[Résolu] WPALLIMPORT media en double dans la langue traduite
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour,
j'ai un fichier d'import où l'image du post doit être constemment re-uploadée car son contenu peux changer mais son nom lui ne change pas...
Dans la langue principale j'ai désactivé les options wpallimport :
- Search through the Media Library for existing images before importing new images ?
- Keep images currently in Media Library ?
De ce fait à chaque import l'image est bien re-uploadée.
Dans wpml j'ai également activé l'option pour les médias "Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit" (j'en ai besoin pour le reste des posts du site).
Ce qui fait que lors de l'import de la langue principale, je retrouve mon image dans la bibliothèque média dans les 2 langues.
Dans l'import de la seconde langue je dis donc à wpallimport de ne pas s'occuper des médias.
Sauf que si je refait un import dans la langue principale, wpml recréé une nouvelle entrée dans la bibliothèque média pour la langue traduite.
Est-ce qu'il y a possibilité d'empêcher cela ou de "nettoyer" la bibliothèque média de ces multiples entrées ? Peut être y a-t-il moyen de desactiver l'option "Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit" pour un certain post_type ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Si je comprends bien, lors de l'import de la langue principale, l'ancienne image est bien supprimée et la nouvelle image la remplace. Par contre dans la langue secondaire l'ancienne image reste et du coup vous avez deux images, c'est bien ça?
- Dans "WPML > Paramètres > Synchronisation des publications et des pages" avez vous coché la case "Supprimer une publication en même temps que sa traduction".
- Cela devrait supprimer aussi les "traductions" des images lorsque les images sont supprimées.
Dites moi si cela fonctionne, sinon nous devrons tester votre fichier d'import.
Merci pour votre retour Nico,
je ne souhaitais pas utiliser cette option car il n'y a pas moyen de l'activer seulement pour les posts "image"...
J'ai finalement refait mon système pour ne pas intégrer ces médias via wpallimport. Je n'ai finalement même pas besoin qu'ils soient dans la bibliothèque média wordpress, ce qui résout mon problème de doublon.