Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez traduit des zones de votre site utilisant le thème Divi, mais les traductions ne s'affichent pas en ligne même après avoir été marquées comme 'Terminer'.
Solution :
1. Éditez le bloc original en ajoutant un caractère ou du texte. Cela déclenchera un rafraîchissement de WPML pour charger les éléments à nouveau. Ensuite, ouvrez l'éditeur de traduction et terminez cette traduction à nouveau.
2. Faites une sauvegarde de votre site, puis allez dans WPML > Support > Troubleshooting et essayez tous les boutons suivants : https://prnt.sc/TC5dFJLNi8jH
3. Testez en créant une nouvelle page ou en dupliquant la page actuelle et traduisez-la à nouveau pour voir si le problème persiste. Cela aidera à déterminer si le problème est général ou spécifique à un bloc particulier.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : ,

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par emmanuelK-10 Il y a 2 jours et 18 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 16, 2024 à 10:55 am #16516795

emmanuelK-10

Contexte de la question:
J'ai traduit des zones du site mais, même après avoir laissé un peu de temps, celles-ci n'apparaissent pas en ligne. J'utilise Divi comme thème. Les pages concernées sont lien caché et lien caché. Je n'ai pas suivi spécifiquement de documentation.

Symptômes:
Les traductions ne s'opèrent pas. Dans 'traduction en attente', elles sont bien marquées comme 'Terminer'.

Questions:
Pourquoi les traductions n'apparaissent-elles pas en ligne même après avoir été marquées comme 'Terminer'?
Comment puis-je actualiser les traductions sur les pages concernées?

décembre 18, 2024 à 3:02 pm #16526585

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Désolé pour le délai de réponse, nous avons reçu un grand nombre de demandes en raison de la période des vacances.

Les causes possibles de ce comportement sont multiples, voici les solutions les plus courantes :

1- Veuillez éditer le bloc original (ajouter un caractère ou du texte).

Cela déclenchera un rafraîchissement de WPML pour charger les éléments à nouveau, il y a potentiellement de nouveaux éléments qui seront ajoutés à l'éditeur de traduction à ce moment-là, ouvrez l'éditeur de traduction et terminez cette traduction à nouveau.

2- Pouvez-vous faire une sauvegarde de votre site et aller sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants : lien caché

3- Est-ce que le problème persiste si vous créez une nouvelle page comme test (ou dupliquez la page actuel) et le traduisez à nouveau, cela nous permettra de comprendre si le problème est général ou seulement lié à ce bloc en particulier.

Merci d'avance,

décembre 23, 2024 à 7:15 am #16539356

emmanuelK-10

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre réponse. J'ai ajouté un "." dans la zone de texte récalcitrante.
Je trouve toutefois dommage d'avoir à ajouter/modifier des templates pour avoir un déclenchement de traduction. Je ne comprends pas vraiment ce comportement.

De plus, je vous signale que je n'arrive plus à éditer dans Firefox.
Ma version est 133.0.3 (64 bits) sous Fedora linux. Mais j'ai le même comportement sous Ubuntu 24.04 et Ubuntu 24.10.
Dès que je clique sur le plus dans la colonne de droite pour faire pa traduction, j'obtiens une page blanche. J'ai dû utiliser Chrome mais cela ne me convient pas.
Peut-être avez-vous déjà eu ce retour ?

Merci !
Bonne journée
Emmanuel