin pour laisser votre site comme je l'ai trouvé.

screenshot-2023.09.28-18_45_18.png
Septembre 29, 2023 à 6:54 am #14485813

herveJ-2

Merci beaucoup Nicolas !