Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème avec l'envoi d'emails de confirmation utilisant des champs intelligents dans des formulaires WPForms. Les tokens étaient mal interprétés lors de la traduction, affichant

%7Bfield_id=

au lieu de la valeur attendue. Ce problème ne survenait que dans certaines langues et était accompagné d'une erreur lors de l'affichage des pages en attente de validation.

Solution :
Pour résoudre le problème de traduction des champs intelligents, nous avons utilisé la traduction automatique pour finaliser les traductions des formulaires, en attribuant quelques crédits de traduction automatique. Nous avons également identifié que certains champs étaient traduits alors qu'ils ne devraient pas l'être, ce qui pouvait être la cause de l'erreur d'envoi des notifications. Pour le problème des pages en attente de validation, nous avons utilisé un filtre spécifique pour charger les travaux et compléter la vérification de la traduction. Nous avons suspecté que le problème était lié à une erreur avec la page FAQ et notre éditeur de traduction.

Nous vous recommandons de vérifier si le problème de formulaire a été corrigé. Si la solution proposée ne règle pas votre problème ou si elle semble dépassée, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons fortement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, contactez-nous pour une assistance supplémentaire sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 7 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Mateus Getulio Il y a 10 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 28, 2024 à 10:43 am #15459837

damienR-7

Je tente d'envoyer un email de confirmation à celui qui a soumis le formulaire en utilisant les champs intelligents par exemple : token={field_id="14"}. Lors de la traduction il y a une mauvaise interprétation qui affiche : token=%7Bfield_id=
au lieu de mettre la valeur (%7B est le code poutr {)

C'est d'autant plus curieux que cela fonctionne correctement pour certaines langues (ex: Allemand et Italien) et pas pour d'autres (Espagnol)

L'interface de traduction du formulaire est d'ailleurs bizarre. Le message à traduire est découpé en tranches.

mars 29, 2024 à 3:16 am #15462997

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

J'aimerais obtenir plus d'informations sur votre site et sur ce problème afin de mieux en comprendre la cause.

1- Il pourrait s'agir d'un bug, pourriez-vous utiliser la solution suivante :

Allez dans WPML String translation, trouvez votre message de notification qui contient le champ intelligent, et copiez le texte de la langue par défaut dans la traduction. Modifiez-le selon vos besoins.

2- Existe-t-il un lien auquel je pourrais accéder pour voir le problème ? Veuillez indiquer la marche à suivre si possible.

3- Pouvez-vous confirmer que vous avez traduit votre formulaire en suivant cette documentation ? https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/creer-des-formulaires-multilingual-en-utilisant-wpforms-et-wpml/

Merci beaucoup,

Avril 4, 2024 à 2:21 pm #15484109

damienR-7

Bonjour,
Désolé du délai de réponse et merci pour votre message.
En fait le problème est peut être dû à une mauvaise configuration des traducteurs. Je m'explique :

Le formulaire à traduire est le formulaire d'inscription. cela concerne le message de notification après la soumission du formulaire qui contient des champs calculés et pour la traduction en espagnol.

Quand je regarde la liste des traductions en cours je vois (voir image jointe traductions en cours) que la traduction en espagnol est en attente de validation.

Quand je regarde la liste des traductions en cours dans le tableau de bord, il y a effectivement 2 traductions en attente de validation (voir image tableau de bord).

Quand j'appuie sur ce lien il y a une erreur de récupération des tâches et je ne peux rien faire (voir image traduction en attente).

Je suis bloqué.

Merci de votre aide.
Damien ROLAND

Traductions en attente.jpg
tableau de  bord.jpg
traductions en cours.jpg
Avril 4, 2024 à 9:47 pm #15485879

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 9, 2024 à 4:50 pm #15500413

damienR-7

Avez-vous bien reçu les codes d'accès à mon site pour que vous puissiez y accéder ?

Sincèrement

Avril 9, 2024 à 5:01 pm #15500429

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

J'ai fait le tour de votre site et j'ai terminé la traduction de vos formulaires en utilisant la traduction automatique (j'ai attribué quelques crédits gratuitement pour le faire).

Pour éviter d'obtenir l'erreur lors du chargement de vos travaux, j'ai simplement utilisé ce filtre : lien caché

Ce qui m'a permis de compléter et de vérifier la traduction, j'ai constaté que certains champs ont été traduits alors qu'ils ne devraient pas l'être, c'est peut-être pour cela que la notification ne s'envoie pas correctement.
Pour l'erreur avec les 2 traductions bloquées "under review", je pense que c'est lié à la page FAQ car elle provoque une erreur avec notre éditeur de traduction : lien caché

Mais pour résoudre ce problème efficacement, concentrons-nous d'abord sur le problème du formulaire, pourriez-vous vérifier s'il a été corrigé ?

Merci beaucoup,

Avril 10, 2024 à 9:11 am #15503139
damienR-7

Merci pour votre retour.

J'ai pu finaliser certaines des pages qui étaient en cours de traduction mais quand je filtre sur les pages en attente de validation, j'ai toujours la même erreur et elles ne s'affichent pas.

Pour ce qui est de l'erreur dans le formulaire, j'avais toujours la même erreur dans le mail de notification de WPForms (voir copies d'écran en pj ou l'adresse en bas à gauche est correcte en français mais est incorrecte en espagnol avec un caractère %7B au lieu du token).

Par contre j'ai pu modifier la traduction avec l'option traduction de chaine et maintenant cela me semble correct dans toutes les langues.

Je vous remercie pour le bug sur le formulaire.

Si vous pouvez néanmoins voir pourquoi il m'est impossible d'afficher la liste des pages en attente de traduction, ce serait appréciable.

Sincèrement

Les nouveaux fils créés par Mateus Getulio et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-impossible-de-charger-les-travaux/

inscription OK en Francais.jpg
erreur inscription espagnol.jpg
Avril 10, 2024 à 8:27 pm #15506429

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour Damien,

Ilyes n'est pas disponible aujourd'hui, donc je vais temporairement prendre en charge ce ticket.

Conformément à notre politique de support, nous demandons de travailler sur un seul problème par ticket. Cela vise également à aider d'autres utilisateurs qui pourraient avoir le même problème à trouver l'information plus rapidement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Puisque le problème principal de ce ticket semble résolu, je l'ai divisé en un ticket séparé afin de pouvoir vérifier le problème avec les travaux de traduction qui ne se chargent pas de manière isolée: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-impossible-de-charger-les-travaux/

J'espère que cela vous convient de terminer ici et de continuer à déboguer l'autre problème dans son propre ticket séparé.

Merci,

Mateus