Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client a rencontré un problème où les versions traduites de ses produits variables ont perdu le lien entre leurs variations et les attributs après avoir utilisé les API WooCommerce pour modifier les prix de vente promo avec les dates de début et de fin. Le problème persiste même après une tentative de correction par export/import.
Solution:
Nous avons suggéré au client de nous montrer le problème avec un seul produit variable pour mieux comprendre la situation. Nous avons recommandé l'utilisation de Hoppscotch.io pour faciliter le test. Nous avons également conseillé au client de désactiver tous les plugins dans un environnement dupliqué pour identifier la cause du problème.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, ou si elle semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vous assurer que la version du correctif permanent est à jour. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par jeromeM-24 Il y a 1 semaine.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
juillet 24, 2025 à 6:57 am #17266013

jeromeM-24

Contexte de la question:
J'ai environ 200 produits dont la majorité sont des produits variables. J'ai utilisé les API WooCommerce pour modifier les prix de vente promo avec les dates de début et de fin de promo. Les fiches produit dans la langue de base (FR) sont OK mais leur version traduite (ENG) ont perdu le lien entre leurs variations et l'attribut associé. J'ai corrigé en forçant une mise à jour des fiches FR. J'ai ensuite voulu modifier la date de fin de promo, je suis passé par un export/import.

Symptômes:
La version ENG de mes produits ont tous perdus le lien entre leurs variations et l'attributs.

Questions:
Comment puis-je éviter que les versions traduites de mes produits perdent le lien entre leurs variations et les attributs lors de mises à jour en masse?
Existe-t-il une méthode recommandée pour mettre à jour en masse les variations de produits sans perdre les liens d'attributs dans WPML?

juillet 24, 2025 à 2:12 pm #17267899

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Pouvez-vous me montrer le problème ici avec un seul produit variable, si c'est ce dont nous avons besoin pour comprendre le problème?

lien caché

Je pense que nous pouvons utiliser lien caché pour le test (ou un outil similaire).

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit!

juillet 25, 2025 à 8:33 am #17270323

jeromeM-24

Mon problème n'est pas présent sur la sandbox, tout c'est bien passé. Je vais désactiver tous mes plugins sur un environnement dupliqué pour trouver la cause. Merci pour votre aide.

juillet 25, 2025 à 8:34 am #17270329

jeromeM-24

Je rouvrirai un ticket si besoin mais d'abord je vais prendre qq semaines de congés. Bonne vacances.