Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Le problème :
Avec mon thème Divi, quand je traduis en français, c'est mirroir/corrige/traduit aussi dans l'espagnol...

La solution:
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction" et filtrez le contenu pour ne voir que les body templates (il faudra faire de même avec header templates et footer templates)
- Sélectionnez les templates, puis ajouter les au panier de traduction
- Envoyez les à la traduction depuis le panier.
- Vous les retrouverez dans "WPML > Traductions"

Documentation:
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 20 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par jeffjobin Il y a 1 an et 10 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
mai 26, 2022 à 7:51 pm #11320379

jeffjobin

Quand je traduis en français, c'est mirroir/corrige/traduit aussi dans l'espagnol...

Le bouton «Traduire séparément» n'apparaît pas.

mai 27, 2022 à 2:20 pm #11327373

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Retour sur votre problème de traduction. Je vois que le Français est la langue par défaut et donc oui, la première chose qui vient à l'esprit est une duplication. Mais vous dites ne pas avoir el bouton "Traduire à part".

Vérifions tout de même que vous suivez la bonne procédure pour écarter cette possibilité:
- Allez dans "Pages" et utilisez le sélecteur de langue dans la barre admin en haut de votre écran pour passer à l'Espagnol
- Vous verrez donc toutes les pages espagnoles. Entrez dans cette page qui pose problème et regardez si dans la barre latérale à droite vous avez le bouton (section Langue).

Si vous n'avez pas ce bouton essayons autre chose:
- Dans la même section Langue, il y a une option "C'est la traduction de..."
- Dans ce menu déroulant choisissez "Vide" et cliquez "Mettre à jour" pour que la page espagnole soit totalement détachée de la page française.
- Faites une petite modification (comme ajouter un espace à la fin d'un paragraphe et sauvegarder (Mettre à jour).
- Puis liez à nouveau la traduction: à la place de "C'est la traduction de..." vous devez avoir le lien "Se connecter aux traductions". Dans la pop-up sélectionnez la page française et cliquez "Attribuer".

Si le problème persiste et qu'il s'agit d'une seule page, il y a des plugins comme YOAST duplicate post qui permettent de faire un clone de votre page française puis de faire sa traduction. Il suffit ensuite de remplacer votre page qui pose problème par cette copie.

Dites moi si l'une de ces solutions fonctionne pour vous.

Nico

mai 27, 2022 à 3:07 pm #11328129

jeffjobin

Bonjour,

J'ai essayer les différentes solutions, mais rien ne fonctionne...

mai 27, 2022 à 8:40 pm #11330525

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Le problème se produit-il sur une seule page?

Si oui, regardons directement dans votre base de données.

Tout d'abord identifiez le post_id de votre traduction.
- Allez dans "Pages" et utilisez le sélecteur de langue dans la barre admin en haut de votre écran pour passer à l'Espagnol
- Si vous survolez ou cliquez le bouton "Modifier" pour cette page vous verrez l'ID dans l'url
Exemple: ?post=406&action=edit&lang=es => cela vous donne l'ID 406

Dans votre base de données:
- Ouvrez la table wp_postmeta (wp_ est un préfixe qui peut être différent pour vous)
- Cherchez le post_id
- Si vous trouvez une ligne pour ce post avec meta_key = _icl_lang_duplicate_of éliminez cette ligne

Voir la capture d'écran pour une meilleure compréhension.

Cordialement,
Nico

screenshot-2022.05.27-15_34_27.png
mai 30, 2022 à 1:30 pm #11344439

jeffjobin

Bonjour,

Ce sont toutes les pages qui ont le problème.

Et il n'y a pas d'entrée avec le meta_key = _icl_lang_duplicate_of dans la BD.

Voulez-vous avoir accès au site?

mai 31, 2022 à 4:58 pm #11355907

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui, merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse votre le problème de plus près.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

Dans votre réponse privée, merci de m'indiquer l'URL d'une page avec ce problème sur laquelle je puisse faire des tests.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

juin 2, 2022 à 4:48 pm #11375653

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès mais malheureusement l'URL de login me donne un 404. Vous avez sans doute une url personnalisée autre que /wp-admin

J'ai réactivé le champ privé. N'oubliez pas de me donner aussi l'URL de la page qui pose problème.

Merci,
Nico

juin 3, 2022 à 1:58 pm #11383801

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour m'avoir donné accès à votre site, je comprends mieux le problème maintenant.

Je vous explique, vous avez certes traduit les pages ES en FR mais cependant vous n'avait pas "construit" la structure de la page directement dans la page. Vous avez créé un layout différent pour chaque page dans "Divi > Theme builder" que vous attribuez ensuite à vos pages.

Dans ce cas il faut traduire le layout puisque c'est celui-ci qui contient tout le contenu.
1) Allez dans "WPML > Gestion de traduction" et filtrez le contenu pour ne voir que les body templates (il faudra faire de même avec header templates et footer templates)
2) Sélectionnez les templates, puis ajouter les au panier de traduction
3) Envoyez les à la traduction depuis le panier.
4) Vous les retrouverez dans "WPML > Traductions"
Documentation: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

Une recommandation avant de faire cela, je vois que notre éditeur de traduction avancé (ATE) est désactivé. L'éditeur de traduction vous permet de traduire uniquement les chaînes de textes et garde toute la structure html construite par Divi. Si vous ne l'activez pas, vous devrait reconstruire toute la structure en FR.

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre éditeur dans ce cas je vous recommande de faire la chose suivante:
- Lorsque vous êtes au point #2 au lieu de les envoyez au panier de traduction, choisissez "Dupliquer". Cela va créer une copie exacte de la page (voir capture)
- Il faudra ensuite modifier la version FR et cliquez le bouton "Traduire séparément" comme vous l'avez mentionné.
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Nico

screenshot-2022.06.03-08_56_45.png
juin 7, 2022 à 1:52 pm #11405033

jeffjobin

Bonjour,

J'ai pas mal tout essayé et rien ne fonctionne, j'ai même demander à mon programmeur de regarder et rien non plus... jamais vue un truc comme ça :s

juin 8, 2022 à 6:43 am #11409853

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Comme Nicolas n'est pas disponible je voudrais continuer avec votre ticket.

Malheureusement je ne peux pas accéder à votre site car vos identifiants ne fonctionnent plus.
Par contre, votre problème peut être similaire à celui décrit sur le lien, pouvez-vous essayer les instruction de l'errata ?
https://wpml.org/errata/page-builders-translated-content-is-overwritten-with-the-original-when-updating-the-original-post/

Cordialement,
Andrés

juin 8, 2022 à 12:26 pm #11413947

jeffjobin

Bonjour,

Ça ne fonctionne pas plus... Voulez-vous avoir accès au site?

juin 9, 2022 à 5:48 am #11420107

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
lien caché

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

juin 9, 2022 à 4:07 pm #11426967

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de vos identifiants. Malheureusement je n'ai pas eu de instructions et tout semble de fonctionner correctement :
- J'ai créé une page en français avec Divi.
- J'ai l'a traduit avec WPML.
- J'ai modifié la page original.
- La traduction n'a pas été remplacée.

Pouvez-vous l'essayer ? Si vous avez un soucis différent, pouvez-vous me donner des étapes à suivre pour voir votre problème ?

juin 9, 2022 à 5:16 pm #11427247

jeffjobin

Bonjour,

Ça ne fonctionne pas pour les pages qui sont là!

juin 10, 2022 à 7:30 am #11430975

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour, par contre, pouvez-vous me donner des étapes à suivre pour voir votre problème ?

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.