Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Les drapeaux pour changer de langue ne s'affichent pas correctement sur la version mobile du site, bien qu'ils fonctionnent sur la version bureau. Le client utilise le plugin de cache W3 Total Cache, qui semble être à l'origine du problème. Solution : Nous avons recommandé de désactiver temporairement tous les plugins sauf WPML et de passer à un thème WordPress par défaut pour isoler le problème. Après confirmation que le problème venait du plugin W3 Total Cache, nous avons suggéré d'essayer d'autres plugins de cache. Le client a finalement opté pour WP Fastest Cache, qui a résolu le problème. Pour plus d'options de plugins de cache compatibles avec WPML, consultez notre liste de plugins recommandés : https://tinyurl.com/8m22pa5j
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum de support WPML.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
En version bureau, les drapeaux pour changer de langue s'affichent correctement (cf. screenshot 01).
L'image du drapeau affichée est en PNG:
Cependant, en version mobile, ils ne s'affichent pas (cf. screenshot 02).
Ici, l'image source est en SVG et non en PNG.
Symptômes:
Questions:
Je ne comprends pas d'ou vient l'erreur en mobile.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,
Il peut s'agir d'un thème, d'un plugin ou d'une combinaison des deux. Par conséquent, pouvez-vous faire ce qui suit : vérifiez si ce problème apparaît sur votre site de test lorsque le plugin WPML est activé :
- Seuls les plugins WPML sont activés, car cela nous indiquera s'il y a un problème d'interaction avec d'autres plugins.
- Le thème est réglé sur un thème par défaut de WordPress, comme Twenty Nineteen, car cela nous indiquera s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
Si vous trouvez la cause du problème, faites-le moi savoir afin que nous puissions le tester dans un environnement minimal et le transmettre à l'équipe chargée de la compatibilité si nécessaire.
Cependant, le site est en ligne, je n'ai pas de site de test.
Pouvez-vous donc m'expliquer comment faire pour tester ce que vous dites sans casser le site en ligne?
Par ailleurs, si je comprends bien, vous me demandez de tester:
1. Désactiver tous les plugins sauf les plugins WPML avec le thème actuel (Divi)
2. Changer le thème (de Divi vers Twenty-Fourteen) avec l'ensemble des plugins activés
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui, pardon, je viens de vous donner l'accès au fichier.
J'espère que cela vous convient.
A vous lire.
Cordialement,
Les langues: Anglais (English )Espagnol (Español )Allemand (Deutsch )Portugais - du Brésil (Português )
Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)
Bonjour,
Ilyes est absent aujourd'hui, donc je réponds à sa place. J'ai également demandé l'accès au lien, pourriez-vous le vérifier ? Ainsi, je pourrai examiner votre site en attendant son retour. 🙂
Il s'avère que le problème n'est pas répliqué localement comme le montre cet enregistrement : lien caché
Je n'ai rien changé et cela a fonctionné correctement depuis le début,
Ce qui signifie que le problème est spécifique à la configuration et à l'environnement de votre site live,
Ce que je veux dire par là, c'est que vous avez peut-être un plugin qui est activé sur le site live et qui pourrait être en conflit avec le sélecteur de langue, potentiellement un plugin de mise en cache,
Pour commencer, suivez l'étape que j'ai faite dans la dernière partie de la vidéo ci-dessus où j'ai désactivé le cache du sélecteur de langue,
Ensuite, vérifiez si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.
1- Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML CMS.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.
Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.
Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer les tests ci-dessus.
Meilleures salutations,
Bonjour Ilyes et merci pour votre message et votre vidéo claire.
J'ai désactivé le cache du sélecteur de langue mais le problème persiste.
Je vais donc procéder aux recommandations que vous mentionnez:
1- Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML CMS.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.
Le site étant en ligne, je vais faire cela à une heure adéquate pour ne pas impacter les utilisateurs.
Je vous tiens au courant du résultat.
Mais j'ai quand même le sentiment que cela vient du plugin de cache.
J'utilise W3 Total Cache qui n'a pas l'air d'être le meilleur plugin de cache.
Quels autres plugins de cache gratuits me conseillez-vous?
Oui, le cache W3 est compatible avec WPML mais il n'est pas recommandé par nous,
Si vous ouvrez le lien ci-dessous vous trouverez notre liste des plugins compatibles et recommandés : lien caché
WP Rocket et LiteSpeed Cache sont deux plugins de cache assez populaires, mais vous avez encore d'autres choix si vous voulez obtenir plus d'informations et avoir plus de possibilités.
C'était effectivement le plugin de cache W3 Total Cache qui créait le problème.
J'ai voulu configurer le plugin LiteSpeed Cache comme vous le suggérez mais je n'ai hélas pas le serveur LiteSpeed recommandé.
Je suis donc parti sur le plugin WP Fastest Cache et tout semble fonctionner.