[Résolu] Le permalien des produits WooCommerce n'est pas traduit
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le permalien des produits WooCommerce n'est pas traduit correctement malgré une configuration appropriée dans WCML / URLs de boutique. Solution : Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier si un autre plugin pourrait être en conflit avec la modification des permaliens, souvent lié au cache ou au référencement. Une solution efficace que nous avons trouvée est de supprimer toute la configuration d'URL précédente et de recommencer à zéro. Cette réinitialisation complète du slug du produit a résolu le problème.
Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente en raison de mises à jour ou qu'elle ne s'applique pas à votre cas spécifique. Nous vous conseillons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Il semble que je ne parvienne pas à enregistrer le permalien par défaut : lien caché
Chaque fois que je l'enregistre, il revient au lien personnalisé, donc un autre plugin est peut-être en conflit avec cette modification, probablement lié au cache ou au référencement.
Je peux soit essayer de désactiver certains plugins que je soupçonne, soit obtenir une copie de votre version de production et essayer de déboguer la cause du problème localement, à moins que vous n'ayez une idée de cette limitation.
Je viens de faire une copie du site sur un environnement de test.
J'ai désactivé tous les plugins hormis WooCommerce et WPML. Je suis également passé sur un thème neutre (storefront) et malheureusement j'ai toujours le même problème que sur la prod. A savoir que je ne peux pas repasser sur la valeur par défaut pour le permalien des produits.
Il doit donc y avoir un bug avec WPML.
Voici l'URL du BO de ce site de test : lien caché
Vos identifiants sont identiques à ceux du site de production.
Si vous avez besoin d'un accès FTP, je peux vous les transmettre.
Et vous pouvez faire tous les tests possibles sur ce site de test, il n'y a aucun souci.
Le problème ne semble pas venir de WPML mais de WooCommerce.
Car quand je désactive WPML et je conserve uniquement WooCommerce comme plugin d'actif, j'ai toujours ce bug avec les permaliens.
Je vais investiguer et revenir vers vous dès que j'ai plus d'information.
Je viens de faire plusieurs tests sur différents site WooCommerce et c'est un comportement normal. Quand WooCommerce est actif, il n'est pas possible de repasser sur "Valeur par défaut" pour les permaliens de produit.
Donc le problème ne doit pas venir de là.
Pourriez-vous investiguer pour corriger définitivement ce problème ?
Je confirme, je viens de faire un test en installant WordPress avec uniquement WooCommerce, et il est impossible de repasser sur "Valeur par défaut" pour les permaliens de produit.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Voici ce qui est intéressant : dans la copie que vous avez créée, j'ai pu appliquer la modification et résoudre le problème en suivant le même guide : lien caché
Le problème ici est que le slug par défaut est appliqué, mais cela ne fait que rafraîchir la page du permalien, comme si rien n'avait changé, alors que c'est bien le cas dans la base de données.
Cependant, sur le site en prod, cela ne change ni à un endroit ni à l'autre.
Je soupçonne donc toujours que votre cache, votre pare-feu ou vos plugins SEO vous empêchent d'effectuer cette modification et d'appliquer sa traduction.
Voici ce que je pourrais suggérer : nous pouvons fixer un horaire où nous désactiverons la plupart des plugins, peut-être tard dans la nuit. Je travaille depuis le Canada, je pourrais donc le faire tard ici, ce qui correspondrait à très tard en Europe. où vous avez le moins d'utilisateurs.
J'ai fait un test en prod en désactivant le cache et les plugins SEO sans que cela ne résolve le problème. Après, je n'ai peut-être pas fait la même procédure que vous ensuite.
Vous pouvez sans problème désactiver les plugins, voir changer de thème, temporairement.
Le site vient tout juste d'être lancé et il n'y a pas encore vraiment de trafic dessus.
Le mieux en effet est de faire cela en fin de journée en France.